“Un établissement à conseiller” 4 5 étoiles
Avis sur La Goutte d'Eau

La Goutte d'Eau a été ajouté à vos Favoris
La Goutte d'Eau
La Goutte d'Eau
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   1777 chemin des coudoulets, 84 210 Pernes-Les-Fontaines, France   |
Lembeek
“Un établissement à conseiller”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Nous venons de passer la dernière semaine de juin dans cet hôtel moderne.

Pernes les Fontaines est très bien situé proche de Carpentras, Gordes, le Mont Ventoux et Avignon. L'hôtel est un peu excentré par rapport au village (1,5 km) et bénéficié donc du calme de la campagne.

Cette entreprise familiale (hôtel, traiteur, salle de fête) réserve à ces clients un acceuil sympathique. Les proprietaires sont toujours à votre service, très chaleureux et flexible.
La chambre est correcte, propre et spacieuse, équipée de clim individuelle. Le restaurant sert une cuisine provençale accompagnée de vins régionaux à, un rapport prix/qualité très honnête. Bientôt une grande piscine complètera l'offre.

Donc nous recommandons cet établissement à tous ceux qui veulent rondonner dans le Vaucluse.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

9 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010 par mobile

C'est pratique, moderne, propre, à un tarif raisonnable...
Mais comme c'est sans charme, heureusement que l'accueil est sympathique !
Petits-déjeuners pas terribles donc resto évité.

• Séjour du juin 2012
Province Liège
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

Nous sommes les premiers contributeurs pour cette adresse et peut être pour cause. Nous avons passée une semaine en demi-pension dans cet établissement récent (2006).
Les plus :
Un accueil agréable et familial vous attend. La famille Carretier est à votre service. La propriété est grande et bien aménagée (1,6 hectare)
On dispose d’un grand parking fermé la nuit
L’hôtel est bien situé sur le département et proche des principales attractions touristiques.
Les chambres sont spacieuses et équipées proprement avec du carrelage. Le WC est séparé de la salle de bain, et chaque chambre dispose d’une climatisation.

Les moins :
Bien que la famille Carretier s’efforce de rendre le séjour agréable, plusieurs détails font que l’hôtel ne devrait pas être rangé dans une catégorie 3 étoiles. C’est surtout au niveau du restaurant que le bas blesse. Le menu est de 3 services avec 2 choix pour l’entrée et 2 choix pour le plat principal. Il est proposé un bon nombre de desserts. Le niveau de la cuisine est celui d’une cuisine familiale sans grande originalité et pauvre en présentation. C’est dommage, car on aurait pu s’attendre à mieux dans la mesure où père et fils sont traiteurs en métier de base (Les parents sont bouchers charcutiers à l’origine) . Le service est assuré dans une tranche horaire assez courte (19h30 >20h30), et en fin de repas on a compris qu’il ne faut pas s’éterniser car la boutique doit être fermée ! La carte des vins pauvre mais pas au niveau du prix, sauf pour les vins régionaux. Nous avons demandés 2 vins en rupture de stock. Le coka n’était plus servi en petites bouteilles après quelques jours mais dans des verres à bière avec glaçons et n’étaient pas pétillants, tout ça pour 3,30 € le verre !!
L’hôtel récemment construit est le prolongement de leur activité de traiteur. A côté de l’hôtel une salle de banquet a été préalablement érigée. Ce qui génère quelques nuisances de bruit le samedi soir lors de mariage (vécu).
En outre la demi-pension n’est pas assurée le dimanche soir. On nous a remis un lunch-paquet très limite (pâté, surimi, fromage, saucisson, rôti, une baguette et un melon). Bref pas l’équivalent d’un menu 3 services. Si l’exploitant souhaite conserver son dimanche en famille, il aurait été apprécié d’avoir un bon à valoir dans un restaurant de Pernes les Fontaines.
Il faut signaler que l’hôtelier n’habite pas sur place ce qui fait que nous nous sommes retrouvés parfois seuls dans la propriété. Les chambres ayant une entrée indépendante de l’hôtel, on s’est parfois cru être en appartement. L'établissement ne fait pas restaurant en dehors de la demi-pension et le bar n'est ouvert que pendant le repas du soir.
Le petit-déjeuner est de type buffet mais allégé. Là aussi un manque de goût dans la présentation et la salade de fruits bien que réalisée à partir de fruits frais a été resservie plusieurs jours ce qui fait que les fruits étaient mous.

Malgré tout cela, nous avons trouvé les hôteliers sympas et voulant bien faire, mais cela manque de professionnalisme pour un hôtel 3 étoiles. A noter que l’hôtel était pratiquement vide (pour une pleine saison). Un atout qui manque serait peut être la construction d’une piscine (surtout en Provence). Si nous devons y retourner, ce serait sans la demi-pension voire le petit-déjeuner.

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez La Goutte d'Eau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Goutte d'Eau

Adresse : 1777 chemin des coudoulets, 84 210 Pernes-Les-Fontaines, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Pernes-Les-Fontaines
Classé n°6 sur 11 chambres d'hôtes à Pernes-Les-Fontaines
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Goutte d'Eau 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Goutte d'Eau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Goutte D'eau Pernes-Les-Fontaines
Hotel La Goutte D'eau Pernes-Les-Fontaines

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Goutte d'Eau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.