“Repas correct mais trop...” 4 5 étoiles

Classé n° 5 sur 5 Restaurants à Ainhoa
Catégorie de prix : USD 35 - USD 58
Cuisines : française

sud ouest
“Si vous voulez vraiment bien manger et être bien servis cherchez ailleurs!”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013

Jolie salle dans un superbe bâtiment ancien mais hélas sonore. Il existe pourtant des solutions peu onéreuses et pas forcément inesthétiques pour y remédier.
Cela pourrait passer si le service était à la hauteur, ce qui n'est pas le cas.Ce n'est pas la faute du jeune apprenti qui était le seul à être souriant et sembler s'intéresser à son travail. Il n'avait pas le bon exemple du serveur attitré: les couverts disposés n'importe comment, le service à la table inexistant, la dépose des assiettes et des plats à revoir, etc...
On se dit dans ce cas être tombé un mauvais jour, et pouvoir se rattraper dans l'assiette.
Hélas non! Pour une quarantaine d'euros par personne on a 90% de chance manger mieux ailleurs. Entrons dans le détail: Entrées correctes sans surprise, plats principaux servis tièdes ou froids. Plutôt "BOF" dans l'ensemble!
Surtout, évitez le salmis cuit et recuit au goût de carton et sa purée froide. Le cochon est très bon et ne fait pas la tête, lui, mais malheureusement il est tiède. Les desserts, quant à eux, sont vraiment bien. Les vins semblent également d'un rapport qualité prix correct. (Costière de Nîmes à 24 euros c'est pas donné, mais correct car il était excellent).
J'ai une certaine expérience de restaurants en tous genres, car je voyage beaucoup, j'ai travaillé dans un centre de formation professionnel et suis membre de la Chaîne des Rôtisseurs: je pense donc pouvoir donner un avis éclairé. Venant en famille pour faire un bon repas et me détendre dans une ambiance convivial, j'ai donc été déçu et m'en suis ouvert à la patronne (qui s'était du reste bien gardé de me demander si j'étais content de sa prestation!)
J'ai quitté les lieux en lui résumant mon avis: "en demi teinte"...
En sortant je me suis avisé, mais un peu tard, que les macarons au mur dataient pour tous, sauf un, de plus d'un an: ...tiens donc ??? !!! Après coup également, je remarque que la lecture des avis membres avisés sur TripAdvisor semble proche de la mienne (je n'ai pas l'habitude de retenir au 1er degré ceux des novices,souvent excessifs dans un sens ou un autre), et je regrette de ne pas avoir eu de batterie de téléphone pour les consulter avant de choisir cet établissement qui a "sans doute été" mais n'est plus, de toute évidence. Ceci semble expliquer l'air peu amène de Madame et son sourire au demeurant un peu forcé. Mais n'exagérons pas non plus, après mes propos volontairement mesurés, elle a souri : quand j'ai réglé l'addition, et qu'elle nous a vu partir! Sans doute en poussant un ouf de soulagement (?), ... comme nous.

• Visité en décembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Oppoca, Propriétaire de La Maison Oppoca, a répondu à cet avis, 28 décembre 2013
Cher MONSIEUR ,
Comment ne pas se souvenir d’un client tel que vous !!!
Si ce site vous permet de donner votre avis, permettez-moi à mon tour de donner le mien :
En effet une seule chose est très juste dans votre commentaire. Le Ouf !! Que nous avons fais quand vous avez quitté notre établissement. Non seulement pour moi, mais pour l’ensemble du personnel qui vous à servi… et vos voisins de table que vous avez traité de mal élevé (très gentil et très satisfait eux d’ailleurs…).
Qui plus est, j’épargne aux lecteurs les croustillants détails de votre attitude.
Sincèrement, comme je vous plains…
Merci de ne plus faire partie de notre clientèle.
“Tres tres bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Un beau moment, de la cuisine d'un excellent rapport qualité prix, raffinée, du personnel discret mais efficace, des propriétaires accueillants et chaleureux. Une étape à recommander.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nous avons été très heureux de vous accueillir, votre satisfaction nous va droit au coeur.
Merci pour votre gentillesse.
Accous, France
“Belle découverte gastronomique”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Menu de saison cèpes palombe sanglier
Service impeccable
Décor chaleureux
A visiter dès que possible

Romorantin-Lanthenay, France
“parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

venue avec une amie nous nous sommes régalées avec un très bon repas un service impécable et la gentillesse de la patronne contraste avec certains commentaires
n 'hésitez pas allez y vous ne serez pas déçus

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Maison Oppoca ont aussi consulté

Ainhoa, Pays Basque

Vous connaissez La Maison Oppoca ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison Oppoca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.