“que de charme” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge de la Source

Auberge de la Source a été ajouté à vos Favoris
Auberge de la Source
4.0 sur 5 Hôtel   |   chemin du moulin, 14600 Barneville-la-Bertran, Honfleur, France   |
palaiseau
“que de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

voici un bel etablissement comme on les aime.
De taille raisonnable 16 chambres (reparties entre chambres jusqu' a suites dont la principale difference est la superficie). celles-ci sont réparties dans les dépendances le tout dans un style parfaitement normand tout autour d'un tres joli jardin avec des pieces d'eau. Il faut dire que dans le coin l'eau de manque pas, on entend des cours d'eau tout autour de soi.
Les chambres sont tres confortables avec des salles de bain d'un tres bon standing (peignoir a disposition, seche cheveu, lit tres confortable (160x190) avec un tres bon chauffage central. Des l'entrée dans les chambres le charme opere tout de suite. Boisson chaude d'accueil a base de fruit, salle de restaurant avec grande cheminée et petit salon confortable. Petit dejeuner en salle de tres bon niveau, outre les croissants et le pain croustillant, le jus de pomme et jus d'orange, le beurre en motte et de nombreuses confiture, le fromage blanc et un peu de charcuterie et de camembert, il y a des oeufs, le café, le lait chaut et le thé. Tout ca pris autour d'un bon feu de cheminée qui est tres revigorant en hiver. La partie restaurant le soir est de bon niveau également. Un delicieux croze_hermitage (en 1/2 bouteille) a accompagné le tout.
Si l'on doit faire un remarque, car il faut toujours critiquer un peu:
a) pas de coupe-oeuf pour le petit dejeuner
b) fourchettes tres jolies mais pas tres pratiques (elles tournent dans la main, mais elles vont etre changées bientot car on n'est pas les premiers a faire la remarque)
c) le choix de vin au verre est tres limité, dommage néanmoins le vin blanc proposé va quand meme bien avec la marinade de maquereau proposée au menu.
Donc ces remarques fort mineures ne devraient pas vous dissuader de choisir cet établissement, plein de charme et de confort. Pour finir un petit cognac (oui je reconnais que c'est un crime de ne pas avoir choisi un calvados) dans le petit salon permet de finir agréablement une soirée. Dommage qu'il n y ait pas de cheminée dans celui-ci.
Vraiment une très belle adresse.

Astuce pour la chambre : La chambre charme 20 est au rez-de-chaussée d'un petit pavillon. Pour les grands attention pour...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
V_HEULOT, Directrice de Auberge de la Source, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Cher KVDP915
Nous vous remercions pour ce très beau retour suite à votre séjour à L'Auberge de La Source.
Nous nous réjouissons de savoir que vous avez apprécié le calme bucolique de notre jardin et de sa petite source apaisante.
Nous portons un soin tout particulier à la présentation de notre petit-déjeuner, qui est, nous le savons bien, une collation d'importance, le premier repas du jour, qui se doit d'être réussi, goûteux et varié, équilibré et de qualité.
Revenez vite vous réchauffer devant un bon feu crépitant, dans notre si joli petit village authentique!
A très bientôt

Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

A 10 minutes de voiture de Honfleur, l'hôtel vous offre le calme de la campagne Normande et des prestations de haut niveau. La chambre que nous avons eu était magnifique (chambre "charme" n°5) au 2ème étage (sans ascenseur) sous le toit avec ses vieilles poutres en bois et un intérieur bien décoré. Chose importante et malheureusement pas toujours si fréquente: la literie était d'excellente qualité: draps, matelas et oreillers très confortables.

Le petit-déjeuner buffet vaut le coup: il est très varié: camembert, céréales, charcuterie, pains, viennoiseries, jus d'orange frais... le manquer serait vraiment dommage.

Le dîner nous a plus, avec une formule à 38€ qui est d'un bon rapport qualité/prix, avec une cuisine fine et recherchée, mais qui n'est pas celle d'un restaurant étoilé (malgré que le chef ait été second d'un 1* Michelin).

Pour les drogués du téléphone, ni Orange ni SFR ne captaient dans la chambre où même à l'extérieur, sans faire les 100 pas pour obtenir une minuscule barre. L'hôtel dispose du wifi, qui n'a pas fonctionné toutefois pour nous au 2eme étage bien qu'il fonctionnait au restaurant.

En résumé une très bonne expérience que nous renouvellerons si nous avons l’occasion de revenir dans la région.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
V_HEULOT, Directrice de Auberge de la Source, a répondu à cet avis, 12 janvier 2014
Cher Lourson17,
Nous souhaitons vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience à L'Auberge de la Source sur le site de Tripadvisor.
Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié la qualité de notre petit-déjeuner buffet, avec ses produits frais et variés de producteurs locaux, ainsi que la fine et goûteuse cuisine de notre Chef, Yanick.
Nous avons vivement été touché aussi que vous ayez aimé le grand confort de notre literie.
Il s'agit là de notre toute première vocation, ne l'oublions pas; de faire en sorte que nos clients puissent se reposer dans des conditions optimum.
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas pu disposer du réseau de téléphonie, autant que vous l'auriez peut-être souhaité. Il est vrai que notre merveilleux petit village de Barneville et niché au creux de son vallon boisé, et les réseaux passent difficilement.
Une légère contrainte s'il en est, pour bénéficier de ce charme bucolique inégalable..
Nous espérons vous revoir bientôt.
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Loin du tumulte touristique de Honfleur, cet endroit plein de charme nous accueille dans un cadre bucolique. Le personnel est très accueillant et nous met à l'aise dès les premières minutes.
Beaucoup de chaleur dans la décoration des chambres.
Ne pas oublier de se faire chouchouter avec une heure de massage dans la petite maison dédiée cet instant de bien être !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nous nous sommes tous réjoui du commentaire que vous avez laissé sur ce site, suite à votre dernier séjour à L'Auberge de la Source.
Notre jeune équipe met tout en oeuvre, en effet, pour permettre à nos hôtes de se reposer, loin de l'agitation urbaine, dans notre délicieux petit village.
Les soins proposés à notre clientèle participent à cette décontraction, à ce délassement souhaité, et souhaitable, dans nos vies trépidantes.
Des petits établissements comme le nôtre sont là pour nous permettre de nous ressourcer, de nous retrouver, et de profiter de bons moments.
Nous sommes heureux si nous y sommes parvenus, car c'est là notre vocation.
Nous souhaitons vous revoir vite pour un prochain séjour.
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

L'endroit est un peu reculé du vieux port de Honfleur, qui reste un lieu magique. On y aborde la campagne normande et sa merveilleuse richesse architecturale et paysagère.
L'Auberge est isolée, dans un endroit très calme, et s'ouvre au travers d'un jardin, magnifique même en automne. L'accueil est extrêmement prévenant et attentif. Les chambres sont magnifiques, alliant la ruralité, le cosy et le confort. Craignant d'être gêné par les aboiements d'un jeune chien, on nous a gentiment proposé une autre chambre, même un peu plus belle que celle que nous avions réservée. La chambre est grande, très propre, confortable avec une belle vue sur le jardin et la campagne. La salle de bain est parfaitement équipée et au goût du jour. Le calme est la règle. Les petits déjeuners sont copieux, variés, dans la salle de restaurant de l'hôtel, où nous avons, un soir, profité de la qualité culinaire sans faille. La seule chose peut être : difficile de trouver un bon vin à un prix raisonnable : notre bouteille valait 2 couverts....
En tous cas, je recommande chaudement tant l'hôtel que le restaurant. Nous y retournerons sans aucun doute!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
V_HEULOT, Directrice de Auberge de la Source, a répondu à cet avis, 18 janvier 2014
Cher MedorI6824,

Quel plaisir de vous lire! Nous sommes tous très heureux que vous ayez vraiment apprécié votre séjour à L'Auberge de la Source.
Effectivement, notre auberge est idéalement situé, entre Bois et vallons, proche des merveilles de Honfleur, mais suffisamment retirée, pour échapper au bruit et à l'agitation de ce haut lieu touristique normand.
Quoi de mieux, après une belle journée de visite, et de balades sur le port, que de pouvoir se délasser, se reposer, se régaler dans nos murs chaleureux, au creux de notre jardin toujours bruissants des frémissements qu'engendre la source....et pourquoi pas s'offrir un très bon massage aux pommes dans notre cabine...
Se réjouir des bons plats finement concoctés par notre Chef, si amoureux de son métier!.. Il ne s'agit pas là d'un rêve de carte postale, mais bien d'une douce et bienfaisante réalité! Un vrai petit paradis, que nous proposons aux connaisseurs qui veulent se faire gâter le temps d'un weekend.
Revenez vite ! nous serons ravis de vous revoir!
Bien cordialement
Bruges, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

A nouveau de retour dans l'Auberge, tout est resté intact ! Le service inégalé du soir au restaurant transporte les délicieux plats du Chef sous nos papilles, rien ne sonne faux.
Excellent choix de vins, chambre (n° 5) bien au calme, et une literie toujours aussi splendide !
Le jardin est toujours très soigné, et l'équipe aux petits soins.
Deux "petits" couacs ... les produits proposés en salle de bains le sont en très petite quantité (mais néanmoins on y fait l'appoint), et fort dommage qu'au Pays du Calvados l'on boive au petit-déjeuner du jus de pomme provenant tout droit d'un tetra pak.
Néanmoins, nous sommes quasiment proches de la perfection pour cette catégorie ... retourner à la Ferme Saint-Siméon (site exploité par le même propriétaire à Honfleur) serait une maladresse.

Astuce pour la chambre : Très jolie chambre 4 ... familiale.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Après plusieurs séjours en couple nous avons privatisé, mi septembre, toute l'Auberge de la Source pour une fête familiale, pour nos anniversaires, avec une quinzaine d'adultes, couples famille et amis.
Tout fut parfait, l'hébergement, la mise en ordre de la partie restauration pour accueillir un groupe, la qualité et la saveur des repas (petits déjeuners, buffet et dîner, celui particulier de fête), la gentillesse et le professionnalisme de tout le personnel. Ils nous ont accompagné fort tard dans la nuit, serviables jusqu'à la fin de la fête.
Nos invités et nous-mêmes ont été enchantés et tous nous garderons un souvenir magnifique de ces 3 jours dans ce cadre merveilleux.
Alain et Nicole Gagne

Astuce pour la chambre : toutes sont parfaites, avec chacune un charme particulier
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Chère Madame, Cher Monsieur,

Quel plaisir de lire votre si gentil commentaire sur le site de Trip Advisor. Toute l'équipe était ravis de vous accueillir lors de ce week-end familial privatisé à l'Auberge, et surtout heureux d'avoir pu faire de ce séjour un moment inoubliable pour vous et vos invités.
Nous sommes particulièrement sensibles aux retours de nos clients fidèles, tant sur la très belle et bonne cuisine de notre chef Yanick, que des prestations et de l'accueil offerts par Véronique et ses collaborateurs.
Nous espérons vous revoir très bientôt à l'Auberge.
Noisiel
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

C'était la dernière étape normande de mon circuit en Normandie décidé à l'occasion du" festival impressionniste" ...;eh bien j'en suis ravie !!
Que du bonheur d'etre accueillie aussi chaleureusement par un personnel aux petits soins et ce pendant tout mon séjour .
Que du bonheur d'arriver au calme dans ce si jolie cadre romantique qui pourrait nous faire croire à un "Giverny" en miniature !(cadre agréablement odorant en plus de toutes les plantes aromatiques dont le chef aromatise ses plats !)
Que du bonheur de se retrouver dans une chambre décorée avec gout de style campagne mais fonctionnelle ,très bien chauffée très cosy avec douche à l'italienne et lit douillet et des plus confortables avec une jolie vue à la fois sur le jardin et la campagne normande (chambre 18)
Que du bonheur de pouvoir faire le soir un délicieux repas de produits très frais et si bien travaillé par le talentueux chef de cuisine . (on comprend la nécessité de réserver car il vaut le voyage à lui seul le repas !) avec un très bon service parmi les plus aimables .(ici si vous ne voulez que de l'eau elle vous est servie avec le sourire et de plus fraiche venant de "la source" !!).
Que du bonheur de reprendre la route après une bonne nuit au calme et un délicieux petit déjeuner ou les amateurs de pain comme moi y trouveront leur compte avec toutes sortes de délicieux pains frais sortis d'un four de boulanger de campagne à manger avec d'excellent produit fermier comme le fromage blanc (un régal ) et autres fromages !
Que du bonheur d'avoir enfin une très bonne adresse à recommander à sa famille et à ses amis et à la communauté de tripadvisor !
Merci à toute l'équipe de "l' Auberge de la source" pour ce séjour si délicieux et inoubliable !(de plus dans un excellent rapport qualité /prix . )

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Chère Jocelyne617
Que du Bonheur ! que de lire ce si élogieux commentaire et de le faire partager à la communauté de TripAdvisor.
Véronique et Yanick et toute l'équipe ont été enchantés de le lire, photos à l'appui !
Il est vrai que chacun met un point d'honneur à veiller quotidiennement à la qualité des produits proposés ainsi qu'à la qualité de nos prestations offertes, et notre récompense est, outre votre satisfaction, de lire un si beau retour....
Nous souhaitons que vous aurez prochainement l'occasion de refaire étape en Normandie et de séjourner à nouveau à l'Auberge de la Source.
Très Cordialement

Vous connaissez Auberge de la Source ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Source

Adresse: chemin du moulin, 14600 Barneville-la-Bertran, Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur > Barneville-la-Bertran
Classé n°1 sur 1 hôtels à Barneville-la-Bertran
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge de la Source 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de la Source en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De La Source Honfleur
Auberge De La Source Barneville-La-Bertran, Honfleur
Auberge Source Honfleur
Hotel Auberge De La Source Barneville-La-Bertran
Auberge Source Hotel Honfleur
La Source Normandie
Auberge De La Source Hotel Barneville-La-Bertran

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de la Source, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.