“magnifique ballade” 4 5 étoiles

Orsan, France
7 avis sur les activités
“magnifique ballade”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Ce circuit à pied dans les rues de Pernes les fontaines est à faire tranquillement. Le nombre de fontaines est impressionnant, toutes différentes et surtout cela se passe dans des ruelles fraîches et il n'y a pas que les fontaines, des demeures aux belles portes, des remparts magnifiques avec des portes "monumentales" , des jardins ombragés et la promenade au bord de la Nesque est un moment de plaisir. Promenade familliale de choix.

Visité en juin 2014

La Gaude, France
“joli village”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

J'ai retrouvé Pernes Les Fontaines très embelli car je n'y étais plus retourné depuis 40 ans. Bravo à la municipalité !

Versailles, France
37 avis sur les activités
“Une belle ballade”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Une étape qui vaut la peine. Il faut flanner dans ce joli village, typique de Provence en levant le nez pour voir les jolies façades récemment restaurées. Les fontaines sont belles, la halle et les abattoirs des témoins de la vie économique dans cette ville. Des remparts, des tours témoins de la riche histoire de cette région. Nous avons un petit faible pour le musée d'art et traditions populaires (gratuit ) la maison d'Esprit Fléchier qui rédigea l'éloge funèbre de Turenne.
Compter 2 heures pour le circuit des fontaines et le petit musée.

Demigny, France
“Depaysant”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Bonne ballade beaux paysages region très agréable fontaine de Vaucluse instructif avec le moulin à papier plus loin Roussillon avec ses carrières d ocre à voir absolument

37 avis sur les activités
“Jolie promenade dans le village”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Il y a un circuit court et un circuit long. Soit vous prenez le circuit à l'Office du tourisme, sinon comme nous l'avons fait, vous pouvez l'imprimer chez vous avant, je l'avais trouvé facilement sur internet.
Le circuit rouge et le circuit bleu sont indiqués par des flèches à travers le village.
Les fontaines sont belles, on trouve différents styles. C'est une promenade agréable et peu fatigante. Nous avons beaucoup apprécié.

Les voyageurs ayant consulté Le Circuit des Fontaines ont aussi consulté

Fontaine de Vaucluse, Vaucluse

Vous connaissez Le Circuit des Fontaines ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Circuit des Fontaines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.