“Meilleur rapport qualité / prix en Bourgogne” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Paulands

Hotel Les Paulands a été ajouté à vos Favoris
Hotel Les Paulands
3.0 sur 5 Hôtel   |   Aloxe-Corton - BP12, 21550 Ladoix-Serrigny, Beaune, France   |
Classé n°3 sur 3 hôtels à Ladoix-Serrigny
Wavre, Belgique
“Meilleur rapport qualité / prix en Bourgogne”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013 par mobile

Idéalement situé pour un séjour œnologique (entre la côte de Nuits et la côté de Beaune), cet hôtel ne manque assurément pas de charme. Personnel aimable, chambres confortables, piscine extérieure (logiquement fermée en ce début novembre), le tout pour un prix raisonnable pour la région, en font un choix intéressant au milieu des vignobles renommés. Nous y retournerons sans hésiter.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
CFBG, Propriétaire de Hotel Les Paulands, a répondu à cet avis, 17 novembre 2013
Monsieur,
Nous venons de prendre connaissance de votre petit mot.
Nous vous remercions vivement de votre commentaire et renforce le travail de toute l'équipe au service du client depuis très longtemps maintenant .
Au plaisir de vous revoir dans notre établissement .
la direction

• Suédois en premier
AMANVILLERS
1 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous n'avons séjourné qu'une nuit mais cela a suffit. Pour nous chambre indigne d'un hôtel
3***. Vieille porte avec verrou, escalier qui grince avec tapis abîmé dans les communs. Très mal insonorisé. On entend tous les passages dans le couloir. Impossible de verrouiller la fenêtre. Finition de la chambre à revoir : manque joint au bac de la douche, coin pourri par l'humidité à proximité de la fenêtre.....Rien pour poser les savons ou autre dans la douche. Mais surtout le pire est une odeur nauséabonde dans la chambre soi disant suite à des problèmes d'évacuation selon leurs dires. Ils connaissent donc bien le problème mais ne se sont pas gênés pour nous y installer et la louer à 90 €. Petit déjeuner très cher, 13 € par personne, injustifié selon nous. La veille nous avons eu le même pour 8 € dans un autre hôtel certes sans étoile mais qui les méritaient tout autant que celui ci. Nous avons payé 90 € la nuit et 26 € de petit dej alors que cela ne les vaut pas du tout !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
CFBG, Propriétaire de Hotel Les Paulands, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire
Notre établissement est une batisse du 18é siècle classé 3 étoiles.
Votre chambre est celle qui fut affectée lors de la visite mystère d'un cabinet d'expertise en hôtellerie (note de plus de 94 %) mandaté par notre chaine chateaux hôtels collection (voir commentaire sur notre site) .
Nous avons eu la chance plusieurs jours avant votre arrivée d'avoir un temps extraordinairement chaud pour la saison . Puis le jour de votre arrivée plus de 10 degré d'écart avec la veille ainsi que des trombes d'eaux donc une hygrométrie très importante.
Votre chambre étant de plein peid avec vue imprenable sur le coteau des grands crus de Corton, l'humidité est rentrée dans notre maison qui est construite en vieille pierre de bourgogne .
J'en suis désolé.
Concernant le petit déjeuner je ne suis pas sur qu'un hotel 1 étoile propose 18 sortes de confitures artisanales, 3 sortes de miels artisanaux, 3 sortes de compotes artisanales, fruits frais, charcuteries, fromage tranché et frais, céréales, pain et viennoiseries maison, 10 sortes de thès de collection etc Désolé encore

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ladoix-Serrigny

Vittel, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Très bien placé pour les différentes visites. Rien à dire sur le restaurant: vraiment très bon!!! Mais la chambre n'était tout simplement pas digne d'un hôtel 3 ***. Une twin room, séparée d'une autre chambre par une vieille porte + vieux verrou: on entend ce qui se passe à côté comme si on y était. Dond, on ne peut pas regarder le TV, discuter... Les lits grincent tellement qu'il est impossible de bouger sans réveiller l'autre. Matelas très inconfortable, nous avons encore mal au dos. Presque aucun document touristique. Accueil minimaliste. On ne nous a même pas demandé notre avis en partant. Nous aurions dû payer 185€ pour une nuit en chambre twin, repas du soir (menu le moins cher et un verre de vin en plus) et petit-déj. Cela ne les vaut pas du tout. Est-ce parce que c'était une Wonder box????

Astuce pour la chambre : Surtout pas au premier étage!!! (chambres 5 et 6)
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
CFBG, Propriétaire de Hotel Les Paulands, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Mesdemoiselles,
Nous vous remercions pour la qualité de notre restaurant qui vient de changer de carte .
Notre établissement a été construit dans les années 1730.1750 hôtel 3 étoiles depuis 1956)
Tout le premier étage a totalement été rénové (6 mois de travaux pour un budget de 280000 euros) il y a 3 ans maintenant (voir photos de la chambre ci-dessus) La literie (qui date d'un an) est de marque simmons spéciale hotellerie de luxe recommandé par la chaine chateaux hotels collection . Nous sommes désolés qu'elle ne soit pas à votre convenance .
Les murs de séparation de chambres sont en pierre de bourgogne de 80 cms d'épaisseur .
Les chambres 5 et 6 peuvent etre communiquantes, la porte qui les sépare est constituée d'une porte doublée avec isolant . Les voisins étaient peut etre bruyant désolé.
Un grand choix de documentation régionale est à votre disposition dans le hall ainsi qu'au cellier ou vous pouviez déguster gratuitement les vins de la maison.
Lors de l'addition nous avons peut etre ommis de vous demander si votre séjour s'était bien passé et nous nous en excusons . Mais lors de notre conversation sur la bourgogne au petit déjeuner ou au moment de régler aucuns problèmes de nous a été signalé, cela aurait été tellement plus simple désolé encore .
st hilaire de riez
3 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Très bien placé pour les visites des caveaux de Bourgogne , les chambres ne sont pas toutes de même niveau , par contre la gastronomie bourguignonne est au rendez-vous

une superbe carte des vins et ceux de la propriété en premier

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
CFBG, Propriétaire de Hotel Les Paulands, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire .
Notre établissement du XVIIIé comprend 20 chambres qui ont toute une identité différente
avec des prix entre 70 et 120 € , terrasse, piscine vins du domaine, dégustation gratuite dans notre cellier et vue sur les vignes coteaux classé en grand cru derriere la batiise .
Nous vous remercions pour la qualité de notre restaurant .
Nous venions tout juste de changer de carte et d'identité désormais LA TABLE DU SOMMELIER.
Au plaisir de vous acceuillir de nouveau
La direction
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Restaurant et personnel trés sympa en bordure de piscine quand il fait beau mais attention car si le menu est abordable à 15€ à midi,avec un apéritif et un verre de vin en plus,vous doublez la note!!Dommage car le vin et la vigne sont à l'origine de cette maison et le vignoble est mitoyen.Il serait sympa de baisser les prix sur les boissons au verre afin que les VRP à petits budgets puissent apprécier le trésor vinicole de le Bourgogne au cours d'une halte repas.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
CFBG, Propriétaire de Hotel Les Paulands, a répondu à cet avis, 5 octobre 2013
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire et vos félicitations pour notre table .
Tous les vins que nous proposons viennent de notre cellier et les prix commencent à 4 € .
Evidement nous proposons aussi des premiers et grands crus de 9 à 15 € le verre
nous proposons aussi des dégustations gratuites dans notre cellier.
au plaisir de vous acceuillir une prochaine fois.
La direction.
marange
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Très bel établissement bien tenu. La vue sur le vignoble est charmante. Repas soigné : la canette au cassis somptueuse ! La serveuse est souriante et aimable : A souligner

rapport qualité prix soigné pour Beaune

Le propriétaire est très prévenant et transmet son amour de la vigne. Il est à votre écoute cela devient rare

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
CFBG, Propriétaire de Hotel Les Paulands, a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre témoignage
Mon équipe et moi même sommes très touchés par votre témoignage
Au plaisir de vous revoir parmi nous très rapidement
C. FASQUEL
Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Je voyageais seule et je n'y suis restée qu'une soirée qui m'a coûté 250 euros pour : une chambre romantique mais petit lit (à deux nous n'aurions pas dormi), la literie dure, cette chambre donnait sur les vignobles (donc pas de bruit). Ce que j'ai aimé dans cette chambre ce sont les petits recoins : 1 le w.-c., 1 l'évier, 1 la douche et la chambre très propre. Par contre le repas du soir médiocre, j'avais choisi une mousseline de tomate et chèvre; en fait, c'était une gelée compacte sans trop de goût , le chèvre au centre idem; le plat : un filet de canette très dur sans saveur particulière, le pain qui accompagnait le repas : un petit pain gris tout mou, pas de croquant, précuit??? le repas BOF... le vin au verre : onéreux.... Quant au déjeuner : même petit pain gris tout mou, pas de confiture "maison", rien de savoureux... Je suis fort déçue que cet hôtel soit repris dans "Châteaux et Hôtels Collection".
Pour ma part, je n'y repasserai jamais.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
CFBG, Propriétaire de Hotel Les Paulands, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Madame,
Nous vous remercions vivement pour votre commentaire, cependant quelques précisions sont à apporter .
Tout d'abord merci pour la qualité de la chambre et en effet nous sommes une batiisse du 18é et l'équipement est en fonction de la configuration de l'établissement. Cette chambre donne directement vue sur les vignes de grands crus CORTON ET CORTON CHARLEMAGNE qui font parties des plus grands vins de bourgogne.
Toute notre litterie est de qualité supérieure spéciale hôtellerie de grande marque (référencement CHATEAUX HOTELS COLLECTION) ayant 2 ans.
Le pain de campagne ainsi que toutes nos viennoiseries sont cuits le matin par mes soins . Par contre lors de votre passage un très violent orage (qui nous a fait beaucoup de dégats dans les vignes en autre) s'est abattu et malheureusement n'importe quel boulanger vous le confirmera il est impossible d'avoir un pain croustillant avec 95% d'hygrométrie et je m'en excuse.
Dans notre restaurant tous nos produits sont fait maison et évidement sans colorant ni consevateur ni améliorateur de goût ou autres.....
Nous sommes désolés que notre mousseline de Tomates au Coeur de Chèvre frais ne vous ai pas séduite. Celle-ci est effectivement composée pour sa consistance de gélatine .
Les Tomates sont des tomates de qualité grappe donc goûteuse (il est vrai que cette année malheureusement tout le monde a pu s'appercevoir que la qualité des fruits et légumes est un peu fade et très cher faute au caprice de la météo)
Le chèvre frais provient d'une ferme chévrerie en hautes côtes connu et réconnu dans la région depuis très longtemps pour la qualité exceptionnelle de leur production . Mais certes celà reste une entrée légére .
Le filet de Canette de Barbarie provient d'un des plus grands élevage de canard reconnu par toute la profession . Effectivement vous nous avez demandé une cuisson bien cuite et cela n'est évidement pas la meilleure cuisson pour apprécier ce met avec une sauce au baies de cassis frais de Nuits saint georges.
Le prix des vins au verre est par exemple de 6 € pour un ALOXE CORTON et 12 €uros pour un CORTON grand cru les amateurs appréciront le tarif .
Et enfin sachez que les normes d'hygiène en france sont téllement bien faite que nous professionel de l'Hôtellerie nous avons interdiction de mettre de la confiture maison alors que les chambres d'hôtes ont le droit . Je vous laisse le soin d'écrire à nos dirigeants pour leur poser a question.
Toutes nos confitures sont certifiées confiture à l'ancienne cuites au chaudron et cette marque distribue la plupart des établissements de la chaine puisque c'est notre référencement sélectionné pour la qualité de leur produit par la chaine ;
La chaine chateaux hotels effectue tous les 2 ans une visite mystère dans tous les établissements et je vous invite à consulter sur notre site les conclusions de leur rapport avec une note exceptionnelle de 94.7 % (les enquéteurs avaient la même chambre)
Je tiens à signaler qu'aucunes plaintes ni observations durant votre séjour ne nous a été signalé Désolé et salutations

Vous connaissez Hotel Les Paulands ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Paulands

Adresse: Aloxe-Corton - BP12, 21550 Ladoix-Serrigny, Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune > Ladoix-Serrigny
Classé n°3 sur 3 hôtels à Ladoix-Serrigny
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Les Paulands 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Paulands en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Paulands Aloxe Corton
Les Paulands Hotel Aloxe Corton
Hotel Les Paulands Aloxe Corton

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Paulands, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.