“A faire absolument” 5 5 étoiles

Site Web
Certificat d'Excellence 2014
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Ce château fut la demeure de Joséphine Baker, grande artiste de Music-Hall, Résistante, chanteuse et militante. Labellisé "Maison des Illustres", le château présente dans chaque pièce une période importante de la vie de cette grande artiste. Fan ou passionné de patrimoine, vous apprécierez l'ambiance étonnante qui règne dans cette demeure. Construit en 1489 puis restauré et remanié entre 1900 et 1909, il présente une belle architecture Renaissance avec de remarquables sculptures sur les fenêtres à meneaux notamment. Un jardin à la française dessiné en 1900 accueille les visiteurs. Un spectacle de rapaces permet à nos visiteurs, petits ou grands, de mieux connaître l'univers passionnant des oiseaux de proie.
Antibes, France
“A faire absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Aujourd'hui, visite au Château des Milandes. Très beau château ou a vécu Joséphine Baker. Nous ne savions rien d'elle, nous avons découvert une femme de combats, courageuse et altruiste. A la caisse tout comme à la boutique l'accueil est souriant et chaleureux. Il y a tellement de choses à faire en plus de la visite du château (spectacle de rapaces, nourrir les perruches, vidéo, promenade dans le parc) que nous sommes arrivés en début d'après-midi et ne sommes repartis qu'à la fermeture ! Nous avons d'ailleurs retrouvé la dame de la caisse sur le parking, nous la remercions d'avoir pris le temps de répondre à nos nombreuses questions.
A faire absolument.

Visité en août 2014

“Très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Je suis un peu allé sur ce site en traînant mes godasses et y accompagner mon épouse. Ne connaissant pas plus que ça l'histoire de cette femme c'est dans l'inconnu que je débute cette visite. Château magnifique, collection impressionnante, je me suis petit à petit immergé dans la vie de cette personne et j'ai trouvé cela très émouvant . J'imagine que les connaisseurs de cette femme doivent grandement apprécié tous ces souvenirs. Le spectacle des fauconniers est sympa pour finaliser et les fauconniers très pros. Seul bémol, il faut dire trois fois bonjour à la caissière mais à la troisième elle répond en ayant bien compris qu'elle était passé pour une imbécile.

Visité en août 2014
FOURQUES
6 avis sur les attractions
“Superbe !”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014 par mobile

Très belle exposition sur la vie de Joséphine Baker. Le spectacle des rapaces est très bien et le jardin est sympa.

Saint-Martin-le-Beau, France
“très joli cadre”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Un très beau château qui permet de découvrir la vie de Joséphine Baker. Dommage qu'on ne puisse pas prendre de photos à l'intérieur. Les jardins sont magnifiques. Le spectacle de rapaces est très intéressant on ne voit pas le temps passer. C'est une visite idéale pour petits et grands

3 avis sur les attractions
“visite intéressante dans un beau paysage”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

le spectacle de rapaces est intéressante et la visite permet de se faire une très bonne idée de la vie de Joséphine Baker : l'artiste, la mère adoptive et la résistante.
en outre, cette région est fertile en chateaux dignes d'intérêt : Beynac, Marqueyssac;..Castelnaud.

Les voyageurs ayant consulté Château des Milandes ont aussi consulté

Castelnaud-la-Chapelle, Dordogne – Périgord
Vezac, Dordogne – Périgord

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château des Milandes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château des Milandes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.