“Grandeur et décadence .... la fin d'un mythe !” 3 5 étoiles

370 route du Village, 06810 Auribeau-sur-Siagne, France
+33 (0) 493 42 2001
Site Web
Réservez avec
la Vignette Haute n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 sur 5 Restaurants à Auribeau-sur-Siagne
Catégorie de prix : USD 27 - USD 108
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation
NICE
“Grandeur et décadence .... la fin d'un mythe !”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Nous connaissons la Vignette Haute depuis très longtemps et nous y sommes retournés maintes fois : le décor était magique : médiéval avec des torches et une multitude de petites lampes à huile qui donnaient à cet endroit un aspect féerique ; les serveurs étaient en costume médiéval , les verres en étain : on se trouvait ainsi transporté à une autre époque ; la nourriture était très bonne et les plats très copieux : on vivait un reve éveillé . La réalité est maintenant toute autre ..... l'ambiance médiévale a complètement disparu mais l'auberge est tout de meme très belle ; plus ou quasiment plus de torches , peu de lampes à huile allumées : tout se qui conférait à cet endroit une atmosphère de reve a disparu ; quant à la nourriture elle n'a rien de gastronomique alors que certains cites décrivent ce restaurant comme un restaurant gastronomique : les mets ne sont plus dignes de cet endroit ,ils n'ont rien d'exceptionnel .... pour faire bref une auberge ou nous ne retournerons plus ... tellement notre déception a été grande !!!

Var
“Le domaine ressemble à un petit château fort”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Le repas est arrivé. Là une grosse corbeille de légumes, œuf dure, … nous avons pensé que cela était l’entrée… ce n’est que l’équivalent des biscuits apéritifs … Le repas n’avait pas encore commencé. Nous avons très bien mangé.

Visité en octobre 2013
Cannes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Un régal”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Nous sommes allées dans ce restaurant dans le cadre de la carte prestige. Un vrai régal pour les yeux et la bouche. Un accueil très sympathique de la part du maitre d’hôtel ( grande classe) et du serveur.
La nourriture est excellente, le cadre splendide. Rien à dire de plus. Si ... pensez a prendre un pull chaud, il fait plutôt froid dans ces vieux murs malgré un magnifique feu central.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Mougins, France
“Très très décevant!”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

J'avais le souvenir de ce restaurant il y a 10/12 ans et ce souvenir était très agréable!
Ce soir, avec mon amoureux on a voulu y aller avec le guide prestige. Quelle déception!
Le cadre est charment mais ça s'arrête là.
Personne à l'entrée pour nous accueillir.
J'avais prit grand soin de réserver et souvenir d'enfance oblige je voulais que nous soyons placé près de la bergerie pour en mettre plein la vue à mon cher et tendre. J'aurais mieux fait de m'abstenir! On a eu très froid.
Dans nos assiettes sympa mais pas fameux. Foie gras poêlé (en supplément de 10 euros), ribs moyen moyen avec des frites, et une tarte au marrons très moyenne. Tout ça pour 55 euros!
Heureusement que nous venions dans le cadre du guide prestige car sinon le prix aurait était exorbitant pour la qualité.
Enfin bref, je vous déconseille vivement ce restaurant!

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Mougins, France
“Heureusement surpris”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Un coffret "balade gourmande" qui expirait fin novembre, peu de disponibilité personnelle, peu de possibilité d'utiliser le coffret dans le 06, ... bref c'est un peu le hasard qui nous a mener à la Vignette Haute, ce soir-là. Nous étions même un peu refroidis par les avis plus que moyens des TripAdvisorois ces derniers mois. Bref, nous nous sommes lancés ! L'endroit est assez magique, resté dans son jus médiéval, comme si le temps s'était arrêté, un soir carolingien. Les chambres sont hors du temps, aucun détail n'est laissé au hasard, jusqu'aux tables de nuit qui sont d'anciens bénitiers. L'éclairage tamisé indirect, pour ne pas casser l'harmonie et la quiétude des lieux, évite l'anachronisme.
Le restaurant était désert (hors saison et soir de semaine obligent) mais n'en avons été que mieux reçu par un maître d'hôtel chaleureux et peu avare d'anectodes et nous avons eu tout le loisir de profiter de la salle aux mille détails typiques réchauffée par un feu de bois en son centre. Un excellent champagne nous a étonné (pas évident quand on en prend un verre en apéro sans choisir sa marque) et le saussoun servi avec a sidéré la provençale que je suis. La bagna cauda, crémeuse et parfumée s'accompagnait d'un copieux panier de légumes (où sont les pauvres 3 tomates cerises décrites dans un autre avis?) que nous n'avons pu vider, les travers de porc (cuits 6 heures), leur sauce au balsamique et les petits légumes confits nous ont ravis. Le repas s'est terminé par une tarte au citron légèrement revisitée en triangles et une tropézienne à la crème aérienne.
Nous reviendrons.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté la Vignette Haute ont aussi consulté

Auribeau-sur-Siagne, Alpes Maritimes

Vous connaissez la Vignette Haute ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de la Vignette Haute, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.