“Magique” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Marmande, France
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Visite du village et du château avec animations simplement génial, magique. J'étais la princesse du moyen âge.

Visité en juillet 2013

Clermont-Ferrand, France
3 avis sur les attractions
“Belle immersion en plein Moyen Âge”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous avons été bien accueillis et la riche histoire du château, comme le fonctionnement des armes de siège, nous ont été joliment expliqués par une guide fort sympathique et passionnée. Depuis la terrasse du château, on dispose d'une vue magnifique sur la vallée de la Dordogne et les châteaux environnants.
Après la visite guidée d'environ 50 minutes, le visiteur a la possibilité de visiter le musée de la guerre au Moyen Âge, situé notamment dans la tour d'artillerie. La collection d'armes et armures est conséquente et bien mise en scène, même si l'on peut regretter que la majorité des armes soient du XVIème, XVIIème ou XVIIIème siècles.

À regretter tout de même, le coût du parking obligatoire (3 euros, peu importe la durée de stationnement), qui donne l'impression d'être forcé et contraint, sans avoir été prévenu au préalable.

Cependant, il faut souligner l'excellent travail de restauration entrepris depuis 1966 par la famille actuellement propriétaire de ce superbe château du XIIIème siècle, qui a retrouvé son lustre d'antan.

st herblain
13 avis sur les attractions
“Une belle visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons suivi avec attention les explications de la guide qui nous ont permis de connaître la vie de ce château depuis le moyen âge et donc de mieux connaître celle de la région.
Les enfants ont trouvé la visite passionnante. Les pièces intérieures ne sont pas très nombreuses mais belle exposition d'armes du moyen âge. En bonus une vue magnifique sur la vallée de la Dordogne.

Visité en mai 2014
Bordeaux, France
3 avis sur les attractions
“moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

le seul attrait de ce château sont les armes le personnel habiller en costume d époque moi personnellement je préfère le château de beynac

Saint Savin, France
“Très complet sur le sujet de la guerre au Moyen Age”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Un chateau à visiter de par son musée à l'intérieur le parcours est très bien fléché et les explications sont variées à l'aide de différents supports (télé, ordinateur pour les enfants, maquettes,...) ce qui permet de ne pas se lasser.
En outre visite guidée très interressante et interactive à l'extérieur : les enfants ont beaucoup aimé même le petit de 3 ans...
A recommander

Les voyageurs ayant consulté Château Castelnaud ont aussi consulté

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Vezac, Dordogne – Périgord

Tursac, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château Castelnaud ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château Castelnaud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.