“Joli village” 3 5 étoiles

Aigle, Suisse
46 avis sur les attractions
“Joli village”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Dommage, le circuit n'est pas très bien signalé. Heureusement que nous avions imprimé le plan du village. Nous n'avons vu qu'une dizaine de fontaines après avoir bien cherché! Mal indiqué!
Mais l'endroit reste très agréable.

Visité en juin 2014

Orsan, France
7 avis sur les attractions
“magnifique ballade”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Ce circuit à pied dans les rues de Pernes les fontaines est à faire tranquillement. Le nombre de fontaines est impressionnant, toutes différentes et surtout cela se passe dans des ruelles fraîches et il n'y a pas que les fontaines, des demeures aux belles portes, des remparts magnifiques avec des portes "monumentales" , des jardins ombragés et la promenade au bord de la Nesque est un moment de plaisir. Promenade familliale de choix.

Visité en juin 2014
La Gaude, France
“joli village”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

J'ai retrouvé Pernes Les Fontaines très embelli car je n'y étais plus retourné depuis 40 ans. Bravo à la municipalité !

Versailles, France
40 avis sur les attractions
“Une belle ballade”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Une étape qui vaut la peine. Il faut flanner dans ce joli village, typique de Provence en levant le nez pour voir les jolies façades récemment restaurées. Les fontaines sont belles, la halle et les abattoirs des témoins de la vie économique dans cette ville. Des remparts, des tours témoins de la riche histoire de cette région. Nous avons un petit faible pour le musée d'art et traditions populaires (gratuit ) la maison d'Esprit Fléchier qui rédigea l'éloge funèbre de Turenne.
Compter 2 heures pour le circuit des fontaines et le petit musée.

Demigny, France
“Depaysant”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Bonne ballade beaux paysages region très agréable fontaine de Vaucluse instructif avec le moulin à papier plus loin Roussillon avec ses carrières d ocre à voir absolument

Les voyageurs ayant consulté Le Circuit des Fontaines ont aussi consulté

Pernes-Les-Fontaines, Vaucluse
Pernes-Les-Fontaines, Vaucluse

Vous connaissez Le Circuit des Fontaines ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Circuit des Fontaines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.