“belle visite” 4 5 étoiles

Site Web
Certificat d'Excellence 2014
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Ce château fut la demeure de Joséphine Baker, grande artiste de Music-Hall, Résistante, chanteuse et militante. Labellisé "Maison des Illustres", le château présente dans chaque pièce une période importante de la vie de cette grande artiste. Fan ou passionné de patrimoine, vous apprécierez l'ambiance étonnante qui règne dans cette demeure. Construit en 1489 puis restauré et remanié entre 1900 et 1909, il présente une belle architecture Renaissance avec de remarquables sculptures sur les fenêtres à meneaux notamment. Un jardin à la française dessiné en 1900 accueille les visiteurs. Un spectacle de rapaces permet à nos visiteurs, petits ou grands, de mieux connaître l'univers passionnant des oiseaux de proie.
Montauban, France
9 avis sur les attractions
“belle visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

beau chateau et belle visite retraçant la vie de Josephine Baker.
beau spectacle de rapaces compris dans le prix de la visite.
a faire

Visité en août 2014

Béthune, France
“Belle visite”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Très belle visite... comme il y a 5 ans... on retrouve la joie de vivre de Josephine Baker dans chaque pierre.
Seul bémol. .. j'avais un très bon souvenir du restaurant avec une cuisine de qualité.... la cuisine a du rester la même mais nous n'avons pas eu l'occasion d'y goûter car nous nous sommes fait agresser par une dames au cheveux blancs dès notre arrivée. Ok... il y a eu un orage... mais nous, on y peut rien !

Saint-Amand-Montrond, France
4 avis sur les attractions
“Joséphine Baker, mais pas seulement...”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Visité avec les petits enfants (7 et 13ans), arrivés le matin vers 10 heures, tout de suite pris en main pour l'activité Fauconnerie pour les enfants. Les filles sont habillées en princesse et les garçons en fauconniers, les enfants apprennent à faire les fauconniers pendant que les parents peuvent suivre et photographier.
On enchaîne avec le spectacle de fauconnerie où on passe un très bon moment.
Nous avons mangé au restaurant sur place et nous avons apprécié. Ici tout est bon pour à peu près tous les goûts, enfants et adultes, pour un prix raisonnable.
Après manger, nous avons visité le château dédié entièrement à Joséphine Baker. Les adultes aiment plus que les enfants...
On peut visiter le Parc avec les cages des oiseaux (Faucons, aigles, ,hibous etc..) et participer à heure fixe au nourrissage des oiseaux exotiques. Activité originale, puisqu'on rentre dans la volière et les oiseaux viennent manger dans notre main.
Au total, une très bonne journée pour un prix comprenant toutes les activités.
J'hésitais, de peur d'avoir une overdose de Joséphine Baker, mais heureusement pour les enfants il y a les activités annexes, je ne regrette donc pas notre visite, d'autant que le personnel est très serviable et sympathique, y compris au restaurant.

Visité en juillet 2014
Marseille
9 avis sur les attractions
“Magnifique ”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Même si vous n'êtes pas un fan de Joséphine Baker vous repartirez satisfait de votre visite. Le château est splendide, le cadre magnifique. Mon fils a assisté à l'atelier de fauconnerie (sans supplément) et s'est régalé, puis le spectacle de rapace vient terminer cette visite à merveille! Pour éviter la foule nous y sommes allés à l'ouverture: parfait!

Antibes, France
3 avis sur les attractions
“A faire absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Aujourd'hui, visite au Château des Milandes. Très beau château ou a vécu Joséphine Baker. Nous ne savions rien d'elle, nous avons découvert une femme de combats, courageuse et altruiste. A la caisse tout comme à la boutique l'accueil est souriant et chaleureux. Il y a tellement de choses à faire en plus de la visite du château (spectacle de rapaces, nourrir les perruches, vidéo, promenade dans le parc) que nous sommes arrivés en début d'après-midi et ne sommes repartis qu'à la fermeture ! Nous avons d'ailleurs retrouvé la dame de la caisse sur le parking, nous la remercions d'avoir pris le temps de répondre à nos nombreuses questions.
A faire absolument.

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Château des Milandes ont aussi consulté

Castelnaud-la-Chapelle, Dordogne – Périgord
Vezac, Dordogne – Périgord

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château des Milandes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château des Milandes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.