“Un séjour de reve et de rencontres” 5 5 étoiles
Avis sur The Inn On The Bay

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Baie de Marigot
The Inn On The Bay
The Inn On The Bay a été ajouté à vos Favoris
Seaview Avenue, Baie de Marigot SLU, Sainte-Lucie   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 4 hôtels à Baie de Marigot
Castries, France
“Un séjour de reve et de rencontres”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous avons passé 9 jours à "inn on the bay" chez Normand et Louise.
D'abord c'est un site exceptionnel, vue dominante sur Marigot bay, petit hotel de 5 chambres superbes, vastes, propres et bien agencées. Une belle piscine, plusieurs terrasses pour profiter des petits déjeuners fruités de Louise et de ses Muffins tropicalisés.
Une base de visite parfaite pour profiter de cette ile de Sainte Lucie si riche et si accueillante.
Et surtout Normand et Louise, des québecois et Saint Lucians depuis 18 ans qui sont aux petits soins pour les "invités", car cette gentillesse, cette capacité à créer des liens entre tous les visiteurs et à les aider à profiter du mieux possible du séjour, c'est au-delà du service aux clients.
Pas besoin de preparer à l'avance de grands projets, Normand saura vous aider à trouver sur place tout ce que vous souhaitez et aux meilleurs tarifs. Un salut amical à Cornelius pour sa balade en water taxi et tout ce qu'il nous a appris sur l'Ile. Nicole et Philippe

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Quel "fun" nous avons eu chez Louise et Normand !
Le cadre est idyllique, tout au bout d'une route certes difficilement carrossable, mais quelle récompense au bout du chemin : la vue sur la baie et sur la mer depuis la très belle terrasse est magnifique.
Les chambres sont confortables, fort bien aérées par un ingénieux système de ventilation (climatisation totalement inutile) et d'une propreté impeccable (merci à Rose !).
Laissez vous porter par la bonne humeur, la disponibilité, les conseils et la gentillesse de vos hôtes au délicieux accent québecois.
Ajouter à cela les succulents gâteaux de Louise au petit déjeuner et vous avez là tous les ingrédients pour un séjour inoubliable.
Un seul conseil : allez y les yeux fermés....enfin, non gardez les yeux bien ouverts sur la chaussée ! Et aussi, pour apprécier avec Normand le célèbre "Green Flash" de Marigot Bay. Nous vous laissons la surprise de le découvrir en leur compagnie !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Le site : une baie de carte postale, un petit hotel perché qui le domine avec une piscine et un balcon de bois blanc ...
l'hotel : 5 chambres spacieuses, bien équipées, trés propres avec une belle vue et un balcon sur la baie.
Un point a savoir, la route (?) pour accéder a l'hotel est un peu difficile et il vaut mieux avoir un véhicule adapté.... méme si votre hote vous propose gentiment de vous amener matin et soir a la baie sur simple demande.....mais ceci est assez général à Sainte Lucie dés que l'on sort de la grande route qui fait le tour de l'ile ..

Mais même si cela sufirait à en faire un lieu de séjour trés agréable, ce qui le rend un peu extraordinaire ce sont les hotes : Normand et Louise dont l'accueil et la chaleur communicante en font un lieu de sejour qui reste dans les mémoires .
On est accueilli comme des membres de la famille , et en plus ils savent creer du lien entre leurs clients ( je dirai plutot " invités") de diverses origines et nationalité.
Trés discrets mais présents quand on le souhaite, ils sont attentifs au bien être de chacun , merci a eux pour ces moments de convivialité rares..
Dernier détail : ils sont à la fois anglo et francophone, ce qui nous a aidé considérablement !

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Pour fuir les hivers québécois et célébrer notre lune de miel, nous avons décidé de partir à Ste-Lucie. Après des recherches sur Internet et dans des livres de voyage, The Inn on the Bay s’est imposé comme étant l’endroit par excellence à Ste-Lucie. Nous ne sommes pas déçu et même avant de partir, nous discutions déjà de notre retour au même endroit….

L’accueil et le service offert par Louise et Normand sont plus que nous avions imaginé. Étant enceinte, je voulais m’assurer d’être bien entourée au cas ou un problème de santé surviendrait. Je me suis sentie plus qu’entourée au Inn on the Bay. Un service personnalisé et de très grande qualité nous ont fait sentir comme des rois!

Lorsque nous avons contacté Normand pour lui faire part de notre désir de loger au Inn on the Bay pour notre voyage de noce, il nous a tout de suite proposé la suite #5. Ce n’est pas la plus grande chambre, mais notre terrasse pour déjeuner et passer du temps à admirer la vue se faisait en retrait des autres occupants. De cette façon, nous avons pu passer du temps en privé ce qui était très apprécié. La chambre était très propre avec une salle de bain moderne. J’avais des craintes par le fait qu’il n’y avait pas d’air climatisé et finalement, je suis bien contente d’avoir dormi avec la brise du soir qui nous obligeait à utiliser la douillette pour se réchauffer.

Nous avions prévu faire quelques excursions durant notre voyage. Normand et Louise ont tout préparé et user de leur réseau de contact afin de nous faire passer des moments inoubliables à Ste-Lucie. Une journée en bateau taxi avec un chauffeur qui parlait français afin de nous faire découvrir les meilleurs endroits pour le snorkeling, une journée dans le sud de l’île avec des arrêts dans un restaurant ayant la plus belle vue de Ste-Lucie et pour finir, une journée dans le Nord en compagnie de Normand et un retour sans failles avec les transports publics en suivant les conseils judicieux de Normand.

Tous les matins, un petit-déjeuner était servi selon notre convenance. Il n’était pas question de se lever à des heures imposées pour déjeuner lors de notre voyage de noces! Un petit déjeuner préparé par Louise qui comportait de tout pour plaire à tous. Des fruits frais, des céréales, toasts ainsi que des plats préparés tous les matins étaient servis dans la salle de déjeuner. Tout pour plaire mes goûts de femme enceinte! De plus, nous avions accès à du thé peu importe le moment de la journée.

La vue de l’hôtel est la plus belle de la baie, l’endroit étant situé complètement en haut de la montagne. La beauté du building, l’aménagement paysager ainsi que la superbe piscine, rendent The Inn on the Bay, un endroit magnifique. Nous avons pris les 300 marches qui descendaient à la baie afin de faire du snorkeling. La descente était plus longue, mais la montée s’est faite comme un charme! Tous les soirs, Normand nous amenait en voiture à la baie pour que nous puissions aller dîner. Par la suite, il venait nous chercher afin de nous ramener à l’hôtel. Il a pris soin de faire nos réservations lorsque nous en avions besoin. Tout le monde connait Normand et Louise dans la baie et n’avait que de bons mots pour eux.

Je conseille très fortement le Inn on the Bay. Je suis habituellement très critique dans les hôtels, mais je dois avouer que nous avons été cette fois-ci complètement charmé par les lieux, le service, la qualité de la chambre et bien sûr, nos hôtes Louise et Normand!

Merci pour tout Normand et Louise
Amélie

Astuce pour la chambre : La chambre #5 est plus petite, mais plus privée!
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Notre trop court séjour (5 nuits) chez Louise et Normand à Inn on the Bay nous laisse un goût de "revenez-y". Il n'y a pas meilleure façon pour découvrir Sainte Lucie, sa beauté, sa chaleur et la gentillesse des gens que de venir résider dans cet établissement de grande qualité, accueillant, sympathique et convivial à la fois. Normand et Louise font tout ce qu'il faut pour que chacun y trouve son bonheur. Ils ont l'art et le savoir de mettre leurs "clients" à leurs aises et de rendre convivial et calme ce lieu de rêve. Ils bonifient indaignablement ce site. Nous nous sommes faits amis avec les 4 couples qui y étaient. C'est la référence en matière d'accueil et d'hospitalité. Les petits-déjeuner de Louise ..... sont exquis.

Astuce pour la chambre : Les 5 chambres jouissent toutes d'une vue exceptionnelle. La nôtre fut parfaite (rez de chaussée...
Vevey, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

Pour les 50 ans de ma femme, nous avons fait un voyage de 3 semaines au Caraïbes qui nous a fait visiter la Martinique, Saint-Vincent, les Grenadines et Saint-Lucie. Durant ce voyage en continuel déplacement, l’étape à Marigot Bay et son hôtel « The Inn On The Bay » nous laisse un souvenir merveilleux de paix et de tranquillité. Un paradis au paradis sur terre !!

Arrivé en voiture de location, Normand était là pour nous accueillir au portail du « The Inn On The Bay ». Son accent «Québécois » chantant nous a immédiatement mis à l’aise. Après un tour du propriétaire et le choix de la chambre, sa femme Louise nous a rejoint sur la terrasse avec un cocktail de bienvenue. Non seulement les tenanciers étaient charmants, mais la vue plongeante de la terrasse sur la baie de « Marigot Bay » est à couper le souffle.
Bref un moment de vrai bonheur, une conjonction rare de ces petites choses qui font que l’instant présent devient un Grand Moment inoubliable. Ces petites choses, je ne peux m’empêcher de vous les énumérer :

- Le cadre de la baie de « Marigot Bay ». Lieu unique ou se rencontre : le bleu de la mer des Caraïbes, des falaises abruptes, le vert de la végétation tropicale, la chaleur du soleil, l’humidité tropicale permanente, la houle et le vent du large, les eaux tranquilles d’une crique, le blanc du sable de la plage avec cocotiers à l’entrée de la baie, la lente oscillation des voiliers à l’ancre, etc..

- L’architecture du « The Inn On The Bay » et de sa terrasse faite de bois blanc immaculé (les façades du bâtiment ont été ravalée récemment), domine la baie d’une hauteur de ~150 mètres.

- De la terrasse nous avons l’impression de dominer les lieux comme du haut du mat du plus grand des voiliers. De cette terrasse, un escalier de ~300 marches, vous amènera si vous le souhaitez au pied de la falaise, pour une baignade dans la grande bleue

- Des chambres sobres aux murs de couleur blanche, avec une décoration simple et colorée sont toutes chaleureuses et équipées d’installations sanitaires les plus luxueuses

- L’essentiel des chambres sont de pleins pieds et donnent sur la terrasse. Une piscine incrustée dans la terrasse, vous donne la possibilité de vous rafraîchir et profiter du soleil à tout instant

- Une grande table en bout de terrasse permet aux hôtes de prendre le petit déjeuner ensemble et de partager leurs impressions sur ce lieu unique

- C’est Normand, qui vous réservera la meilleure table du restaurant que vous aurez choisi fonction de vos envies du moment et de ses conseils

- Pour ne plus avoir à prendre votre voiture, pour vos déplacements Normand sera à votre disposition pour vous amener à tout instant à la marina de « Marigot Bay ». Pour votre souper en amoureux vous disposerez ainsi de votre chauffeur !

Seul regret, mais de taille, nous ne pouvions rester que 1 nuit.
Au moment de partir, Normand et Louise avait une petite attention pour nous et c’est avec un pincement aux cœurs que nous nous sommes séparé, comme si nous venions de passer un long séjour chez des amis.
Ce bref séjour, a aussi été celle d’une rencontre, simple et chaleureuse, celle de Normand et de Louise.
Pour ceux qui peuvent, n’hésitez pas à prolonger votre séjour au « The Inn On The Bay ».
Nous, nous serons obligé d’y revenir et de la Suisse ce n’est pas commode !!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

Peu de Français voyagent à Sainte Lucie et ils ont bien tort ! Je rédige donc en français et je suis sûr que Normand et Louise seront heureux de s’exercer à la lecture !

Vous pouvez croire ce qui est écrit sur trip advisor, c’est vrai !

Le Inn on the Bay est une maison d'hôte comme nous n'en connaissons pas en France, en tous cas comme je n’en connais pas même s’il est vrai que je voyage d’habitude dans des « resorts classiques ». Normand et Louise, les heureux propriétaires canadiens francophones (québécois donc!) sont charmants et se plient en 4 pour rendre votre séjour inoubliable. Au Inn, pas de Spa, pas d’écran LCD dans les chambres ni de modernité superflue, mais des chambres simples qui offrent tout le confort nécessaire pour passer d’agréables vacances. La conception très personnalisée et chaleureuse de l’accueil et des services proposés par vos hôtes dépassent toutes les attentes et sont conformes à ce qui a été dit dans les autres commentaires. Si vous le souhaitez, Normand vous conseillera et réservera tous vos taxis, excursions, restaurants… Il tient un planning de la semaine pour que les couples qui le souhaitent puissent partager les taxis et ainsi réduire les coûts s’ils le souhaitent (mais personne n’y est obligé !).
Si vous chercher la solitude absolue et n’aimez pas parler à des inconnus c’est certain, fuyez ! Car comme le dit Normand, il habite sur place avec Louise et fait donc partie du package !!!

Marigot Bay est un endroit merveilleux et le Inn offre certainement la plus belle vue du site. La vue en elle-même mérite le voyage ! De plus, la terrasse de l’autre côté de la maison permet de profiter du soleil de fin de journée et donc des couchés de soleil sur la mer des caraïbes. Normand vous apprendra à repérer les green flash et si vous êtes sympa il vous offrira un verre de Bourgeuil en pensant à ses prochaines vacances en France ! Si la plage de la baie n’est pas la plus belle de l’île, son côté pittoresque vous donnera l’impression d’être Robinson Crusoé un vendredi à Sainte Lucie. Un court séjour à Rodney Bay vous confortera dans votre choix du Inn et de Marigot. Niveau excursion et activité il y en a pour tous les goûts même si sainte lucie est particulièrement attractive pour les plaisanciers. Je vous recommande l’excursion en voilier à Souffrière et aux deux Pitons.

Les nombreux restaurants de la baie offrent un très large choix. Bien sûr la gastronomie locale n’égale pas le savoir faire français. Mention spéciale pour le Château Mygo pour un diner au bord de l’eau son happy hour 24/24 buy one get one free de quoi bien dormir. Le Hurricane Hole, restaurant bar de l’hôtel 5 étoiles de la baie, offre une cuisine internationale très correcte voire bonne et vous y croiserez les riches plaisanciers des yachts. Enfin, offrez vous un diner au Rainforest Hideaway qui mériterait un macaron pour son asian fusion food avec une belle carte de vin (un Cloudy Bay.formidable).

Enfin, à Sainte Lucie, les habitants et les serveurs sont très sympathiques et ont un sens de l’hospitalité dont certains voisins insulaires feraient bien de s’inspirer.

Si vous êtes arrivés à la fin de ce commentaire, plus d’hésitation, envoyez un mail à Normand, la rapidité et la précision de sa réponse finiront de vous convaincre de prendre l’avion pour gouter les fameux muffins de Louise.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Inn On The Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Inn On The Bay

Adresse: Seaview Avenue, Baie de Marigot SLU, Sainte-Lucie
Location : Les Caraïbes  > Sainte-Lucie > Castries Quarter > Baie de Marigot
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Piscine
Classé n°1 sur 4 hôtels à Baie de Marigot
Bay Hotel St Lucia
Bay St Lucia
Bay Auberges
The Inn On The Bay Hotel Marigot Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Inn On The Bay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.