“et pourtant quel potentiel...” 3 5 étoiles

Classé n° 5 sur 5 Restaurants à Ladoix-Serrigny
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“et pourtant quel potentiel...”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Voila le lieu que j'aimerais tenir !!! quel potentiel ... l'architecture, les dépendances, la cours, le jardin....

alors oui on mange bien ! c'est le terroir qui dicte sa loi... c'est bon comme un restaurant mais ça ne m'emporte pas... pas de demi bouteille !!! pas de vins au verre... c'est diommage !

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

Luxembourg, Luxembourg
“petite auberge bourguignone”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Cette auberge se trouve bien cachée loin des grands axes routiers, aucune chance de tomber dessus par hasard. Le parking juste en face vous permet d'admirer le joli toit de l'auberge et vous invite à rentrer dans la cour. La salle à manger semble petite, mais elle est pleine de charme avec sa grande cheminée sur laquelle trônent de nombreuses bouteilles de vin... vides avec de grands noms de Bourgogne et de Bordeaux, ses poutres en bois au plafon renforce son côté auberge. Nous sommes allé déjeuné et lorsque la salle est presque pleine (plus ou moins 30couverts), l'ambiance auberge est bien présente. La nourriture typiquement bourguignone est à conseiller. Les oeufs en meurette, le boeuf bourguignon ou encore la cuisse de canard cuite à la perfection ont ravie mes invités. Les vins sont également à l'honneur ici et surtout abordables ici car, grâce au maitre des lieux, grand amateur de vin, qui préfère faire connaitre sa passion que de faire payer à prix d'or ses trouvailles. Je ne connaissais cet endroit que de nom, mais pour une première, je suis ravi et j'y reviendrais. Merci encore au personnel pour ce moment très agréable

Saint Germain en Laye
“Pour les vins”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Une auberge un peu perdue après Serigny mais qui offre un bon rapport Q/P.
La cuisine est très traditionnelle (oeufs meurette, boeuf bourguignon, escargots...) et le décor assez simple de type auberge mais le plus est vraiment la carte des vins (plutôt réduite le soir ou nous y avons diné) qui comprends des références assez difficiles à trouver ailleurs (Coche-dury..) à des coefficients relativement raisonnables. Attention, vérifier bien les jours d'ouverture hors saison touristique.

• Visité en février 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Poissy, France
“Un peu tristounet...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

En pleine route des vins de la côte de nuits (en semaine, en octobre… très calme !), les tables ne sont pas si nombreuses que l’on pourrait le croire. Nous fiant à notre guide moustachu nous prenons le chemin de ce relais de chasse.
Bâtiment typique de la région, vous pénétrez au fond de la cour dans une salle à manger à gigantesque cheminée qui fleure bon le théâtre de grands banquets bourguignons. La déco est dans son jus, années 80, en accord parfait avec une vaisselle passée. Des bouteilles de grands crus, vides et poussièreuses, trônent telles des trophées de jolis gueuletons passés dans cette salle à manger.
La carte fait la part belle aux classiques de l’étape : cuisses de grenouilles et escargots en entrée, bœuf bourguignon et coq au vin. La sélection des vins est tout aussi locale… ladoix, chorey, vous n’avez que l’embarras du choix pour une petite trentaine d'euros.
Malheureusement lors de notre visite la salle était vide, pas un chat, froide et sans âme… ce décor sombre et rustique donnait à l’enssemble une impression glauque. Le service, discret, s’excusait d’être là. Les recettes, gourmandes, manquaient de finesse et globalement vous payez cher une cuisine grand-mère… comptez avec les vins 35-40€ pour le déjeuner.
Une adresse vieillotte qui ne manquerait pas de charme si seulement on lui hottait cette chape de tristesse.

• Visité en octobre 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Auberge la Miotte ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or
Ladoix-Serrigny, Beaune

Vous connaissez Auberge la Miotte ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge la Miotte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.