“A voir.” 4 5 étoiles

Wimereux, France
13 avis sur les attractions
“A voir.”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

De retour de Marseille et malgré la chaleur, nous avons parcouru cet endroit superbe et dépaysant.
Il a fallu certes débourser la mirifique somme de 4€ (on paye plus cher certaines choses plus banales) pour le parking mais vis à vis de la randonnée effectuée, ce n'est rien.
Une bonne bière locale au retour au café du parking où l'accueil est sympathique et voilà une bonne après midi de passée.
Un dernier conseil: faites le le matin à la fraîche.

Frontignan, France
34 avis sur les attractions
“Vaut le detour...comme on dit”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Après un détoura par l'Isle sur la sorgue nous sommes partie à Rustel, petit village très sympathique, l'accès au site est rapide et simple, il est encore à l'état sauvage, ce qui à mon sens en fait l'intérêt, nous avons fait la grande boucle noté pour 3h 3h30 nous l'avons effectué en 2 h, et ma femme était en tong... Pas de grandes difficultés mais le plaisir de marché et de découvrir un paysage magnifique à l'échelle du site, de grand chemin, puis un peut de petit sentier et une traversé dans le lit de la rivière asséché...on en prend plein les yeux, il y avait peut de monde (départ vers 16h30), sentier juste balisé par des petits panneaux, il y a un coté sauvage que j'ai beaucoup aimé, un petit gout d'Amérique avec l'immensité en moins...a voir

Saint-Étienne, France
“Sympa mais sans plus”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Quelques clichés sympa à prendre.
Pas de plaque historique, on se balade à travers les sentiers.
Question parcours ce n'est pas si compliqué, sauf à certains endroits qui mériteraient quelques signalement complémentaires.
Hélas les meilleurs points de vue n'étaient pas accessibles pour des raisons de sécurité.
Ca reste une promenade à faire dans la région.

Colmar, France
34 avis sur les attractions
“Dépaysant et coloré”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Très beau paysages. On pourrait se croire dans le Colorado, mais en version miniature. De très belles photos à prévoir
Le parcours est quelque fois difficile alors attention aux personnes âgées et aux enfants en bas âges.
Un bon moment.

5 avis sur les attractions
“Insolite”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Impressionnants paysages à ne pas manquer! Nous avons choisi de faire le circuit de 2h (par manque de temps) mais je pense qu'il est préférable de faire celui de 3h (au vu des commentaires des autres internautes).
Le parcours commence par des sentiers en forêts qui n'ont à mon sens aucun "intérêt". Le point positif, c'est qu'en temps de forte chaleur, il est agréable de pouvoir se balader à l'ombre.
Ce n'est qu'au bout de quelques temps de marche qu'enfin ce colorado se découvre à nous et là, sortez vos appareils photos!
Prévoyez de bonnes chaussures de marche (pas de tongs, ni de claquettes!!).
Idéalement, ça serait d'arriver en matinée (pas trop chaud le matin), de faire le circuit, et de revenir au parking pour pique-niquer, car des tables sont à notre disposition. Prévoyez aussi une bonne bouteille d'eau.
La visite n'est pas payante, mais le stationnement coûte 4€/voiture.
Si cela peut vous aider, voici les coordonnées GPS du lieu:
Longitude : 5.474434
Latitude : 43.91781

Les voyageurs ayant consulté Colorado Provencal ont aussi consulté

Vous connaissez Colorado Provencal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Colorado Provencal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.