“Trop copieux pour un soir” 3 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Terrasse extérieure, Sur réservation
Options : Terrasse extérieure, Sur réservation
Clermont-Ferrrand
“Trop copieux pour un soir”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

J'ai eu l'occasion de dîner à l'Hostellerie Bourguignonne dans le cadre d'une soirée étape.
Le service était très agréable. Pas d'attente.
Les plats étaient corrects et avec un effort sur le dressage.
Par contre, cela était un peu lourd pour un dîner 7 plats (3 amuses-bouches/E/P/D/mignardises).

• Visité en janvier 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

villabon
“Diner du premier jour”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

J'ai beaucoup appréciée la présentation des plats, qui vous invite a la decouverte des saveurs, la décoration faite avec soin.

Visité en septembre 2013
“Un restaurant gastronomique.”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013 par mobile

Ayant choisi un menu à 62 €, j'ai débuté par un apéritif d'amuse bouche qui étaient variés et savoureux : jambon persillé, crevettes décortiquées, timbales de tapenades, feuilletés d'escargot etc...
Ensuite, délices de fruits de mer.
La première entrée : trilogie de foie gras maison...très parfumé, belle présentation, et une belle quantité.
Premier plat : lotte et trompettes de la mort : encore une fois très bien présenté et très copieux. La cuisson était parfaite et la sauce merveilleuse.
Deuxième plat : coquelet aux écrevisses : cuisson parfaite, et une sauce équilibrée.
Une belle assiette de fromage.
Les desserts et les miniardises (offertes) étaient en quantité. Je ne donnerai pas d'avis particulier sur ces derniers n'étant pas attiré par le sucré.
Deux bons vins en accompagnement.
Service efficace et sympathique sans être envahissant.
Je rêve d'y retourner...

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“très bonne étape”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Cuisine inventive et savoureuse. Cave intéressante, sommelier compétent et sympathique. Accueil chaleureux et salles confortables : nous avions délaissé la terrasse pour avoir davantage de tranquillité.

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bâle, Suisse
“Un repas nettement en dessous des attentes”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

De passage en Bourgogne et ayant lu des critiques positives, décision fut prise d'aller diner à l'Hostellerie Bourguignone. Le repas étant servi sur la terrasse dans le jardin, je m'attendais à une soirée calme et agréable. Malheureusement ce ne fut pas le cas: Tout le long da la soirée, un convoi de tracteurs amenant le blé à la minoterie qui se trouve juste derrière le jardin, donnait l'impression de se trouver au bord d'une autoroute à engins agricoles. Certes je ne reproche pas au paysans de faire leur moisson. Mais le phénomène se répétant certainement tous les étés depuis des années, il serait plus judicieux de séparer le jardin de la route avec un mur, mieux adapté à attenuer le bruit, plûtot qu'avec une simple haie végétale.

Pour le service, le sommelier était compétant et attentif. Par contre le personnel apportant les plats ne prenait pas la peine d'expliquer ce qui était servi, ce qui pour moi n'est pas admissible dans un restaurant de cette carégorie. Donc impossible de dire ce qui a été sevi pour les deux plats en amuse-bouche. Heureusement je me rappelais les plats commandés en entrée - fritures -  et en plat principal - couscous maritime. J'ai été déçu par la qualité du repas. Les écrevisses à la nage ainsi que le poisson et le homard servis avec le couscous avaient l'air d'avoir été réchauffés. Seul le couscous était convenable. La présentation des mets était par contre à la hauteur.

Je ne sais pas s'il s'agissait simplement d'un mauvais soir ou d'une généralité, en tout cas ça ne m'a pas donné envie d'y retourner une deuxième fois pour vérifier.

• Visité en juillet 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Hostellerie Bourguignonne ont aussi consulté

Verdun-sur-le-Doubs, Saône-et-Loire

Vous connaissez Hostellerie Bourguignonne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Bourguignonne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.