“Une étape de rêve !!” 5 5 étoiles
Avis sur The Inn On The Bay

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Baie de Marigot
The Inn On The Bay
Seaview Avenue, Baie de Marigot SLU, Sainte-Lucie   |
Offres Spéciales et Annonces
20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 4 hôtels à Baie de Marigot
Vevey, Suisse
“Une étape de rêve !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

Pour les 50 ans de ma femme, nous avons fait un voyage de 3 semaines au Caraïbes qui nous a fait visiter la Martinique, Saint-Vincent, les Grenadines et Saint-Lucie. Durant ce voyage en continuel déplacement, l’étape à Marigot Bay et son hôtel « The Inn On The Bay » nous laisse un souvenir merveilleux de paix et de tranquillité. Un paradis au paradis sur terre !!

Arrivé en voiture de location, Normand était là pour nous accueillir au portail du « The Inn On The Bay ». Son accent «Québécois » chantant nous a immédiatement mis à l’aise. Après un tour du propriétaire et le choix de la chambre, sa femme Louise nous a rejoint sur la terrasse avec un cocktail de bienvenue. Non seulement les tenanciers étaient charmants, mais la vue plongeante de la terrasse sur la baie de « Marigot Bay » est à couper le souffle.
Bref un moment de vrai bonheur, une conjonction rare de ces petites choses qui font que l’instant présent devient un Grand Moment inoubliable. Ces petites choses, je ne peux m’empêcher de vous les énumérer :

- Le cadre de la baie de « Marigot Bay ». Lieu unique ou se rencontre : le bleu de la mer des Caraïbes, des falaises abruptes, le vert de la végétation tropicale, la chaleur du soleil, l’humidité tropicale permanente, la houle et le vent du large, les eaux tranquilles d’une crique, le blanc du sable de la plage avec cocotiers à l’entrée de la baie, la lente oscillation des voiliers à l’ancre, etc..

- L’architecture du « The Inn On The Bay » et de sa terrasse faite de bois blanc immaculé (les façades du bâtiment ont été ravalée récemment), domine la baie d’une hauteur de ~150 mètres.

- De la terrasse nous avons l’impression de dominer les lieux comme du haut du mat du plus grand des voiliers. De cette terrasse, un escalier de ~300 marches, vous amènera si vous le souhaitez au pied de la falaise, pour une baignade dans la grande bleue

- Des chambres sobres aux murs de couleur blanche, avec une décoration simple et colorée sont toutes chaleureuses et équipées d’installations sanitaires les plus luxueuses

- L’essentiel des chambres sont de pleins pieds et donnent sur la terrasse. Une piscine incrustée dans la terrasse, vous donne la possibilité de vous rafraîchir et profiter du soleil à tout instant

- Une grande table en bout de terrasse permet aux hôtes de prendre le petit déjeuner ensemble et de partager leurs impressions sur ce lieu unique

- C’est Normand, qui vous réservera la meilleure table du restaurant que vous aurez choisi fonction de vos envies du moment et de ses conseils

- Pour ne plus avoir à prendre votre voiture, pour vos déplacements Normand sera à votre disposition pour vous amener à tout instant à la marina de « Marigot Bay ». Pour votre souper en amoureux vous disposerez ainsi de votre chauffeur !

Seul regret, mais de taille, nous ne pouvions rester que 1 nuit.
Au moment de partir, Normand et Louise avait une petite attention pour nous et c’est avec un pincement aux cœurs que nous nous sommes séparé, comme si nous venions de passer un long séjour chez des amis.
Ce bref séjour, a aussi été celle d’une rencontre, simple et chaleureuse, celle de Normand et de Louise.
Pour ceux qui peuvent, n’hésitez pas à prolonger votre séjour au « The Inn On The Bay ».
Nous, nous serons obligé d’y revenir et de la Suisse ce n’est pas commode !!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

519 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

Peu de Français voyagent à Sainte Lucie et ils ont bien tort ! Je rédige donc en français et je suis sûr que Normand et Louise seront heureux de s’exercer à la lecture !

Vous pouvez croire ce qui est écrit sur trip advisor, c’est vrai !

Le Inn on the Bay est une maison d'hôte comme nous n'en connaissons pas en France, en tous cas comme je n’en connais pas même s’il est vrai que je voyage d’habitude dans des « resorts classiques ». Normand et Louise, les heureux propriétaires canadiens francophones (québécois donc!) sont charmants et se plient en 4 pour rendre votre séjour inoubliable. Au Inn, pas de Spa, pas d’écran LCD dans les chambres ni de modernité superflue, mais des chambres simples qui offrent tout le confort nécessaire pour passer d’agréables vacances. La conception très personnalisée et chaleureuse de l’accueil et des services proposés par vos hôtes dépassent toutes les attentes et sont conformes à ce qui a été dit dans les autres commentaires. Si vous le souhaitez, Normand vous conseillera et réservera tous vos taxis, excursions, restaurants… Il tient un planning de la semaine pour que les couples qui le souhaitent puissent partager les taxis et ainsi réduire les coûts s’ils le souhaitent (mais personne n’y est obligé !).
Si vous chercher la solitude absolue et n’aimez pas parler à des inconnus c’est certain, fuyez ! Car comme le dit Normand, il habite sur place avec Louise et fait donc partie du package !!!

Marigot Bay est un endroit merveilleux et le Inn offre certainement la plus belle vue du site. La vue en elle-même mérite le voyage ! De plus, la terrasse de l’autre côté de la maison permet de profiter du soleil de fin de journée et donc des couchés de soleil sur la mer des caraïbes. Normand vous apprendra à repérer les green flash et si vous êtes sympa il vous offrira un verre de Bourgeuil en pensant à ses prochaines vacances en France ! Si la plage de la baie n’est pas la plus belle de l’île, son côté pittoresque vous donnera l’impression d’être Robinson Crusoé un vendredi à Sainte Lucie. Un court séjour à Rodney Bay vous confortera dans votre choix du Inn et de Marigot. Niveau excursion et activité il y en a pour tous les goûts même si sainte lucie est particulièrement attractive pour les plaisanciers. Je vous recommande l’excursion en voilier à Souffrière et aux deux Pitons.

Les nombreux restaurants de la baie offrent un très large choix. Bien sûr la gastronomie locale n’égale pas le savoir faire français. Mention spéciale pour le Château Mygo pour un diner au bord de l’eau son happy hour 24/24 buy one get one free de quoi bien dormir. Le Hurricane Hole, restaurant bar de l’hôtel 5 étoiles de la baie, offre une cuisine internationale très correcte voire bonne et vous y croiserez les riches plaisanciers des yachts. Enfin, offrez vous un diner au Rainforest Hideaway qui mériterait un macaron pour son asian fusion food avec une belle carte de vin (un Cloudy Bay.formidable).

Enfin, à Sainte Lucie, les habitants et les serveurs sont très sympathiques et ont un sens de l’hospitalité dont certains voisins insulaires feraient bien de s’inspirer.

Si vous êtes arrivés à la fin de ce commentaire, plus d’hésitation, envoyez un mail à Normand, la rapidité et la précision de sa réponse finiront de vous convaincre de prendre l’avion pour gouter les fameux muffins de Louise.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2006

Ma femme et moi venons de passer treize jours merveilleux à l’Inn on the bay, un établissement que je recommanderais à tout le monde. Notre chambre était charmante, propre et lumineuse, et la vue sur la baie, dont on ne se lasse pas, était vraiment extraordinaire.
Compliments à Louise et Normand pour leur grande hospitalité, qui fait que notre séjour a été tout simplement parfait.
M. Marsh, Greenwich, Angleterre

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2005

L’Inn on the Bay est le second hôtel qui nous a hébergés durant notre voyage à Ste Lucie. Normand et Louise nous ont accueillis très chaleureusement, nous ont donné de précieuses informations sur la zone et conseillé des restaurants. Chaque fois que nous voulions aller quelque part, Normand nous donnait des infos, indiquait les directions à suivre et allait jusqu’à nous dire quel était le meilleur restaurant où déjeuner !
Les chambres sont spacieuses et impeccables, et la piscine est fantastique. On prend le petit déjeuner sur la terrasse, qui offre une vue incroyable et permet de rencontrer les autres clients. C’est un endroit relaxant, paisible, qui a illuminé nos vacances.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez The Inn On The Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur The Inn On The Bay

Adresse : Seaview Avenue, Baie de Marigot SLU, Sainte-Lucie
Location : Les Caraïbes  > Sainte-Lucie > Castries Quarter > Baie de Marigot
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Piscine
Classé n°1 sur 4 hôtels à Baie de Marigot
Bay Sainte Lucie
Bay Santa Lucia
Bay St Lucia
The Inn On The Bay Hotel Marigot Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Inn On The Bay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
The Inn On The Bay a été ajouté à vos Favoris