“Dans la tradition” 4 5 étoiles

N° 2 sur 4 hôtels à Ainhoa
Pyla-sur-Mer, France
“Dans la tradition”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

véritable hommage à la tradition basque, cet hôtel est situé près du fronton du village. L'accueil est certes un peu froid, mais le personnel en salle de restaurant est zélé et efficace et la cuisine avec produits du terroir est de grande qualité. Les chambres sont certes un peu petites, mais celles qui donnent sur la place du village ont des balcons très agréables. Idéal pour faire une promenade en montagne : faire le chemin qui monte au calvaire : une heure de marche dans un décor de vert.

Astuce pour la chambre : Celles qui donnent sur la place évitent le bruit de la route.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Lot
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Accueil froid et arrogant de la propriétaire, hôtel ne méritant pas les 4 étoiles. La chambre, pourtant supérieure c'est à dire ce que vous trouverez de mieux ici, manque totalement de charme et de mobilier un peu classe. Gros bémol aussi lors des petits déj (séjour de 4 jours en 07/2013) pris en compagnie du personnel s'afférent aux tâches de nettoyage en tout genre dans la salle ! nous hallucinions !!!!!!! pourtant pris vers 8h30.
Bonne table, rien d'extraordinaire pour ce coin de pays basque où l'équivalent est facilement trouvable.
Autres établissements nettement supérieurs à prix quasi égal dans la région avec des prorpriétaires autrement plus professionnels !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
ithurria, Propriétaire de Hotel Ithurria, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Madame, Monsieur,
Nous avons bien pris en compte votre avis suite à votre séjour dans notre maison.
Il est regrettable que vous ne nous ayez pas fait par de vos remarques lors de votre séjour il y a plus de quatre mois maintenant.
Sachez que nous essayons toujours de satisfaire au mieux nos clients que nous recevons comme des amis. Nos chambres sont en constante rénovation. Les plus anciennes n'ont qu'une dizaine d'année mais nous avons conscience que les attentes de nos clients sont de plus en plus fortes. Si une de nos chambres ne vous à pas convenue, nous aurions pu vous en proposer une autre .Par soucis de personnalisation elles sont toutes différentes.
En effet nous faisons le ménage tous les jours mais pas dans la salle des petits déjeuners quant les clients y sont. Vous avez apprécié notre restaurant et nous vous en remercions. Nous nous efforçons de cuisiner les meilleurs produits de la régions avec les légumes de notre potager et les œufs de nos poules.
Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau pour vous faire un autre avis sur notre maison
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Hotel situé sur la place centrale du village en face du fronton dans une maison basque typique, l'accueil est excellent, les chambres sont correctes mais la déco bien qu'assortie au charme d'antan du lieu pourrait être rafraichie, le resto gastronomique est au niveau de la première étoile, plats du terroir très bien cuisinés, à la carte les quantités sont copieuses, le bistro juste à coté moins cher est aussi parfait, bref... une halte bien sympathique

• Séjour du octobre 2013
sud ouest
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous voulions depuis longtemps faire un séjour dans cet établissement et nous sommes revenus globalement un peu déçus .Rien à dire sur les chambres elles sont grandes et calmes (si vous prenez les supérieures).Les repas du soir (nous étions en demi-pension)étaient à la hauteurs de la réputation de l'établissement par contre un effort reste à faire au niveau du petit déjeuner nous avons eu droit durant notre séjour au même gâteau autant vous dire que la tarte à la cerise au bout de 3 jours n'était plus très fraîche dommage ....
acceuil correct sans plus. tarif exagéré compte tenu des prestations

Astuce pour la chambre : éviter les chambres sur rue prendre vue sur parking
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
La Garenne-Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Cet hôtel a le charme des vieux hotels, très éloigné des chaines hôtelières actuelles. Les chambres sont de taille assez moyennes avec une décoration un peu surannée mais où il fait bon passer un moment. L'accueil de la propriétaire est très agréable ainsi que l'ensemble du personnel de l’hôtel et du restaurant.
Il faut aller se promener dans le jardin avec plein de carrés d'herbes aromatiques, et au fond une très belle piscine avec un sauna dans le bâtiment du fond. Petit conseil, il faut faire préchauffer le sauna une vingtaine de minutes avant de vouloir l'utiliser.
Le restaurant est aussi à conseiller. Avec une cuisine faite par les propriétaires père et fils. Outre la carte, excellente et raffinée, il faut gouter au "menu autour des légumes", qui est parfait. Un régal pour les papilles mais aussi pour la décoration magnifiques des assiettes.
C'est aussi le point de départ de belles ballades dans le pays basque. En résumé, un endroit où il fait bon de s'arrêter.

Astuce pour la chambre : La chambre 23 avec un petit balcon donne une magnifique vue sur le jardin, la montagne et la Rhune s...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Vaucresson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

9 jours de rêve au coeur du pays basque. Voilà un magnifique hôtel familial où les parents, fondateurs de l'établissement, transmettent avec amour à leurs enfants et petits-enfants l'art de bien recevoir... mêmes les personnes les plus difficiles. Le résultat est quasiment parfait jusqu'aux plus petits détails qui sont la marque des grands hôtels : un accueil discret mais attentif, une chambre et une salle de bain impeccables présentés avec du linge et des articles de bain de grande qualité, un ménage soigneux, une piscine spacieuse très bien entretenue. Le rez de chaussée de l'hôtel nous offre une véritable évasion au coeur du pays basque : ses boiseries, ses meubles et ses tableaux... mais je décernerais un prix d'excellence à la cuisine, aux menus proposés dans les deux restaurants de l'hôtel. Chaque repas est un vrai rendez-vous de saveurs, de découvertes gustatives où les légumes, les viandes, les poissons, à la fraîcheur irréprochable, sont cuisinés et présentés avec un mélange subtil de simplicité et de raffinement. Oui ici palpite l'âme basque dans son authenticité et sa noblesse! i

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

En couple avec deux enfants en bas âge, nous n'avons pas regretté notre choix. L'hôtel a ce charme désuet des anciennes belles maisons (même si la décoration des chambres est trop classique), la salle de restaurant en impose, la piscine est extrêmement bien tenue, le potager est ravissant.
Notre chambre pour 3 personnes avec un bébé était spacieuse et bien conçue. La demi-pension nous a réconcilié avec la demi-pension des hôtels restaurants ! On se sent presque plus gâté que si nous venions dîné pour un soir, ce qui est très rare. Tout y est frais, parfumé, délicat et savoureux. Une cuisine à la fois inventive et traditionnelle avec des matières premières de haut niveau. Et qui plus est, parfaitement adaptée aux jeunes enfants tout en leur faisant découvrir de nouvelles saveurs.
Enfin, contrairement à certains avis, nous avons été plus que séduit par l'accueil : des gens chaleureux, qui aiment leur métier et leur région, toujours prêts à donner des conseils avisés pour nous faire découvrir le pays basque. Nous avons pris plaisir à discuter et passer du temps avec eux.
Parfois il faut savoir prendre un peu de distance avec les définitions strictes des étoiles hôtelières (je m'adresse ici aux avis négatifs) pour profiter d'un hôtel authentique, bourré de charme, extrêmement bien tenu, qui convient autant pour les longs séjours que les courtes escapades.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Ithurria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ithurria

Adresse: 64250 Ainhoa, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Ainhoa
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 2 sur 4 hôtels à Ainhoa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Ithurria 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, T4B, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ithurria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ithurria Hotel Ainhoa
Hotel Ainhoa
Hotels Ainhoa
Hotel Ithurria 64250 Ainhoa
Ainhoa Hotel Ithurria
Hotel Ithurria Ainhoa, Pays Basque

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ithurria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.