“SEJOUR DE REVE” 5 5 étoiles

Classé n°5 sur 9 hôtels à La Pineda
Biganos, France
“SEJOUR DE REVE”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Si vous n'avez pas encore choisi votre destination pour vos prochaines vacances alors n'hésitez pas à vous rendre dans cet établissement !!! L'emplacement, les chambres, la propreté, le personnel, quel qu'il soit, la décoration, la restauration (du petit déjeune au souper, en passant par le déjeuner pour ceux qui désirent la pension complète) , tout est TRES TRES BIEN.... Nous venons passer quelques jours de congés régulièrement depuis 4 années dans cet agréable hôtel et chaque fois nous pouvons constater les améliorations entreprises. Nous confirmons que la taille du complexe favorise cette ambiance chaleureuse si plaisante qu'il est impossible de trouver dans les hôtels de 400 chambres...Il faut également accorder une mention "Très bien" à son Directeur, Monsieur PONS, qui, en excellent "manager" gère parfaitement tant le personnel que le complexe hôtelier. Toujours très attentif au bien être de sa clientèle, il est un Directeur disponible, courtois et à l'écoute de tous.
Nous sommes nous aussi très surpris par les critiques défavorables de certains et c'est pour cette raison que nous avons pris l'initiative de donner notre avis.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
nominado, Gerente de Hotel Terramarina, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012
Merci beaucoup pour votre gentillesse et pour le temps dédié a la rédaction de votre généreuse opinion.
Je pourrais vous dire que votre fidélité est déja le meilleur compliment ,ce qui est vrai , je reconnais aussi que lorsque nos clients ont le détaill de publier leur point de vue , ceci nous motive vraiment et nous aide à essayer de mieux faire .
Pour toutes ces raisons : un GRAND MERCI. Et j'èspère à bientôt..

111 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Nantes, Pays de la Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons passez une semaine de rêve, en première ligne face à la plage.
Vous pouvez dîner chaque soir au restaurent en extérieur, vous aurez la chance d'être servie par Myriam avec son large sourire et sa bonne humeur, la vue mer est exceptionnelle, les pins centenaires sont magnifique et donne beaucoup de douceur à l'endroit les récents éclairage nocturne sont superbe. Le personnel est à l'écoute et souriant, je pense à Homard, Lucia et le DJ Tony. Le directeur Mr TOLLO est un personnage atypique et fort sympathique. Nous reviendrons vous rendre visite je l'espère très bientôt . Je suis moi aussi fortement surpris par certaines critiques je suis exigeante quand je voyage et franchement là pour moi c'est le paradis!
virginie et erick deux épicuriens

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
nominado, Gerente de Hotel Terramarina, a répondu à cet avis, 25 août 2012
Tout d'abord, merci pour votre opinion du Terramarina.
Nous ne sommes que le miroir des émotions de nos clients,et lorsque le sourire et la gentillesse sont présents il nous est très facile de le reflèter et de l'éxprimer en retour.
C'est pourquoi j'ai le plaisir de vous envoyer un grand sourire de la part de Miriam , de Homar, de Lucia , de DJ Toni et de moi même.
Nous èspérons vous revoir à La Pineda.
Et comme l'on dit en Espagne : Hasta luego!
Ascain, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Au terramarina du 21 au 28 Avril 2012, je ne peux donner qu'un avis très favorable pour cet hôtel de petite capacité où l'on trouve une ambiance tout familiale. Les chambres sont spacieuses et très propres. Les buffets sont copieux et variés tant au petit déjeuner que pour les autres repas. Le personnel est charmant tant à l'accueil que dans tous les autres services. Ayant eu un petit souci à régler durant mon séjour, j'ai eu la chance d'apprécier la gentillesse et la compétence du directeur Monsieur Tolo PONS, que je remercie et salue chaleureusement. En ce qui me concerne il est certain que j'y retournerai.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
nominado, Gerente de Hotel Terramarina, a répondu à cet avis, 5 mai 2012
C'est moi qui doit vous remercier pour votre gentillesse et pour vos commentaires.
Un des privilèges de mon travail est de rencontrer et parfois de pouvoir mieux connaitre certains clients de notre hotel. Il est certain qu'il eut été préférable que le " petit souci " fusse inexistant , mais peut être grace a ce problème , j'ai eu l'ocasion de connaitre deux personnes avec une façon de voir la vie si incroyablement positive et constructive...
Ce sera toujours un plaisir d'avoir l'ocasion de vous revoir.
Comme on dit en Espagne : Hasta siempre!
Encore une fois, MERCI!
Nimes
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2011

J'étais au Terramarina la semaine dernière pour quatre jours en demie pension par Thomas Cook et je suis vraiment surpris par certaines critiques que je trouve trés exagérées, à savoir: "désorganisé, soupçon d'antipathie, personnel glacial, infesté de cafards, television payante (ne pas confondre caution et facturation) etc..""
Je vais en Espagne 3 à 4 fois par an et j'estime que le rapport qualité/prix du Terramarina est un des meilleurs que j'ai rencontré..
Ma suite junior était trés propre (je n'ai jamais vu une seule bébéte noire) et trés agréable, trés bien insonorisée. Voir la cime des pins ne m'a pas dérangé et m'a permis d'observer des couples de pigeons qui venaient y nicher.
La jeune réceptionniste m'a renseigné avec beaucoup de gentillesse sur la ville de Tarragone et m'a indiqué un parking moins cher que les autres. De plus elle m'a rendu avec le sourire les 10 euros donnés en caution pour la télécommande. Il est vrai que parlant assez bien l'espagnol le contact a peut etre été facilité.
Tout n'a pas été parfait bien entendu: la qualité des buffets n'est pas fabuleuse mais il faut se rappeler le prix payé.
Mon principal repproche : au risque de paraitre un peu snob j'ai été choqué par la tenue vestimentaire de la majorité des clients au restaurant. Ceci explique peut etre cela.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
nominado, Gerente de Hotel Terramarina, a répondu à cet avis, 7 décembre 2011
Surement en retard,mais je tiens a vous remercier avant tout du temps dédié a vos apreciacions au sujet de notre hotel et vous assurer que nous ferons le nécéssaire pour continuer à mériter votre gentillesse.
Il est vrai que notre budjet pour les buffets est malheureusement ajusté aux tarifs de la saison qui doivent ètre en ligne comercialement avec les autres hotels de la zone. Notre 2ème. handicap est la capacité de notre établissement ( 102 chambres pour une moyenne de 250 en comparaison avec les autres hotels de la région) qui signifie un cout plus élevé de la gestion... Nous sommes entrain de travailler pour améliorer nos menus et pensons inclure plus de plats régionaux et les rendre au moins plus intéressants.
Quant à la tenue vestimentaire nous avons opté pour plus de liberté à cause de notre statut d'hotel de vacances et afin de créer une ambience plus décontractée , mais je comprends que parfois ce choix n'est pas toujours le plus adéquat...Il nous est difficile de faire la remarque a certains clients sans les offenser car il semblerait que les vacances soient souvent associées a un relachement dans les habitudes.
J'èspère sincèrement que ce fait n'aie pas trop gaché vos vacances et vous prie d'agréer mes cordiales salutations.
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Nous sommes partis en famille (2 couples + une adolescente) pour un séjour de 5 nuits. Premier problème à la réception puisque la réceptionniste, dont on se demande encore si sourire lui fait mal, ne trouvait pas nos 2 chambres ... ce qui nous a permis de voir le reste des voyageurs passer devant nous, puisqu'elle nous a demandé de patienter 2 minutes ... qui se sont révélées en être 30. Lorsque nous avons enfin pris possession de la chambre (510), une suite junior vue sur mer ... il fallait avoir une bonne imagination car c'est plutôt vue sur les arbres, le seul bleu visible étant celui du ciel ! (c'est bête, javais oublié de prendre ma tronçonneuse)

Deuxième problème lors des repas, car il n'y a à la base que des tables de 4 personnes ... il faut donc systématiquement compter environ 45 minutes d'attente avant que le chef de salle (probablement le père de la réceptionniste, car il avait le même "non-sourire") vienne nous annoncer qu'une double table soit libre (perte de temps, 2Hr 15 par jour, que nous aurions préféré passer à autre chose) ... mais il y a pire, une famille de 7 personnes a répartie sur 3 tables différentes (après le temps d'attente prévu pour les familles).

Finalement, un seul ascenseur pour 100 chambres, c'est vraiment insuffisant !

Pour sûr, nous n'y retournerons jamais ! ... et je déconseille vivement si vous êtes plus que 4

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
nominado, Director Comercial de Hotel Terramarina, a répondu à cet avis, 3 mai 2011
Nous sommes vraiment désolés lorsque un client de l'hotel garde une impresion si négative de notre établissement...L'hotel Terramarina étant un ancien hotel réformé totalement en 2009,il y a certains points qui malheureusement n'ont pas pu ètre solutionnés lors de ces travaux : Par sa situation privilégiée (a quelques mètres de la plage) il est impossible légalement d'agrandir la superficie déja construite . Pour cette raison la salle à manger a du garder ses dimensions et capacité enciennes ,elle dispose de 45 tables pour 4 personnes chacune( l'hotel complet peut recevoir un maximum de 235 personnes) et est ouverte le soir entre 19h.30 et 22 heures. Pour laisser plus de liberté aux clients en vacances, nous avons renoncé à instaurer deux services qui nous obligeraient à donner à nos hôtes un horaire strict d'entrée au restaurant...En général les clients arrivent de façon progressive et laissent leur table libre après s'ètre restaurés. Les repas sont sous forme de buffet libre el le vin étant inclus dans le forfait avec l'agence Belge,certains oublient que leur table doit ètre réutilisée et l'occupent durant toute la durée du service, ce qui complique la situation de ceux qui attendent... Nous sommes entrain d'étudier la posibilité de devoir malheureusement instaurer les deux services et de ne plus inclure les boissons dans les forfaits, afin d´éviter ces inconvénients.
Le fait de pouvoir ocuper la chambre tout de suite à l'arrivée , est posible si la chambre est déja libre ou si les clients antérieurs sont déja partis en nous laissant le temps de la nettoyer. Le check out est à 10 heures et le check in a 12 heures selon les normes, il est certain que parfois il faut attendre si l'arrivée se produit entre 8 heures et 12 heures (ce qui était le cas de l'autocar de votre agence).
Quand à la vue sur les pins,il est vrai que les chambres frontales du 5eme étage ont une vue limitée sur la mer, mais ce sont des arbres centenaires qui doivent être conservés. Il est vrai que lorsque l'hotel est complet il y a quatre chambres qui ne sont pas privilégiées pour leur vue sur la plage...
Pour l'ascenseur , la plus part des hotels avec 250 chambres disposent de 2 ascenseurs,nous n'en avons qu'un pour 100 chambres et pour les raisons décrites antérieurement n'avons pas la place pour un 2 ème.
Je vous prie de croire encore une fois que nous sommes désolés du concours de circonstances qui ont gaché vos vacances.
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Cet hôtel a été choisi pour assurer l'hébergement d'une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 3 et 9 ans) en visite au parc Port Aventura.
Il en est distant d'environ 5 minutes.
Il s'agit d'un des seuls hôtels de La Pineda directement sur la plage et sur la mer. A ce propos, les chambres 8 à 11 de chaque étage sont à privilégier car elle sont avec vue directe. Les autres sont orientées vers la mer (sur les côtés de l'hôtel) mais donnent en fait sur un parking.
Les chambres sont vastes même si le terme junior suite correspond en fait à un grande chambre dans laquelle un lit à 2 places a été ajouté pour les enfants.
Les matériaux sont d'assez bonne qualité, les couchages sont fermes mais bons.
La télévision est payante (10 € pour avoir la télécommande !). Le wifi est égalkement payant.
La salle de bain est moderne, mais elle n'avait pas été faite correctement à notre arrivée et la baignoire balnéo ne marchait pas.
L'accueil et l'amabilité du personnel sont corrects, sans plus.
Les repas et le pdj sous forme de buffets sont assez variés et de qualité correcte.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Lasseube, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2010

L'hotel est agréable, propre, bien situé. Animations au bar tous les soirs.
Nous avions deux chambres qui communiquent dont une avec vue sur la mer.
Baignoire balnéo bien agréable quand on a marché toute la journée.
Le personnel est par contre soit fatigué de la saison soit très mal éduqué. Pas d'accueil agréable, pas de sourire, pas de bonjour ni hola. Le personnel du restaurant est dépassé et se précipite sur les tables pour récupérer les assiettes vides... Peu de choix pour un 4 étoiles mais frites à tous les repas ( meme au petit dej).
A voir car a mon avis cher pour le service

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Terramarina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Terramarina

Adresse : Paseo Pau Casals 108, 43840 La Pineda, Espagne
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°5 sur 9 hôtels à La Pineda
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Terramarina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Priceline, Despegar.com, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Terramarina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Terramarina
Hotel Terramarina La Pineda
La Pineda Hotel Terramarina

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Terramarina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.