“Deçu” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge de la Vignette Haute

Auberge de la Vignette Haute a été ajouté à vos Favoris
Auberge de la Vignette Haute
4.0 sur 5 Hôtel   |   370 Route du Village, 06810 Auribeau-sur-Siagne, France   |
Villefranche sur Mer
“Deçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2010

Un hôtel avec label "Small Luxury Hotels of the Word", mais on ne sais pas pourquoi. Il n'y a pas de service correspondant à un Hôtel 4* (je travaille dans l'hotellerie de luxe, je suis bien placé pour le dire!), cependant, le peu de personnel qui travaille à La Vignette à été sympathique et agreable. La déco est trés originale, la chambre espacieuse et comfortable, bel écran plasma au mur (mais sans les chaînes affichés dans le petit bouquin de l'hôtel). Trés belle piscine hors du commun (même si la petite terrace qui serve d'acces était en travaux, à cause de remplacements de poutres en bois). Malheuresement, on dois chercher pour que quelqu'un vous ammene des transats, matelas, et il faut aller chercher ses serviettes soi même à la réception. C'est en trop dire que il n'ya personne pour vous servir un verre pendant que vous étes en train de "dorer la pillule". Mais tout ça, sa passe.
La grande decéption, sans contestation est le Restaurant. Service à peu prés correct, mais nourriture NULLE. Menu à 90€ que ne vaut plus de 20F, crudités en entrée, un plat de soit disant St Jacques à la pomme de terre truffé, mais sans truffe! (truffé= la purée etait en boule, en forme de truffe!!), un filet de porc sans gout, et toutes les entrées, et tous les plats, decorés au Vinaigre balsamique, sans importer si c'est poisson, porc, ou légumes, ils m'ont refusé un Soufflé en pretextant que le four était en panne. Bref, le dîner etait un arnaque total, vu le prix facturé. Vraiment dommage, car l'endroit est beau et original.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Voyage solo
Var
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2010

Nous avons séjourné avec sept couples d'amis à l'hôtel La Vignette Haute courant juin pour fêter notre anniversaire de mariage. Les chambres, décorées au goût médieval, sont originales et toutes différentes. Le confort est correct, mais elles mériteraient d'être aérées plus souvent (à moins que ce ne soit pour l'ambiance "crypte"...). La piscine est également surprenante : elle fait penser à un bassin de thermes romains ou moyenageux. Cependant, il faut aller demander expressément des serviettes, voire aller se servir seul pour en avoir... Par ailleurs, un panneau affichant "baignade interdite" nous a quelque peu refroidis, mais on nous a expliqué que c'était parce que l'une des poutre soutenant la terrasse en surplomb de la piscine n'était pas en bon état... Pas rassurant, mais on a quand même pu barboter.
En revanche, nous avons tous été extrêmement déçus par le repas du soir. Pour 70€ par personne (eh oui, quand même...), on a eu droit à une entrée composée de légumes frais et tapenade chaude, un plat de viande ou poisson (réalisation médiocre et portions minuscules), puis avons du choisir entre fromage ou dessert (je rêve !...), ces derniers étant sans aucun intérêt. Par ailleurs, le vin (soi-disant un AOC de provence) était imbuvable et servi non pas en bouteille mais "carafé" dans des pichets... Enfin, le café n'était même pas un vrai expresso... Il nous semble que pour ce tarif, nous aurions pu (ou dû) manger mieux et plus... Ce qu'il convient de préciser également, c'est qu'à nous 16 réunis, nous avons consommé force bouteilles de champagne et digestifs (bien évidemment non compris dans le menu)... Nous avons donc rapporté beaucoup d'argent à cet établissement et lui en avons coûté fort peu. L'impression d'être les pigeons du mois... Quant au petit déjeuner le lendemain matin, nous avons dû réclamer plusieurs fois que tous soient servis (mauvaise volonté flagrante du serveur...), et certains d'entre nous ont même déjeuné sans serviette ni assiette, en piquant les viennoiseries ou petits pains non consommés par les copains...
Bref un lieu original, calme et authentique certes, mais une catastrophe en termes de service, et une qualité lamentable au niveau de la cuisine (laquelle se veut gastronomique - voir le site de l'établissement).

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Auribeau-sur-Siagne

nice
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2010

J'ai passé deux jours magnifiques dans cet hôtel pour mon anniversaire! deux jours magiques!!!! Je vous le conseille! Le calme règne, Le personnel est très attentif mais invisible pour ne pas troubler notre tranquillité. Les chambres sont spacieuses, propres, et très confortables. Le style est super sympa! Par contre, attention, la piscine n'est pas bien chaude. Mais le cadre, les transats et le reste vous le font bien vite oublier! Plongez et amusez-vous!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2010

les +
Cet hotel est un veritable nid d'amour, pour un sejour romantique à 2, tout y est: décoration des chambres, bains à hydromassage dans les chambres, restaurant éclairé uniquement aux lampes à huile, musée des amours... bref un lieu insolite et douillet qui vaut vraiment le détour!!!!

les -
la propreté des chambres pas digne d'un 4 étoiles luxe ( pas sale mais pas nickel, moi qui suis maniaque)

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
marseille
2 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2010

Très déçu par le manque total de prestation digne d'un 4 étoiles luxe... l'endroit est pourtant magique mais la nouvelle direction n'est pas à la hauteur des prestations attendues pour un tel endroit de luxe...

Balnéo en panne dans la chambre , panne de bûche pour la cheminée , TV veillote à tube catodique sans les chaînes M6 et C+), vieux poste radio faisant office de chaîne hifi dernier cris , absence d'un lecteur DVD mais présence d'un vieux magnétoscope à cassetes ?? absence de chaussons, allumettes, charlottes pour la douche... la réception souvent absente au téléphone...

En ce qui concerne le personnel : Jeune et en manque total d'expérience évident
En ce qui concerne la cuisine : Prenez la Bagna Cauda car les assiettes ne sont malheureusement pas copieuses pour le prix et les mets assez simple...

La vignette haute n'est plus celle que nous avons connues et c'est bien dommage pour un tel endroit qui devrait rester innoubliable à vie...

Nous savons de quoi nous parlons car nous y sommes allés avec mon épouse ...6 fois !!!

Cordialement à tous.

MP-CP

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2009

L'hôtel est original, un peu dans le style Disneyland médiéval. Les chambres sont confortables mais un peu anciennes, ce qui explique probablement le prix plutôt avantageux qui nous a été proposé. La piscine est à découvrir.
Le personnel est très "flottant" et un peu dépassé par les événements ; l'ensemble reste sympathique mais les prestations ne sont pas au niveau d'un 4*.
Le restaurant, lui, est à éviter : nourriture tout à fait quelconque à un prix qui ne l'est pas (1er menu à 42€ sans le vin...).

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2009

Superbe hotel à la décoration médievale.
Toutes les chambres sont magnifiques,les jardin sont trés beaux et la piscine est belle sans être trés grande.
Le restaurant est trés joliement décoré et les mets sont bon.
Pour une escapade en amoureux,c'est le top!!!!!

• Séjour du février 2008 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge de la Vignette Haute ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Vignette Haute

Adresse: 370 Route du Village, 06810 Auribeau-sur-Siagne, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes Maritimes > Auribeau-sur-Siagne
N° 1 sur 2 hôtels à Auribeau-sur-Siagne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge de la Vignette Haute 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de la Vignette Haute en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Vignette Haute
Hotel La Vignette Haute
Auberge De La Vignette Haute Auribeau-Sur-Siagne
Auribeau-Sur-Siagne Auberge De La Vignette Haute
Hotel Auberge De La Vignette Haute Auribeau-Sur-Siagne
Auberge De La Vignette Haute Hotel Auribeau-Sur-Siagne
Auberge Vignette Haute Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de la Vignette Haute, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.