“Les bons plans de Josée” 5 5 étoiles

Villa Pomme D'Amour
4.0 sur 5 Villa   |   | PO Box MG 7207, Baie de Marigot, Sainte-Lucie   |
Certificat d'Excellence 2014
Chambly, Canada
“Les bons plans de Josée”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Nous avions choisi rapidement l’hébergement, La pomme d’amour sur l’ile de St-Lucie avant même de lire tous ses commentaires élogieux. Nous étions tombés sous le charme de la maison et de la petite histoire de ses hôtes. Nous n’avions, à ce moment, aucune idée si l’emplacement sur l’ile était bon. Nous n’avions même pas remarqué que la climatisation était absente.

Nous n’avons jamais regretté notre choix, la maison est idéalement située au milieu de l’ile et nous permet de la visiter facilement. La baie de Marigot, accessible à pied, est magnifique. L’auberge quant à elle, est charmante. Nous étions dans la seconde partie qui compte deux chambres. De la terrasse, on peut y admirer les couchers de soleil sur la mer, l’environnement est calme et la maison est entourée d’une magnifique végétation tropicale. La climatisation, franchement, n’est pas une nécessité, la chambre est confortable et bien aérée, elle est équipée d’un ventilateur et nous y avons très bien dormi. Un petit saut dans la piscine et la fatigue est vite oubliée. Nous mangeons tranquillement sur la terrasse. La cuisine bien équipée nous permet de préparer tout ce que l’on souhaite.

Ce qui fait la différence, ce sont ces hôtes si généreux et sympathiques. À l’arrivée de l’avion à St-Lucie la nuit était déjà tombée, nous avons reconnu facilement Pierre discutant avec les « locaux » à la sortie de l’aérogare. Pas de pancarte traditionnelle, un grand sourire et une bonne poignés de main. En route vers là l’auberge au volant de son 4x4 sans âge, sur les routes montagneuses de l’ile, Pierre nous abreuve d’information. Nous sommes déjà sous le charme. Les enfants le surnomment Crocodile Pierre.

À l’auberge, Josée nous accueille avec un punch et du jus frais. Un panier de fruits et le frigidaire sont déjà bien garnis avec en plus de bonnes bouteilles de bière locale, la Piton. Nous n’avions pas acheté de guides touristiques de l’ile et c’est bien comme cela. Josée nous a prodigué d’excellents conseils. Les bonnes adresses pour manger, faire le marché, les visites intéressantes.

Le moment intense de notre séjour sur l’ile, notre randonnée dans la forêt tropicale. Tourner à gauche après le pont noir, poursuivre sur la route dans la forêt, la route devient étroite, deux seules petites travées de béton pour les roues, poursuivre et ne pas se décourager. Au bout du chemin, nous rencontrons un grand gaillard qui travaille dans ses petits jardins. Nous venons ici sous les conseils de Josée, un grand sourire éclaire son visage, tout va bien, nous ne sommes plus des étrangers. Il nous indique la direction de la chute, un magnifique sentier dans une vallée encaissée de montagnes abruptes. Nous nous baignions et plongeons tout l’après-midi dans le bassin d’eau sous la chute, il nous est impossible de quitter cet endroit magique, nous sommes seules et les enfants s’amusent.

Merci à Josée et à Pierre de nous avoir permis de partager leurs petits coins de paradis le temps d’une semaine. Josée, pour ses excellents jus de fruit frais préparés tout au long de notre séjour, un petit arrangement entre nous deux. Pierre pour avoir initié les garçons aux exercices de musculation. Cosmos, le responsable à la location de bateau de Marigot, pour avoir enseigné la conduite d’un catamaran aux garçons et tous les autres gens aux grands sourires que nous avons rencontrés sur l’ile.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille

saint-jean sur richelieu
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2010

Nous avons trouvé le soleil, la mer, la quiétude et le dépaysement, Villas très
bien situées, accueillie par des hôtes fort sympathiques et chaleureux. Propreté et service bien démontrés .Trois minutes de descente et vs êtes à la mer. Couché de soleil à tous les soirs à contempler, n'est ce pas merveilleux.. Nous avons passé un séjour de 10 jours en faisant plein d'activités. une auto est souhaitable , nous en avons loué une pour trois jours. Les Luciens font en sorte de rendre vos vacances les plus belles.
Restaurants, banque et épicerie à 7minutes de marche. Nous attribuons à Pomme d`amour une cote de 9 sur 10.
Luc M. et Simone G. st-Jean sur Richelieu Qc Canada

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2009

Un temps d'arrêt, un paradis entre la jungle et la mer....
Des hôtes merveilleux ou on se sent en famille.
Josée et Pierre nous ont guidés dans notre visite de l'île, nous ont reçus en amis, sont allés au-delà du "bed and breakfast" traditionnel.
Nous avons pu découvrir les lieux en visiteurs prévilégiés, avons mangés dans les meilleurs restaurants, visiter les plus beaux endroits et nous reposés par la suite dans leur oasis surplombant l'océan.
Nous n'oublierons jamais notre visite à Ste-Lucie.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
GUYANE
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2009

Nous avions vraiment besoin de repos et de calme. Nous avons été comblé. Superbe vue, superbe jardin, superbe ambiance. Ambiance familiale, franco-anglaise, plus anglophone que francophone, donc très dépaysante pour nous.
Nos hôtes, canadiens bilingues très conviviaux, nous ont guidés et aidés à comprendre la mentalité ainsi que la façon de procéder des locaux, sans compter nos lacunes dans la langue de Shakespear.
Notre fille de 6 ans se sentait chez elle. La situation de l'appartement nous permettait d'avoir un oeil constant sur elle (même dans la piscine) et quand elle disparaissait, elle était souvent en compagnie de Josée et/ou Pierre qui se sont révélés être de vrais grands-parents pour elle. Ce que nous avons apprécié car elle grandit justement très loin de la France et de leur présence.
Un seul bémol au tableau : Si vous avez besoin de soins, rendez vous de préférence à l'hôpital publique de Rodney Bay (50 US$) contre 300 US$ min. (tarif à régler pour pouvoir consulter un médecin) jusqu'à 1000 US$ voire plus (car le tarif varie en fonction des soins et examens pratiqués) à l'hôpital de Tapion et 120 min. à 180 US$ (suivant les soins) chez un médecin en ville. Le tarif local est 100 EC$ mais pas pour les touristes. Vous pouvez aussi consulter le médecin de la Bay, le Dr John Hendley, médecin anglais à la retraite fraîchement installé qui nous a semblé très bien, expérimenté, du moins dans le domaine qui nous souciait pour 75 US$.
Voilà, passez de bonnes vacances et vous choisissez cet endroit qui bien sûr ne vous réserve pas les mêmes commodités qu'un hôtel mais presque, vous ne serez pas déçus et de plus, vous aurez souvent la piscine pour vous tout seul, sans limitation d'horaire.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Dunham, Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2009

Mon amoureux et moi avons passé deux semaines très agréables et reposantes à la Villa Pomme D'Amour. Ce petit hotel intime, confortable et sympathique est situé sur le flanc d'un vallon qui débouche sur une jolie petite baie de la mer des Caraîbes. De notre villa, nous avions une vue sur la forêt tropicale avec quelques maisons, encore discrètes, parsemées ici et là et, à l'ouest, la mer des Caraîbes et les couchers de soleil magnifiques. Le chant des oiseaux qui nous accueillait au réveil et celui des rainettes à la tombée du jour en faisait un véritable petit paradis tropical.
L'accueil que Josée et Pierre, les propriétaires, réservent aux clients est sans faille. De la randonnée en jeep de l'aéroport à l'hôtel avec Pierre aux conseils judicieux de Josée sur les activités qu'offre l'île, leur hospitalité est sincère et cela contribue au plaisir du séjour chez eux.
Notre villa offrait tout le confort que nous avions anticipé et plus. La possibilité d'ouvrir portes et fenêtres comme il nous plaisait pour profiter pleinement de la douceur du climat tropical est sans doute ce qui m'a plut le plus. Un salon confortable pour s'asseoir et lire, un grand balcon avec vue magnifique pour prendre les repas et relaxer, une cuisine bien équipée et agréable et deux chambres à coucher avec balcons, bien ventilées et à l'abri du bruit.
La Villa Pomme D'Amour est un endroit merveilleux, nous le recommandons à tous et particulièrement à ceux qui aiment la nature.

• a aimé — l'accueil et le site
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Villa Pomme D'Amour ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Pomme D'Amour

Adresse: | PO Box MG 7207, Baie de Marigot, Sainte-Lucie
Location : Les Caraïbes > Sainte-Lucie > Castries Quarter > Baie de Marigot
N° 1 sur 4 hébergements spéciaux à Baie de Marigot
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Pomme D'Amour 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Pomme D'Amour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Pomme D'amour Baie De Marigot
Villa Pomme d`Amour Hotel Marigot Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Pomme D'Amour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.