“belle propriété remplie de souvenirs” 5 5 étoiles

+33 5 53 59 31 21
Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Ce château fut la demeure de Joséphine Baker, grande artiste de Music-Hall, Résistante, chanteuse et militante. Labellisé "Maison des Illustres", le château présente dans chaque pièce une période importante de la vie de cette grande artiste. Fan ou passionné de patrimoine, vous apprécierez l'ambiance étonnante qui règne dans cette demeure. Construit en 1489 puis restauré et remanié entre 1900 et 1909, il présente une belle architecture Renaissance avec de remarquables sculptures sur les fenêtres à meneaux notamment. Un jardin à la française dessiné en 1900 accueille les visiteurs. Un spectacle de rapaces permet à nos visiteurs, petits ou grands, de mieux connaître l'univers passionnant des oiseaux de proie.
en belgique
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“belle propriété remplie de souvenirs”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Belle propriété qui a appartenu à Joséphine Baker, l'intérieur est consacré à son souvenir. Très belle exposition des tenues de scènes et un magnifique film sur la vie de Joséphine Baker aux Milandes avec ses enfants.
Un beau spectacle de fauconnerie y est présenté dans le parc.
Une ballade dans le parc est agréable on peut y voir les cages des rapaces ainsi qu'une neurserie.

Visité en septembre 2011

Nice, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Chateau des Milandes et musée de la guerre de Cent ans”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Magnifique : ancien château de Joséphine Baker.Toute sa vie y est retracée à l'intérieur.Ses costumes y sont exposés.Le clou de la visite : le spectacle de fauconnerie.
Possibilité de restauration sur place : menus intéressants et prix abordables.

Musée à proximité : pour les amoureux du moyen Age.A voir absolument.

Visité en juillet 2011
MEAUX 77100
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Allez le visiter impérativement!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Nous sommes allés visiter ce chateau on a l'impression que joséphine baker est presente dans ce chateau .La guide qui nous a fait la visite etait tres bien .Ces robes ,les meubles les photos ;franchement c'est à visiter si vous passez par là.En plus nous avons assisté à un spectacle de fauconnerie animé par des gens compétents?il faisait tres beau.Je voulais aussi signaler que dans toutes les fermes auberges que nous avons fait ,c'etait des repas dignes de la region et tres bien acceuillis.Nous sommes allés en voyage organisé si c'etait à refaire j'y retournerai une seconde fois

Visité en octobre 2010
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“tres beau chateau avec spectacle des rapaces”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

tres agreable a visiter en prenant le temps de se ballader dans le parc, vous impregner de la vie de josephine baker (une belle collection sur la vie de la miss).avons dejeuner sur place, la bof! dejeunez ailleurs si vous avez le temps. le clou du chateau, pour moi, c est le spectacle des rapaces: organisateurs sympas, clairs et qui vous expliquent et vous montrent comment vivent et chassent une grande categorie de rapaces et oiseaux type chouettes.

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Château des Milandes ont aussi consulté

Castelnaud-la-Chapelle, Dordogne – Périgord
Vezac, Dordogne – Périgord

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château des Milandes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château des Milandes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.