“Entre Honfleur et Deauville en Amoureux” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge de la Source - Hôtel de Charme

Auberge de la Source - Hôtel de Charme a été ajouté à vos Favoris
Auberge de la Source - Hôtel de Charme
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin du Moulin, 14600 Barneville-la-Bertran, Honfleur, France   |
Namur, Belgique
“Entre Honfleur et Deauville en Amoureux”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Nous avons trouvé l'auberge de la source via internet et tripadvisor, endroit très calme, reposant, côté pratique (facile et sûre l'accès à l'auberge hormis les escaliers dans l'auberge, un peu vertical et étroite, pour parking, sûre et pratique), chambre bien décorée, chaleureuse aussi bien au niveau du style que la t° des chambres, très agréable pour deux, sauf un bémol, sdd un peu plus intime serait bien, petit déjeuner complet et gourmand, tout à volonté, le repas sur place est pour nous le point fort du WE, REPAS très réussi tant au niveau service, menu, choix et fraicheur des produits, carte des vins super. Dommage qu'il faille réserver tous les repas sur place vu le succès remarqué lors de notre séjour. notre WE était du 07 au 09 mars 2014, ce sera notre lieu pour nos WE à Deauville Honfleur. Seul bémol, le prix qui a changé pour la nuit du samedi au dimanche par rapport à celle du vendredi soir!!!! cela 'était pas expliquer sur le site de l'hôtel ni lors de la réservation via coking. Dans l'ensemble très bien, quelques points à perfectionner au niveau style et aménagement, mais c'est en travaillant et sur base de remarques correctes que tout s"améliore.
Ah oui, Un grand merci au chef et toute son équipe, repas EXCELLENT.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
V_HEULOT, Directrice de Auberge de la Source - Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Cher Renzomanfredi,
Nous avons beaucoup apprécié votre retour par rapport à votre dernier séjour à l'Auberge de la Source.
Notre établissement est niché dans la verdure, au cœur d'un pittoresque village très représentatif du Pays d'Auge. Le calme et la sérénité règnent ici en Maîtres, pour la plus grande joie de nos hôtes, qui peuvent trouver là l'occasion rêvée de se "ressourcer", de profiter pleinement des petits et grands plaisirs de la vie..
La gastronomie en est un, et notre Chef s'y emploie avec passion, afin de procurer à tous ce bonheur des papilles que seuls peuvent apporter la qualité de merveilleux produits, et l'art si subtile de les accommoder avec bonheur.
Nous vous disons à très bientôt!

lille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

L'auberge de la source allie le calme, la gentillesse, la simplicité, l'élégance et anime vos papilles le soir venu avec un restaurant dans lequel les produits de saison sont à l'honneur.
Nous avons passé un excellent séjour.
La chambre que nous avions réservée était la moins chère de cette auberge 4 étoiles, 110 euros de moyenne pour une petite chambre de charme décorée avec goût et très confortable.
Les photos du site étaient tout à fait conformes à la réalité.
Nous sommes partis en amoureux et nous rejoignons les derniers avis, très positifs, émis sur cet hôtel. Nous nous sommes régalés au restaurant de l'entrée au dessert et nous recommandons vivement cet établissement.
Parce que rien n'est parfait, notons que le lit est peut être un peu court en longueur si vous mesurez 1,85m ou plus, que le jus d'orange du matin pourrait être frais et/ou le jus de pomme de meilleure qualité. Le petit déjeuner gagnerait à être un peu amélioré en produits maison même si le pain est excellent.

Astuce pour la chambre : Allez sur le site de l'hôtel c'est là que nous avons trouvé les meilleurs prix!
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chère Caro528,
Nous avons lu avec beaucoup de plaisir le commentaire que avez eu la gentillesse de laisser suite à votre récent séjour à l'Auberge de la Source.
Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié la gentillesse de notre équipe, ainsi que le charme de notre petite auberge.
Les menus élaborés par notre Chef varient chaque jour, et offrent à tous, petits et grands, la joie de se régaler d'une cuisine savoureuse, qui fait la part belle aux produits normands de haute qualité.
Nous espérons vous revoir bientôt
Chanteloup-en-Brie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

nous somme venu à l'auberge de la source en ce mois de février, 3 nuits et 3 repas avec notre petite fille.
L’hôtel est charmant, la chambre familiale au niveau d'un 4*. Le cadre est superbe, en retrait d'honfleur, en pleine campagne.
Le personnel est réellement très agréable, à tout niveau, et comme ça devient de plus en plus rare j'ai envie de le souligner.Je les félicites pour leur gentillesse et leur professionnalisme.

La table du restaurant est très bien, vraiment. Le choix est certes restreint mais la qualité du travail mérite d'être souligné. beaucoup de fraîcheur dans les produits. Le cuisinier a vraiment une bonne main, et les plats allient finesse et simplicité. le dessert du premier soir était divin, par contre le chef s'est un peu perdu sur les desserts suivants, mais c'est pour chipoter. par contre la carte des vins est chères notamment pour des vins beaucoup trop moyens à ce niveau de prix . En passionné de vins que je suis je pense qu'il y a bien mieux à faire.

Le gros point négatif, c'est le petit déjeuner qui franchement n'est pas au niveau de l’établissement. Je m'attendais à quelques gâteaux maison, ou brioches et il y n'y que du pain, quelques croissant au compte goutte et du café moyen. Pas d'expresso, par de quatre quart ou de confitures maison. Pas de chocolat chaud pour les enfants. réellement déçu sur ce point. c'est un déjeuner du niveau d'un hôtel basique.

Les travaux aussi, en face de notre chambre...bof bof bof...
Une belle chambre familiale avec une salle de bain ouverte qui à mon sens n'est pas trop agréable pour un séjour en famille ( pour un couple c'est mieux). mais c'est mon gout personnel. literie excellente. standing 4* rien à dire.
Pas beaucoup de réseaux dans l’hôtel , moi ça m'allait bien comme ça pas ennuyé par les appel lorsqu'on est en congé. eaux de courtoisie offerte dans la chambre...classieux (et rare même..surtout dans les grands hôtels) . une petite machine nespresso et la ça aurait été top de top.

Quoiqu'il en soit ce ne sont que des remarques sincères, et qui restent subjectives car nous avons globalement beaucoup aimé notre séjour et nous reviendrons.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
V_HEULOT, Directrice de Auberge de la Source - Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Cher Greg R

Merci d'avoir pris le temps de commenter votre expérience à l'Auberge de la Source sur TripAdvisor.
Tout le personnel fut enchanté de vous lire, et heureux que vous ayez apprécié, avec votre petite fille, votre premier séjour parmi nous. Nos chambres familiales sont idéales pour un couple avec un ou deux enfants, et le calme des lieux, propice à la détente et au repos.

Vous avez parfaitement qualifié la cuisine de notre chef ! Yanick Bernouin se fait toujours une joie d'emoustiller les papilles des petits et des grands, en sublimant les produits du terroir, et proposant chaque jour un menu différent, alliant qualité et fraicheur.

Nous notons cependant votre déception quant à notre petit-déjeuner et en sommes désolés. Nous offrons toutefois une large gamme de produits locaux (jambons, saucissons, andouille, camembert au lait cru...) ainsi qu'une grande diversité de pains d'un artisan boulanger tout proche, 4 parfums de confitures, 3 miels différents...et autres fruits frais, jus de fruits ou compotes maisons...
Il est à souligné que nous proposons également un savoureux chocolat chaud. il n'est certes pas sur le buffet, car préparé à la minute pour en garder toute sa saveur et son onctuosité. Nous veillerons à ce qu'il soit plus systématiquement proposé à l'avenir, pour le plaisir des enfants... et des parents.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement à l'Auberge de la Source avec votre petite fille.

Bien à vous
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

A 2 pas de Honfleur, l'Auberge est un véritable hâvre de paix où la décoration comme le service sont des modèles de raffinement.
Chambres charmantes et cosy, impeccablement tenues et parfaitement calmes.
Petit salon bibliothèque très agréable pour y pendre une tisane maison aux fruits en fin de journée.
Nous nous sommes délectés d'un copieux petit-déjeuner servi sous forme de buffet avec des produits maison délicieux : Confitures, viennoiseries, oeufs à la coque, charcuterie, fromage et fruits. Un régal !
Le service est discret et attentionné, et les suggestions d'activités ne manquent pas : Promenades à pied, à vélo ou à cheval, et possibilité même, moyennant un petit supplément, de profiter du sublime Spa de la toute proche Ferme Saint Siméon.
Bref,une adresse incontournable pour les épicuriens et les amoureux !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
V_HEULOT, Directrice de Auberge de la Source - Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Chère Agnès V
Nous sommes ravis de lire votre commentaire suite à votre séjour à l'Auberge de La source, et de le faire partager à la communauté de Trip Advisor.
L'ensemble de l'équipe est heureuse d'avoir ainsi pu contribué à ce que vous ayez apprécié votre court séjour, depuis notre chaleureux salon jusqu'à la qualité et la diversité de notre petit-déjeuner, en passant par le confort douillet et cosy de votre chambre.
Comme vous le souligniez, l'Auberge est une authentique adresse de Charme, dans un environnement calme et bucolique de la campagne normande, à deux pas du centre historique et pittoresque de Honfleur.
Nous espérons vous revoir très prochainement et vous invitons à suivre l'actualité de l'Auberge sur Facebook...
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire qui fait l'unanimité.
Nous sommes loin de l'agitation de Honfleur ou de Deauville, dans un petit vallon perdu où le téléphone mobile a du mal à passer (sauf SFR) mais la wifi est présente, dans la verdure, à côté d'une belle ferme, dans le cadre d'une maison, d'une longère et de petits pavillons normands (autour d'un bassin à truites) charmants.

Les 15 chambres ne sont pas grandes (sauf la suite et les chambres familiales) mais très cosy et originales, avec la salle de bain dans la chambre. Je recommande les chambres "charme" où l'on se sent chez soi. Il y manque juste une bouilloire et quelques sachets de café/thé et aussi des chaussons pour ne pas salir le parquet lorsqu'on y rentre sous la pluie.

Le chef du restaurant (à réserver) nous propose une cuisine fraiche, inventive et délicieuse avec un seul menu mais le choix entre 3 entrées, 3 plats, fromage et 3 desserts. On peut facilement discuter avec lui et il devrait d'ailleurs donner des cours de cuisine sur place.
La cave est bien fournie avec un bon chois de vins français (un peu chers).

Le petit déjeuner est à la hauteur avec des pains excellents, oeufs, charcuterie, fromage, fruits frais...

Enfin le service est du même acabit, chaleureux et sympathique.

Que du bonheur !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
V_HEULOT, Directrice de Auberge de la Source - Hôtel de Charme, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Chère Dom 29153,

Quelle joie de retrouver, bien sincèrement et simplement donné, tous les ingrédients du bonheur éprouvé dans le précédent commentaire!
Merci à vous! Oui, l'Auberge de la Source et un petit endroit magique, ou chacun reçoit sa part de délice, son petit paradis à lui..
Le Chef, si talentueux, et néanmoins humble et modeste, se réjouit de "gâter vos papilles".. Avec passion, d'une main juste et légère, il emmène chacun dans sa découverte de notre si belle région.. pleine de savoureuses et fraîches traditions.
On peut lui faire confiance, ainsi qu'à toute l'équipe, pour que vos doux rêves deviennent de belles et inoubliables réalités!
Revenez vous régaler et vous reposer.. Nous serons ravis de vous revoir à l'Auberge.
Bien à vous
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014 par mobile

L'auberge de la source est un endroit reposant avec peu de chambre, ce qui rend l'endroit cosy et charmant.

La gamme supérieur des chambres ne répond pas tout à fait à ce qui est présenté sur le site, un peu plus petit mais très agréable pour ces 15/20 m2 environ. J'avoue que je m'attendais a plus grand mais les matériaux sont de qualité et la literie est parfaite.j'ai bcp aime l'attention des petits chocolats le soir (j'aime cette petite tradition qu'on certain 4etoiles)

Ce qui est fabuleux, c'est le restaurant, nous avons pu déguster (c'est le mot) un magnifique dîner. Pensez au cidre, il n'est pas sur la carte, mais demandez le. Le Dîner au coin du feu était parfait.

Petit bémol pour le petit déjeuner, classique (quelques crêpes ou viennoiseries suppl. serait top), par contre les œufs à la coque et le bon pain sont un plus. Je pense qu'il serait bien de fermer la cuisine le matin vers la salle. Le soir c'est agréable car le chef cuisine mais le matin, on sent le stresse des employés et le bruit n'est pas très reposant.

Je voulais également remercier charlene qui nous a permis de découvrir les massages de l'auberge. Super et agréable moment. Très très bien accueilli en général par tous les employés. Femme de ménage discrète.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chère Barbara C,
Nous tenons à vous remercier bien sincèrement pour le retour que vous avez bien voulu partager avec nous, et toute la communauté de ce site.
Nous nous réjouissons que vous ayez aimé le calme et le charme indéniable de notre charmante auberge, confortablement sise au creux de son petit village, caché aux yeux de ceux qui passent trop vite le long de la Côte Fleurie..
Toutes nos chambres sont différentes, et aucune ne présente les mêmes volumes, y compris dans la même catégorie. L'une paraîtra plus grande, parce que son espace de vie se trouve différemment réparti, l'autre possédera des petits coins et mansarde, qui feront tout son charme.. Chaque chambre à son âme propre.
Il en va ainsi des vieilles maisons, qui gardent en elle l'écho des précédentes générations qui les ont faites, qui les ont aimées, qui les ont fait vivre..
Et nous avons la vraie chance, aujourd'hui, de les faire vibrer, "habitées" qu'elles sont par nos hôtes, qui viennent chercher là, et avec combien de sagesse(!) les doux plaisirs de la gastronomie, la simplicité du réconfort d'un sommeil réparateur, que rien ne vient perturber, si ce n'est le chant des oiseaux. La tradition d'un accueil attentif et sympathique.
Un monde de calme et de beauté, de joie et de bonne humeur, qui peut même inciter certains à la contemplation..
Quelle belle réponse de vie, à la morosité ambiante de notre début de siècle...
Un bonheur, sans doute.. Un remède, surement!
Revenez nous vite.
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Cet endroit est vraiment charmant, calme et romantique.
Idéal pour un we en amoureux.
Bien placé entre Deauville et Honfleur, en pleine campagne.
Le personnel est très bien et le Chef du restaurant mériterai une étoile car c'est vraiment délicieux et raffiné !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher Ferronas,
Nous sommes très heureux de lire que vous avez particulièrement apprécié votre dernier séjour à L'Auberge de la Source et de le partager à la communauté TripAdvisor.
La gentillesse du personnel, les plats délicieux mijotés avec passion par notre Chef Yanick, le cadre idyllique de ce petit village noyé dans son écrin de verdure.
Oui, l'Auberge est l'endroit idéal pour un weekend en amoureux réussi! Proche de Deauville, et pourtant tout près de cette merveilleuse ville de Honfleur.
On est à pied d'oeuvre pour partir à la découverte de cette Normandie si riche des vestiges de son passé glorieux, de ses si beaux villages classés, de sa lumière incomparable...
Nous espérons vous revoir bientôt.

Vous connaissez Auberge de la Source - Hôtel de Charme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Source - Hôtel de Charme

Adresse: Chemin du Moulin, 14600 Barneville-la-Bertran, Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur > Barneville-la-Bertran
N° 1 sur 1 hôtels à Barneville-la-Bertran
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge de la Source - Hôtel de Charme 4*
Proche de la charmante ville de Honfleur, cette maison de briques rouges et sa longère à colombages vous accueille pour un séjour authentique et reposant. Un véritable havre de paix où vous profiterez pleinement de la nature environnante, idéale pour les amateurs de douceurs de vivre et de charme. Son restaurant propose une cuisine authentique et revisitée. Sa toute nouvelle cabine de soins, vient compléter le charme bucolique de cette auberge. Les 15 chambres et suites de l'Auberge vous proposent un moment de détente dans un magnifique jardin arboré, agrémenté de bassins. Les chambres de l'Hôtel vous offrent un moment de douceur dans une ambiance cosy et chaleureuse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de AvailPro, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de la Source - Hôtel de Charme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De La Source Honfleur
Auberge De La Source Barneville
Auberge Source Honfleur
Hotel Auberge De La Source Barneville-La-Bertran
Auberge Source Hotel Honfleur
La Source Normandie
Auberge De La Source - Hôtel De Charme Barneville-La-Bertran, Honfleur
Auberge De La Source Hotel Barneville-La-Bertran

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de la Source - Hôtel de Charme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.