“Le calme et le romantisme à Honfleur” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge de la Source - Hôtel de Charme

Auberge de la Source - Hôtel de Charme a été ajouté à vos Favoris
Auberge de la Source - Hôtel de Charme
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin du Moulin, 14600 Barneville-la-Bertran, Honfleur, France   |
“Le calme et le romantisme à Honfleur”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire qui fait l'unanimité.
Nous sommes loin de l'agitation de Honfleur ou de Deauville, dans un petit vallon perdu où le téléphone mobile a du mal à passer (sauf SFR) mais la wifi est présente, dans la verdure, à côté d'une belle ferme, dans le cadre d'une maison, d'une longère et de petits pavillons normands (autour d'un bassin à truites) charmants.

Les 15 chambres ne sont pas grandes (sauf la suite et les chambres familiales) mais très cosy et originales, avec la salle de bain dans la chambre. Je recommande les chambres "charme" où l'on se sent chez soi. Il y manque juste une bouilloire et quelques sachets de café/thé et aussi des chaussons pour ne pas salir le parquet lorsqu'on y rentre sous la pluie.

Le chef du restaurant (à réserver) nous propose une cuisine fraiche, inventive et délicieuse avec un seul menu mais le choix entre 3 entrées, 3 plats, fromage et 3 desserts. On peut facilement discuter avec lui et il devrait d'ailleurs donner des cours de cuisine sur place.
La cave est bien fournie avec un bon chois de vins français (un peu chers).

Le petit déjeuner est à la hauteur avec des pains excellents, oeufs, charcuterie, fromage, fruits frais...

Enfin le service est du même acabit, chaleureux et sympathique.

Que du bonheur !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
V_HEULOT, Directrice de Auberge de la Source - Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Chère Dom 29153,

Quelle joie de retrouver, bien sincèrement et simplement donné, tous les ingrédients du bonheur éprouvé dans le précédent commentaire!
Merci à vous! Oui, l'Auberge de la Source et un petit endroit magique, ou chacun reçoit sa part de délice, son petit paradis à lui..
Le Chef, si talentueux, et néanmoins humble et modeste, se réjouit de "gâter vos papilles".. Avec passion, d'une main juste et légère, il emmène chacun dans sa découverte de notre si belle région.. pleine de savoureuses et fraîches traditions.
On peut lui faire confiance, ainsi qu'à toute l'équipe, pour que vos doux rêves deviennent de belles et inoubliables réalités!
Revenez vous régaler et vous reposer.. Nous serons ravis de vous revoir à l'Auberge.
Bien à vous

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014 par mobile

L'auberge de la source est un endroit reposant avec peu de chambre, ce qui rend l'endroit cosy et charmant.

La gamme supérieur des chambres ne répond pas tout à fait à ce qui est présenté sur le site, un peu plus petit mais très agréable pour ces 15/20 m2 environ. J'avoue que je m'attendais a plus grand mais les matériaux sont de qualité et la literie est parfaite.j'ai bcp aime l'attention des petits chocolats le soir (j'aime cette petite tradition qu'on certain 4etoiles)

Ce qui est fabuleux, c'est le restaurant, nous avons pu déguster (c'est le mot) un magnifique dîner. Pensez au cidre, il n'est pas sur la carte, mais demandez le. Le Dîner au coin du feu était parfait.

Petit bémol pour le petit déjeuner, classique (quelques crêpes ou viennoiseries suppl. serait top), par contre les œufs à la coque et le bon pain sont un plus. Je pense qu'il serait bien de fermer la cuisine le matin vers la salle. Le soir c'est agréable car le chef cuisine mais le matin, on sent le stresse des employés et le bruit n'est pas très reposant.

Je voulais également remercier charlene qui nous a permis de découvrir les massages de l'auberge. Super et agréable moment. Très très bien accueilli en général par tous les employés. Femme de ménage discrète.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chère Barbara C,
Nous tenons à vous remercier bien sincèrement pour le retour que vous avez bien voulu partager avec nous, et toute la communauté de ce site.
Nous nous réjouissons que vous ayez aimé le calme et le charme indéniable de notre charmante auberge, confortablement sise au creux de son petit village, caché aux yeux de ceux qui passent trop vite le long de la Côte Fleurie..
Toutes nos chambres sont différentes, et aucune ne présente les mêmes volumes, y compris dans la même catégorie. L'une paraîtra plus grande, parce que son espace de vie se trouve différemment réparti, l'autre possédera des petits coins et mansarde, qui feront tout son charme.. Chaque chambre à son âme propre.
Il en va ainsi des vieilles maisons, qui gardent en elle l'écho des précédentes générations qui les ont faites, qui les ont aimées, qui les ont fait vivre..
Et nous avons la vraie chance, aujourd'hui, de les faire vibrer, "habitées" qu'elles sont par nos hôtes, qui viennent chercher là, et avec combien de sagesse(!) les doux plaisirs de la gastronomie, la simplicité du réconfort d'un sommeil réparateur, que rien ne vient perturber, si ce n'est le chant des oiseaux. La tradition d'un accueil attentif et sympathique.
Un monde de calme et de beauté, de joie et de bonne humeur, qui peut même inciter certains à la contemplation..
Quelle belle réponse de vie, à la morosité ambiante de notre début de siècle...
Un bonheur, sans doute.. Un remède, surement!
Revenez nous vite.
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Cet endroit est vraiment charmant, calme et romantique.
Idéal pour un we en amoureux.
Bien placé entre Deauville et Honfleur, en pleine campagne.
Le personnel est très bien et le Chef du restaurant mériterai une étoile car c'est vraiment délicieux et raffiné !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher Ferronas,
Nous sommes très heureux de lire que vous avez particulièrement apprécié votre dernier séjour à L'Auberge de la Source et de le partager à la communauté TripAdvisor.
La gentillesse du personnel, les plats délicieux mijotés avec passion par notre Chef Yanick, le cadre idyllique de ce petit village noyé dans son écrin de verdure.
Oui, l'Auberge est l'endroit idéal pour un weekend en amoureux réussi! Proche de Deauville, et pourtant tout près de cette merveilleuse ville de Honfleur.
On est à pied d'oeuvre pour partir à la découverte de cette Normandie si riche des vestiges de son passé glorieux, de ses si beaux villages classés, de sa lumière incomparable...
Nous espérons vous revoir bientôt.
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Une très jolie adresse pour une escapade le temps d'un weekend. Jolie décoration, jardin pittoresque et situation parfaite à quelques kilomètres de Honfleur, Restauration excellente avec un menu par soirée à un prix tout à fait raisonnable. Seul inconvénient du joli parquet dans les chambres est qu'on entend un peu trop les voisins... Animaux admis au plus grand bonheur de notre Flat Coat retriever!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
V_HEULOT, Directrice de Auberge de la Source - Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014
Chère Evylou,
Nous avons lu avec grand plaisir votre commentaire sur votre séjour à l'Auberge en ce début d'année. Nous vous remercions de partager votre expérience avec les autres membres de la communauté de Trip Advisor.
Nous sommes ravis que voua ayez apprécié notre maison, toute aussi charmante en plein hiver en se délassant près d'un bon feu de cheminée, que sous les pommiers fleuris à l'arrivée des beaux jours, et le calme de ce village est propice à un séjour ou week end de détente à deux ou en famille
Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous revoir très bientot, accompagnés de votre adorable chien.
Bien cordialement
V_Heulot
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014 par mobile

Nous y avons passé la nuit du réveillon de Nouvel An, en couple. Chambre particulièrement cosy, très bonne literie, salle de bains avec douche à l'italienne bien agencée, tout cela dans cette maison de style normand. Petit-déjeuner (servi dans la chambre en l'occurrence) de grande qualité également. Le seul hic finalement, c'est qu'on n'ait pas pu, faute de places, goûter à la cuisine très tentante du maitre des lieux. Adresse très chaudement recommandée donc.

• Séjour du décembre 2013
V_HEULOT, Directrice de Auberge de la Source - Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Nous vous remercions de votre très agréable commentaire suite à votre séjour à l'Auberge de la Source lors du réveillon de la Saint Sylvestre.
Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié la literie confortable, l'agencement très actuel et toujours apprécié des salles de bain, ainsi que la qualité des petits-déjeuners.
Nous nous efforçons de sélectionner des produits frais de qualité, et nous passons beaucoup de temps dans l'aménagement des pièces de vie de notre belle petite auberge.
Nous espérons que vous aurez bientôt la possibilité de revenir nous voir, et de tester la talentueuse cuisine de notre chef Yanick Bernouin, et pourquoi pas de tester un massage dans notre cabine de soins.
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et espérons vous accueillir très bientôt.
palaiseau
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

voici un bel etablissement comme on les aime.
De taille raisonnable 16 chambres (reparties entre chambres jusqu' a suites dont la principale difference est la superficie). celles-ci sont réparties dans les dépendances le tout dans un style parfaitement normand tout autour d'un tres joli jardin avec des pieces d'eau. Il faut dire que dans le coin l'eau de manque pas, on entend des cours d'eau tout autour de soi.
Les chambres sont tres confortables avec des salles de bain d'un tres bon standing (peignoir a disposition, seche cheveu, lit tres confortable (160x190) avec un tres bon chauffage central. Des l'entrée dans les chambres le charme opere tout de suite. Boisson chaude d'accueil a base de fruit, salle de restaurant avec grande cheminée et petit salon confortable. Petit dejeuner en salle de tres bon niveau, outre les croissants et le pain croustillant, le jus de pomme et jus d'orange, le beurre en motte et de nombreuses confiture, le fromage blanc et un peu de charcuterie et de camembert, il y a des oeufs, le café, le lait chaut et le thé. Tout ca pris autour d'un bon feu de cheminée qui est tres revigorant en hiver. La partie restaurant le soir est de bon niveau également. Un delicieux croze_hermitage (en 1/2 bouteille) a accompagné le tout.
Si l'on doit faire un remarque, car il faut toujours critiquer un peu:
a) pas de coupe-oeuf pour le petit dejeuner
b) fourchettes tres jolies mais pas tres pratiques (elles tournent dans la main, mais elles vont etre changées bientot car on n'est pas les premiers a faire la remarque)
c) le choix de vin au verre est tres limité, dommage néanmoins le vin blanc proposé va quand meme bien avec la marinade de maquereau proposée au menu.
Donc ces remarques fort mineures ne devraient pas vous dissuader de choisir cet établissement, plein de charme et de confort. Pour finir un petit cognac (oui je reconnais que c'est un crime de ne pas avoir choisi un calvados) dans le petit salon permet de finir agréablement une soirée. Dommage qu'il n y ait pas de cheminée dans celui-ci.
Vraiment une très belle adresse.

Astuce pour la chambre : La chambre charme 20 est au rez-de-chaussée d'un petit pavillon. Pour les grands attention pour...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher KVDP915
Nous vous remercions pour ce très beau retour suite à votre séjour à L'Auberge de La Source.
Nous nous réjouissons de savoir que vous avez apprécié le calme bucolique de notre jardin et de sa petite source apaisante.
Nous portons un soin tout particulier à la présentation de notre petit-déjeuner, qui est, nous le savons bien, une collation d'importance, le premier repas du jour, qui se doit d'être réussi, goûteux et varié, équilibré et de qualité.
Revenez vite vous réchauffer devant un bon feu crépitant, dans notre si joli petit village authentique!
A très bientôt
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

A 10 minutes de voiture de Honfleur, l'hôtel vous offre le calme de la campagne Normande et des prestations de haut niveau. La chambre que nous avons eu était magnifique (chambre "charme" n°5) au 2ème étage (sans ascenseur) sous le toit avec ses vieilles poutres en bois et un intérieur bien décoré. Chose importante et malheureusement pas toujours si fréquente: la literie était d'excellente qualité: draps, matelas et oreillers très confortables.

Le petit-déjeuner buffet vaut le coup: il est très varié: camembert, céréales, charcuterie, pains, viennoiseries, jus d'orange frais... le manquer serait vraiment dommage.

Le dîner nous a plus, avec une formule à 38€ qui est d'un bon rapport qualité/prix, avec une cuisine fine et recherchée, mais qui n'est pas celle d'un restaurant étoilé (malgré que le chef ait été second d'un 1* Michelin).

Pour les drogués du téléphone, ni Orange ni SFR ne captaient dans la chambre où même à l'extérieur, sans faire les 100 pas pour obtenir une minuscule barre. L'hôtel dispose du wifi, qui n'a pas fonctionné toutefois pour nous au 2eme étage bien qu'il fonctionnait au restaurant.

En résumé une très bonne expérience que nous renouvellerons si nous avons l’occasion de revenir dans la région.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
V_HEULOT, Directrice de Auberge de la Source - Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 12 janvier 2014
Cher Lourson17,
Nous souhaitons vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience à L'Auberge de la Source sur le site de Tripadvisor.
Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié la qualité de notre petit-déjeuner buffet, avec ses produits frais et variés de producteurs locaux, ainsi que la fine et goûteuse cuisine de notre Chef, Yanick.
Nous avons vivement été touché aussi que vous ayez aimé le grand confort de notre literie.
Il s'agit là de notre toute première vocation, ne l'oublions pas; de faire en sorte que nos clients puissent se reposer dans des conditions optimum.
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas pu disposer du réseau de téléphonie, autant que vous l'auriez peut-être souhaité. Il est vrai que notre merveilleux petit village de Barneville et niché au creux de son vallon boisé, et les réseaux passent difficilement.
Une légère contrainte s'il en est, pour bénéficier de ce charme bucolique inégalable..
Nous espérons vous revoir bientôt.
Cordialement
Voir également ces hébergements à Barneville-la-Bertran ou ses environs
La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
La Ferme Saint Siméon - Relais e...
N° 4 sur 33 à Honfleur
La Maison de Lucie
La Maison de Lucie
N° 1 sur 33 à Honfleur
Hotel l'Ecrin
Hotel l'Ecrin
N° 5 sur 33 à Honfleur
Hostellerie de la Hauquerie-Chevotel
Hostellerie de la Hauquerie-Chev...
N° 1 sur 1 à Quetteville
Les Maisons de Lea
Les Maisons de Lea
N° 7 sur 33 à Honfleur
La Closerie Honfleur
La Closerie Honfleur
N° 17 sur 33 à Honfleur

Vous connaissez Auberge de la Source - Hôtel de Charme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Source - Hôtel de Charme

Adresse: Chemin du Moulin, 14600 Barneville-la-Bertran, Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur > Barneville-la-Bertran
N° 1 sur 1 hôtels à Barneville-la-Bertran
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge de la Source - Hôtel de Charme 4*
Proche de la charmante ville de Honfleur, cette maison de briques rouges et sa longère à colombages vous accueille pour un séjour authentique et reposant. Un véritable havre de paix où vous profiterez pleinement de la nature environnante, idéale pour les amateurs de douceurs de vivre et de charme. Son restaurant propose une cuisine authentique et revisitée. Sa toute nouvelle cabine de soins, vient compléter le charme bucolique de cette auberge. Les 15 chambres et suites de l'Auberge vous proposent un moment de détente dans un magnifique jardin arboré, agrémenté de bassins. Les chambres de l'Hôtel vous offrent un moment de douceur dans une ambiance cosy et chaleureuse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de AvailPro, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Venere, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de la Source - Hôtel de Charme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De La Source Honfleur
Auberge De La Source Barneville
Hotel Auberge De La Source Barneville-La-Bertran
La Source Normandie
Auberge Source Hotel Honfleur
Auberge Source Honfleur
Auberge De La Source - Hôtel De Charme Barneville-La-Bertran, Honfleur
Auberge De La Source Hotel Barneville-La-Bertran

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de la Source - Hôtel de Charme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.