“La Destination a eviter a tout prix !” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Pino Alto

Hotel Pino Alto a été ajouté à vos Favoris
Hotel Pino Alto
4.0 sur 5 Hôtel   |   Playa Cristal 18 | Apartado de Correos 115, 43892 Miami Platja, Espagne   |
Vincennes, France
“La Destination a eviter a tout prix !”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2010

Cet été, pour notre première année ensemble, nous avions décidé de nous offrir de belles vacances à l'étranger, pas trop loin et pour pas trop cher.

Ayant déjà eu affaire à l'agence de voyage Nouvelles Frontières et dans le but d'éviter les arnaques en commandant par Internet, nous avons préféré nous y renseigner préalablement.

Nous avons tout d'abord été dans l'ancienne agence qui se trouvait à Paris près de la Bibliothèque François Mitterrand, puis celle ou nous avons finalement décidé notre achat, pensant naïvement que l'on nous guiderai dans nos recherches.
En vain, puisqu'au lieu de faire ce pour quoi ils sont engagés, autrement dit, renseigner le client et l'aider à faire le meilleur choix possible, on nous a vulgairement répondu de prendre les catalogues et de revenir une fois notre choix fait.. Chose évidemment pas digne d'une agence de voyage !

Ce fut déjà un très mauvais départ pour nous.

Finalement, nous nous sommes intéressés à l'une des prestations proposé dans leur catalogue printemps été 2009 " Mobil-homes-Résidences/ Hôtels-Villages vacances" à la page 133.

On pouvait trouver sur celui-ci, une photo des plus admirablement présentée.

Une vue d'ensemble gigantesque de l'hôtel et de ses environs, le tout bordé par la mer, et entouré de végétation.
Un lieu à première vue des plus luxueux et bien sûr très tentant.
Malgré cela, les photos du lieu de vie n'était pas nombreuses, sur les 7 photos que comptait la page, la principale représentait une vue aérienne de l'ensemble, trois représentaient des personnes sur le sable et dans l'eau, deux autres toutes petites le coin buffet et la terrasse extérieur, puis une dernière elle aussi assez petite, un coin de l'une des piscines proposées par l'hôtel.

¤~~ NOTRE DESTINATION SELON NOUVELLES FRONTIERES ~~¤

Un Hôtel quatre étoiles du nom de "Pino Alto".

"Résidence de construction récente, à distance de marche de la plage de sable fin. Idéal pour des vacances détendues en famille.

Complexe de vacance luxueux et moderne à la Costa Dorada en Catalogne.

A environs 150 mètres de la plage (Playa cristal) à environ 30 km de la ville de Tarragone.

~ Service ~

Restaurant (possibilité de manger dehors, selon météo), snac bar avec kiosque à journaux et articles de plage (ouvert du 20 juin au 10 septembre environ), internet sans fil gratuit, assenseur, lit d'enfant disponible gratuitement ( sur demande). Animaux domestique non admis. Parking public gratuit. A régler sur place: garage privé, 7 euros la journée.

~ Sports et loisirs ~

- Gratuit:
3 piscines en plein air dont une chauffée et avec hydromassage, transat et parasol, fitness

- Payant:
Sauna, squash, location de vélos.

~ Repas ~

Petit déjeuner, déjeuner (lors de pension complète) et diner sont servis sous forme de buffet.
"Pendant la basse saison parfois déjeuner 3 plats servi à table" (probablement une erreur de français dans le catalogue, vous comprenez vous ? lol)

~ Animation ~

Programme d'animation pour enfants et adultes entre le 20 juin et le 10 septembre environ.

~ Type de chambre ~

137 chambres et chalets spacieux, tous avec baignoire plus douche à main, wc, sèche cheveux, téléphone, tv satelite, climatisation, mini coffre, mini bar (réfrigérateur dans le type 22) et balcon.

- Type 20: chambre pour 2 à 4 personnes. La quatrième personne doit avoir moins de 13 ans.
- Type 22: Chalet 5 à 8 personnes.
- Type 21: chambre 3 à 5 personnes.
- Type 10: chambre individuelle

~~ Tarifs de la période ou nous y sommes allés, autrement dit du 3 au 30 juillet par nuit et par personne en demi pension.
66 euros pour le type 20 et 22.
77 euros pour le type 21.
91 euros pour le type 10.

Le supplément par personne et par nuit en pension complète s'élève à 20 euros.

Après maintes réflexions, nous voilà donc décidés pour cet hôtel et ses environs.
Nous nous sommes rendus dans l'agence Nouvelles Frontières de Carré Sénart (77) afin de finaliser notre choix.

Après plusieurs minutes d'attente et pas une formule de politesse en arrivant, nous avons finalement été reçu par une jeune femme.
Afin de nous rassurer, nous lui avons demandé ce qu'elle pensait de la destination.
Celle ci nous a alors répondu de façon très décontracté et avec un grand " pfff" ! qu'elle ne connaissait pas du tout et qu'elle n'y avait jamais mis les pieds..
Chose plutôt surprenante pour une conseillère de ne pas connaitre son produit.. Et ce n'est pas pour autant qu'elle s'est renseigné, elle nous a simplement relu à voix haute le catalogue ... (comme ci nous ne l'avions jamais lu avant de nous décider.. ^__^ )

Une incompétence totale ! Mais si seulement ce n'était que ça...

Nous avions en plus de l'hôtel, décidé de louer une voiture pour effectuer le déplacement.

Pas de problème, étant en partenariat avec l'agence Europcar, nous avons pu la louer avec le séjour.

N'ayant pas l'habitude de louer une voiture, nous lui avons demandé le prix des franchises en cas de divers problèmes.
Celle-ci, toujours aussi décontractée nous a répondu, qu'elle n'en avait aucune idée et que l'on verrai le jour même sur le lieu de location.
Un manque de professionnalisme évident puisque rien ne l'empêchait de téléphoner à l'agence de location pour renseigner ses clients !

Nous sommes finalement repartit avec notre voyage et notre voiture, mais pas tellement rassuré en cas d'accident..

A quatrePhotos pour Pino Alto, Miami-Platja

SALLE DE SPORT DEFRAICHIE LUGUBRE A L ODEUR DE RENFERME (Droite= vitre enfermant la coin squatch et le matériel de sport vieillo et à moitié cassé)jours du départ, un léger doute nous est par la suite venu concernant le nombre de triangle et de gilet à avoir dans la voiture.
Nous avons envoyé un émail à l'agence de voyage, celle ci nous a répondu que selon Europcar, un gilet et un triangle suffisait et que la voiture en était déjà équipée.
Cependant, selon les lois espagnoles en vigueurs, 2 triangles et 2 gilets sont nécessaires au sein d'une voiture, et nous avons eu une version différente une fois arrivé à l'agence de location..
A se demander si ils s'étaient véritablement renseignés...

~~¤ JOUR DU DEPART ¤~~

Nous avions décidé de voir de la famille à Aix en Provence et pour cela, nous avions pris la location de voiture à la gare TGV.

Nous étions tout content, à nous les vacances sur le sable chaud, les cocktails, les restaurants de crustacés et le soleil tant attendus.

Après être arrivé à Aix en Provence TGV le 4 juillet 2009 à 10h20, nous avons, après une très longue queue d’attente, puisqu'il n'y avait qu’une seule personne au guichet, pu prendre possession de notre véhicule, de marque Peugeot et de type 207.

Nous en avons profité pour leur demandé un gilet et un triangle supplémentaire pour l'Espagne, et nous en avons aussitôt reçu un.

Il nous a été imposé un véhicule essence consommant 7,8 litre au 100. Nous avons du faire l'état de la voiture seuls, après qu'on nous ai signalé que la voiture ne présentait aucune marque et qu’elle était neuve.
Après constatation de notre part, nous avons pu remarquer divers impacts.
Un agent d’Europcar qui se trouvait à proximité nous a finalement rejoint voyant que nous les notions.
Il a alors noté lui-même. Il ne nous a pas laissé voir sous le capot, nous certifiant que tout avait déjà été fait.
Nous avons tout de même regardé, au cas ou, puis nous sommes parti vers 11 heures.

Nous voilà donc en route, pour la Costa Dorada.

Après plusieurs bouchons, des orages, de la neige, et des péages très chers, nous sommes enfin arrivés à destination à 21H.

Une petite ville tranquille, de jolies villas, des routes en travaux, et finalement, beaucoup de travaux en dehors de la résidence.

De l’extérieur, un hôtel plutôt moderne, joliment décoré, et bien situé.

Malgré les voitures garées autour de l'hôtel, nous n'avons pas trouvé de parking pourtant annoncé dans le catalogue, et nous n'étions pas sereins de laisser la voiture sur la voie public, à 1200 euros la caution..

Nous avons dans un premier temps décidé de la laisser devant l'hôtel pour décharger nos bagages et se renseigner.

Nous avons trouvé que la personne à la réception était très accueillante, elle faisait beaucoup d’effort pour parler le français, malheureusement pour nous, c'était bien la seule…
On nous a finalement di ou était situé le parking ainsi que son tarif qui était bien de 7 euros. (Catalogue)

~~¤ ARRIVEE A DOMICILE ¤~~

Nous avons été prendre possession de notre chambre.
Nous avons tout de suite pu constater que seul le hall d’accueil était climatisé, il faisait une chaleur étouffante dans les couloirs menant aux chambres.. Un vrai four..
L'entrée dans la chambre fut encore pire, une fournaise.

Malgré tout, nous étions plutôt bien située, la chambre donnait sur un jardin entouré de palmiers ce qui était plutôt bien pour commencer les vacances.

Seulement voilà, horreur et stupéfaction, pas de lit double comme nous l'avions demandé auprès de Nouvelles Frontières, mais deux lits cote à cote avec deux couvertures différentes..

Nous sommes alors allés nous plaindre à la réception, celle-ci très compréhensive nous a alors attribuée une nouvelle chambre.
Soulagés, nous nous y sommes rendus, et là, dès son ouverture, une épouvantable odeur de cigarette froide, ainsi qu'une vue sur la rue nous a donné le coup de grâce..

C'était reparti pour un nouvel allé retour jusqu’à la réception et ce, toujours avec nos bagages..
Nous pensions alors reprendre la première chambre, tentant de faire abstraction des lits, mais la réceptionniste s'est efforcé de nous satisfaire, en trouvant à nouveau une autre chambre, ce qui s'est avéré être la même, mais avec un lit double, un lit supplémentaire et une vue sur la rue.

Après hésitation, nous l'avons finalement gardé.

Il faisait tellement chaud dans la chambre que nous avons tout de suite penser à allumer la climatisation, mais la nuit étant tombé, nous avons du chercher un interrupteur pour allumer la lumière avant tout.

Et là, ce fut .. le drame …

Pas de lumière…

Nous avons essayé celle de la salle de bain, mais ce fut la même, pas de courant..
Mon copain a farfouillé un peu partout et à trouvé une sorte d'encoche un peu étrange.

Avec un petit tour de pass pass, la lumière fut. Il fallait finalement enclencher la carte accrochée à la clef de la chambre, dans l’encoche.. Encore fallait il le savoir..

Près de 22 heures, nous avions tout de même faim après toutes ces péripéties et nous n'avons finalement pas testé la clim.
Ayant reçu un petit prospectus nous indiquant le tarif des services ainsi que leurs horaires, à savoir :

Petit déjeuner : 9 euros, de 7H30 à 11h00

Déjeuner : 17 euros, de 13H à 15h30

Dîner : 17 euros, de 19H30 à 22h00

Nous avons alors demandé à la réception s'il était toujours possible de dîner. Celle-ci nous a répondu qu'il n'y avait aucun problème mais qu'il nous restait qu'une demie heure avant la fin du service, chose plutôt étrange puisque l'Espagne est réputé pour être un pays ou l'on dîne extrêmement tard..

Affamés, nous nous sommes donc précipités vers le restaurant. Avec beaucoup d'appréhension puisque rien ne nous avait été expliqué concernant son fonctionnement.

Nous étions en régime demi pension, mais alors, pourquoi les tarifs des repas nous étaient ils énoncés ?
Comment faire ? S'asseoir directement ou bien attendre que l'on nous place ? Que faire ?
Surtout qu'on ne maîtrisait pas extrêmement bien la langue..

Après un long moment d'hésitation, nous nous sommes convaincu d'aller voir un serveur et de tenter de lui faire comprendre que l’on souhaitait dîner. Cela ne fut pas une mince à faire..

Nous avons pu comprendre qu'il souhaitait voir notre carte de demie pension, puis nous a tendu une carte de ce qui semblait être celle des boissons, tentant de nous faire comprendre qu'il nous fallait choisir..
Nous avons pu y voir de nombreux prix, et pensant que cela ne s'appliquait qu'aux alcools qui dans le cas d'une demie pension ne seraient peut être pas compris, nous n’avons rien commandé.
Ce dernier fut quelque pu surpris, et nous a retiré nos verres de la table..

Nous sommes alors restés sans voix..

Pourquoi n'avions nous plus de verre, et donc rien à boire … ?
Ce fut la grande question de notre soirée… lol

Malgré cela, nous avons tout de même été nous servir. Il n'y avait plus vraiment grand-chose, les plats étaient débarrassés, semblaient peu appétissants, on ne trouvait pas de couverts, puis, tout le monde nous dévisageait, mais personne pour nous aider..

Ce fut un vrai moment de désespoir pour nous deux, on se sentait quelque peu perdu..
Une véritable impression de déranger se faisait ressentir.

Nous avons finalement mangé très rapidement, le peu de crudités écoeurantes qu'il restait, pensant que cela était du à l'heure tardive à laquelle nous nous étions présenté, et que cela serai meilleur le lendemain.

En un quart d'heure, le repas fut expédié et nous avons rejoint notre chambre.
Nous avons enfin mi la clim à fond puis nous nous sommes couchés épuisés de fatigue.

Mais voilà, une nouvelle deception, nous nous sommes aperçu que la clim s'éteignait automatiquement toutes les demies heures… Si si c'est vrai, je vous assure.. lol Nous avons du nous relayer toute la nuit pour avoir un semblant de fraîcheur. Quelle belle nuit passée ^^
Ca a en tout cas facilité notre réveil du lendemain, puisque nous étions debout à 9H.

~¤ J2 ¤~

Nous nous sommes préparés à partir vers 10H pour le petit déjeuner.
Nous étions sur le point de fermer la porte, quand nous nous sommes soudainement appercu d’un problème de taille..

lol nous ne pouvions pas quitter notre chambre sans retirer la carte qui nous servait à allumer l’électricité, et par conséquent laisser allumer la clim ainsi que la glacière pleine de produit frais en notre absence.. Y__Y

Après toute nos péripéties, nous n’en pouvions plus, nous en étions mort de rire à force.. et puis quoi encore ? On aurai voulu l’inventer on aurait même pas pu.. lol

~~ Notre premier déjeuner ~~

Résignés, nous somme allée au buffet, sans plus de repère qu'au dîner de la veille.

Suite à l’accueil que l’on nous avait réservé au dîner, nous avons décidé d’être « sans gène », et de nous placer tout seul, dans le doute , et cette fois, pas de carte des boissons, celles-ci étaient disponibles librement.
Céétait à néy rien comprendre, cet hôtel allait nous rendre chèvre.
Au menu ce matin, un buffet salé et un sucré.

- Le sucré était composé de plateau de croissant, pain au chocolat, roulé, yaourt au fruit, fruits frais (pomme, banane, orange), un saladier de yaourt, un saladier de salade de fruit en boite.

- Le salé était écœurant à vue d’œil ; oeufs aux plat bien baveux, trempant dans l’huile, tout collés et tout éclatés, des saucisses de chorizo trempées elles aussi dans le gras, une sorte de polenta, ou ce qui s’apparente à du vomi de jaune d’œuf pour ceux qui ne voient toujours pas de quoi il s’agit.. des morceaux de lard remplis de gras et baignant dans l’huile, des carrés de jambon sortis de leur cellophane.

Il y avait aussi un coin avec diverses sortes de pains qu’il fallait couper en utilisant une serviette, ainsi que des céréales de type chocolaté pour enfant, avoine ou ce qui s’apparente à des sortes de graine pour pigeon..
Le tout accompagné d’un choix de confiture en cube plastique (normales, sans sucre), du nutella qui n’en est pas, puis du thé, café, chocolat en machine ainsi que des jus de fruits (abricot, pomme, orange, ananas)

Notre choix s'est porté sur des croissants, pains au chocolat ainsi que sur des jus de fruit et un café pour mon copain.

Dès la première bouchée, nous avons su.. lol ou enfin nous avons pu avoir un premier aperçu, de ce que serai le reste de nos repas dans cet endroit.. Autrement dit, infects !!

Les viennoiseries étaient sèches, fade, aucun goût des viennoiseries que l’on pourrait trouver en France.. Le chocolat du pain quand à lui avait cuit, il était épais et de très mauvaise qualité.

Les jus étaient normaux, il fallait utiliser une tirette pour les faire sortir de la machine tournante, mais elle n’était pas réapprovisionnée..

J'ai voulu malgré tout faire ma gourmande et goûter la salade de fruit avec leur yaourt en saladier..
J’ai été très déçue.
Les fruits étaient bien sûr de la conserve, trempés dans le jus sucré, d'un goût rance, et le yaourt, je n’en ai jamais mangé un si mauvais. Trop sucré et âpre, je ne me suis plus jamais laissé tenter.

Mon copain s'est lui laissé tenter par le coin du salé et fut également très désappointé. Tout était froid, extrêmement gras, au point de lui en avoir donné mal au ventre toute la journée.
Côté service, à peine avait on mangé qu'on nous débarassait la table, ils balançaient les couverts dans leur bassine, sans même attendre que les clients aient terminé.. C'était extrémement bruyant.
Nous avons voulu à un moment aller rechercher un pain au chocolat, quant on est revenu ils nous avaient retiré nos verres encore plein de jus...
Cela est extrémement mal poli, et puis, quel gachis !!

~~ Première sortie de l'hôtel ~~

Les environs :

Nous avons décidé pour cette première journée, d'aller visiter les alentours, voir les boutiques et surtout acheter une serviette de plage à mon copain qui n’en avait pas.

L'endroit était vraiment très calme, de belles villas se suivaient, mais aucun chemin prédéfinis nous menant vers « la ville ».

Nous avons marché et marché encore, 20 minutes environ, pour finalement arrivé sur un semblant de commerce.

Nous nous sommes peu a peu rapproché, nous avons fais le tour, et finalement rien de bien exceptionnel.
Une sorte de boui boui de plage, un magasin de marque aux vendeurs peu aimables, des chinois vendant du bric a brac suspect, une sorte de papeterie, un maraîcher, un glacier au photos peu appétissante et un bar..

Finalement, une seule boutique pour acheter des articles de plages, et 3 choix de serviettes seulement..
Nous qui pensions trouver des restaurants, des glaciers, des granités, quelques boutiques de cartes postales, vous n'imaginez pas quelle pu être notre déception.
Nous étions dans un trou.
Et nous nous faisions reluquer par les gens assis au café ou dans la rue, nous étions vraiment mal à l’aise, c'était à se demander ce qu'on avait qui n'allait pas.

~~ La plage ~~

Finalement, le seul point correct de ce site était la plage.
Elle était magnifique, sable fin, eau claire, des galets, et surtout, très peu de monde.

Elle n'était déjà pas bien peuplé en temps normal, mais arrivé vers les 14H, 15H, heure du repas des espagnols, elle devenait déserte, jusqu'à 17h, certains ne revenaient même pas ensuite.

Bien sûr quand je dis la plage c’est le sable, la mer, et les touristes.. Mais pas ce qu'il y avait dessus.. lol

Et oui, un nouveau drame pour nos vacances. ^^
Des vendeurs ambulants africains, des tonnes, à croire qu’un bateau débarquait toutes les heures..
Ils étaient là sans cesse à passer au raz des serviettes, à balancer du sable, et à tenter de vendre leurs articles.

Au début, on esquive, on répète des « non » à plusieurs reprises, mais à force on en peut plus.. Ca devient incessant ! 20 dans le quart d’heure ! et toujours les mêmes, ils sourient, et on se prend encore et toujours le sable..
C'était infernal !

Je n'ai jamais vu autant de vendeurs ambulants de ma vie sur une si petite portion de plage.
C'est qu'ils vous réveillerai en plus…

~~ Soirée ~~

Finalement ces vacances ne furent remplies que de désagréments.
Et le buffet de l'hôtel fut la crème de la crème..
Le dîner du sur lendemain, était à l’image du premier et du petit déjeuner..
Une catastrophe gastronomique.

Nous avons à nouveau eu le droit à la carte des boissons, et cette fois j'ai demandé plus d'informations après avoir vu qu'il n'y avait pas que des alcools dessus.

L'homme nous a répondu en espagnol que les boissons n’étaient pas incluses..
Seulement ça, on ne nous l'avait jamais dit, aussi bien l'hôtel que l'agence Nouvelles Frontières.

Et à 2 euros 80 la bouteille d'eau d'un litre, (oui oui vous avez bien lu.. à ce prix la vous avez 2 voir 3 pacs de 6 bouteille d'un litre et demie dans une grande surface..), nous avons préféré cette d'un demi litre à 1 euros 80, histoire de faire bonne figure et de ne pas mourir de soif et d'étouffement..

Finalement tous les plats étaient froids, gras, préparés à base des mêmes ingrédients tout les soirs, et le coin dessert n’avait absolument rien à voir avec la photo présente dans le catalogue.
Il y avait à peine 4 gâteaux au lieu des 10 présentés sur la photo, ils étaient tous les soirs entamés et similaires à ceux de la veille.
Tout était reconditionné : les croissants du matin se retrouvaient reconditionnés le soir dans un pudding, identiquement pour les entrées : trois voir deux salades étaient présentées, la veille nous avions des pois chiche en salade, le lendemain nous retrouvions les reste de pois chiches avec un seul autre ingrédient dans une autre salade.

~~¤ SERVICES PROPOSES ¤~~

Il était stipulé dans le catalogue :

- Qu'il était possible de manger dehors selon la météo, mais à peine 5 tables étaient préparées pour dîner dehors, si l'on ne s’y prenait pas à 19h celles-ci étaient déjà occupées.

- Qu'un kiosque à journaux et article de plage était présents, seulement il n'a jamais été accessible. Pour avoir accès à l’un des produits proposés, il fallait préalablement demander à la réception.

- Qu'Internet sans fil était gratuit, encore fallait il stipuler qu’il était nécessaire d'apporter son ordinateur portable, et que si cela n'avait pas été le cas, que les ordinateurs proposés par l'hôtel disposaient d'un compteur de minute à un euro le quart d'heure, et qu'à moins d’une minute de la fin, l’ordinateur se bloque redemandant à nouveau de l’argent, alors que celle-ci la n’est pas utilisée.

- Que le parking public était gratuit. Or un parking public n’est pas sensé se trouver à 5 minutes de l'hôtel dans un coin lugubre, sans aucune sécurité et à l'affût des vendeurs ambulants. N'étant pas vraiment fréquentable, aucune voiture ne s'y est d’ailleurs garée de la semaine.

Nous n'avons jamais vu les trois piscines en plein air stipulées dans le catalogue, deux en extérieur et une en intérieur.
Quant à celle chauffée et comprenant l’hydro massage, nous n'avons jamais eu l’occasion de l’essayer, puisque le local en sous sol est resté fermé, nous avons simplement pu la regarder à travers une vulgaire porte en verre situé dans le local, rien de bien exceptionnel ni aucune vue sur l'espace hydro massage.
Le fitness était lui aussi soit disant gratuit, mais qu’entendaient ils par fitness ? Rien ne concernant le fitness n'était stipulé à l’hôtel. Seule une salle de sport moisie, avec du matériel de sport tout cassés et vieux de 20 ans étaient présents.

Pareillement au kiosque à journaux, cette salle n’était accessible qu'après demande des clefs à la réception, tout comme la salle de squash, situé juste à côté et elle aussi dans un état lamentable.

Finalement ce qui caractérisait la « salle de sport » était un local au sous sol tout moisi, lugubre, et à l’odeur de renfermé. On pouvait y trouver un baby foot, des jeux électroniques, une table de ping pong, de billard, datant de bien longues années au paravent, et bien sûr payants et sans aucun matériel à disposition pour jouer au tennis de table Il fallait encore demander à la réception.

~~ Animations ~~

Il était stipulé dans le catalogue qu'il y avait un programme d'animation pour enfants et adultes, encore faudrait il préciser de quoi il s'agit, car une fois sur place l'animation ne concernait finalement que les enfants. Trois animations dans la semaine, magiciens, sorte de spectacle s'apparentant à guignol.

Des animations en espagnol, comment voulez vous que les enfants comprennent et s'investissent ?

~~ Hygiène et propreté ~~

Nous avons été grandement surpris par le manque d'hygiène.

Comment est- il possible que les draps de dessous n'aient pas été changés en une semaine ? Seule la fine couverture semblait l'être, sans certitude.
Nous retrouvions tous les soirs nos mêmes draps avec les mêmes taches de la veille..
D'autant plus que le dessus de lit était recouvert d’une couverture plus épaisse de couleur verte, celle-ci était utilisées pour recouvrir les lits, je néose imaginer si celle-ci a déjà été lavée depuis notre arrivé, puisqu'elle n'a jamais été changée pendant notre séjour.
Le lit était bien refait, mais alors quel cache misère. Inadmissible pour un hôtel quatre étoiles !
Comment est-ce également possible que nos serviettes de toilette n’étaient pas systématiquement changées ? Font-ils des économies sur le lavage ?

La baignoire quant à elle n'a jamais été nettoyée du séjour, et aucun produit proposé à notre arrivé n’a été remis de la semaine (coton tige, rasoir, mouchoir..), et la poire de douche ne tenait pas dans le support prévu à cet effet en hauteur.

Quel est l'intérêt de prendre un hôtel quatre étoiles, pour vivre une semaine dans la crasse ?

Il fallait de plus regarder sous les lits, rien n'était fait, et le dessous du mini bar était envahi de fourmi.

~~¤ BILAN DE LA SEMAINE ¤~~

- Un séjour en amoureux des plus gaché..

- 59 euros 90 de frais d'eau et de parking..

- Pas de parking gratuit et pas d'information concernant l'eau qui était payante

- Une chambre salle

- Des draps pas changés

- Un buffet infect, pas renouvelé avec de la nourriture recyclée

- Un accueil et un service déplorable

- Un lieu paumé avec pour ville la plus proche, elle aussi un trou..
La seconde plus connue "Tarragone", mais rien de bien génial ne s'y trouvait..

- Une "salle de sport" laborieuse et pas accesible

- Nous attendons toujours de trouver la piscine intérieur ouverte.. et le kiosque ouvert également

- Une clim quasi inéxistante

- Pas d'électricité une fois la chambre quitée

- Pas de renouvélement des produit de salle de bain fournis

- Des animations seulement pour les enfants et toutes en espagnol

- Une plage envahie de marchand ambulant,
mais quand même une très belle plage ^^ le seul point positif au final

Je tiens également à vous informer de ceci lol nous avions prévu de quitter cet hotel de malheur le plus tôt possible et donc très tôt dans la nuit. Par conséquent, nous avons voulu payer la veille après avoir diné.
Mais voilà, pour une raison des plus étrange lol c'était impossible.. nous avons tout du régler à 3h du matin à un pauvre africain qui attendait là sans lumière, seul dans l'ennuis le plus total..

Et enfin le plus drôle pour la fin.. Nous avons eu de la pluie toute la semaine ^__@

A l'heure ou je vous écris, je prépare un second courrier en recommandé, suite à au dédomagement minable de la part de Nouvelles frontières, un bon d'achat de 150 euros, valable un an, sur un voyage de leur catalogue.
Etant donné la semaine que nous avons passé, ce n'est pas pour retenter notre chance dans un autre endroit.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

ILE DE FRANCE
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2009

Cela fait 4 ans que nous séjournons dans cet hotel. Situé dans un quartier résidentiel à deux pas de la plage, c'est la détente et le calme assuré. La décoration des chambres est un peu vieillissante mais l'hotel possède de nombreuses chambres familliales (1 chambre
+ 1 salon) idéal lorsque l'on séjourne en famille. Le personnel est très agréable.
Seul vrai point noir : la qualité du restaurant servi en buffet. Aucune inovation en 4 ans, la même chose à tous les repas, aucune recherche. Qualité très médiocre

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Courpière/France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2009

Hotel très calme en Septembre. Tout est très correct. La restauration est naturellement celle que l'on trouve dans la plupart des hôtel avec repas "buffet" mais un peu mieux que la moyenne. Dommage qu'il se trouve dans un village presque complètement vidé de ses occupants habituels une fois les vacances scolaires espagnoles terminéés. L'hôtel ferme d'ailleur le 29.09.2009.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Auray
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2009

A 2 minutes à pied de la plage, 3 minutes en voiture des commerces de Miami Playa et à 5 minutes de l'Hospitalet del Infant.
L'hôtel était loin d'être plein lors de notre séjour mais cela nous a donné l'occasion d'avoir la piscine presque en exclusivité certains jours et d'échapper aux inévitables soirées à thèmes qui commençaient après notre départ.
Idéal aussi avec des enfants car un espace jeux et une piscine réservée même si elle n'est pas surveillée.
Tout le personnel était agréable, beaucoup parlaient français, pas de courbettes inutiles mais une vraie gentillesse.
Le choix de plats en buffet n'était pas très varié mais très bon, et ils font 2 sortes de pains aux céréales à se damner au petit-déjeuner que nous avons eu la chance de prendre tous les jours au soleil sur l'esplanade.
2-3 adresses sympas à proximité:
El Chisquiribisqui (notre petite cantine) sur la plage avec ses délicieuses brochettes très abordables,
Cockteleria également juste à côté du petit resto,tenu par un belge qui fait des Mojitos à tomber pour 5€ (voir aussi sa déco mauresque très agréable à l'intérieur)
enfin pour les férus de déco, le magasin Eden à Miami Playa avec plein de jolies choses presque 2 fois moins cher qu'en France.
Bref des vacances idyliques sachant que l'on peut visiter Reus, Tarragone ou Cambrils à moins d'1 heure de là pour un dépaysement total.
Vraiment un très bon séjour 4 étoiles espagnols qui en vaudrait 3 en France malgré sa déco un peu surranée.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
champigny/marne
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2008

L'hôtel est idéal pour un séjour familial avec des enfants en bas âge ou de moins de 10 ans.
Tout est conçu pour le repos et l'hôtel est plutôt confortable ; un petit tour dans la salle de sport et hop, un saut dans le jacuzzi de la petite piscine intérieure!
Un joli jardin l'entoure, certaines chambres donnent dessus.
La plage, à 150 m, est l'une des plus belles que j'ai vue en Espagne, très spacieuse.
Un seul hic, il n'y a pas grand chose pour la ballade du soir, mais avec un bébé la promenade en bord de mer nous a parfaitement convenu. Un autre hic, les chambres sont mal insonorisées, la sieste peut s'avérer difficile pour les sensibles au bruit...
Eviter d'y aller avec des ados, ils resiqueraient de s'ennuyer ferme car on est très loin de la vie festive espagnole : pas de bar, pas de clubs, plein de belles villas et la mer.
Cambrils est la ville qui bouge la plus proche mais à éviter à tout prix un samedi soir, pas de place pour se garer c'est pire encore que Paris en pleines fêtes de fin d'année!! d'ailleurs on a fait demi-tour...
Le buffet était copieux et varié, toujours très bon (on a tendance à grossir un peu ;-)
Pour conclure, je pense que nous y retournerons l'année prochaine...

• a aimé — Calme, propre, buffet correct et plage superbe
  • n'a pas aimé — Manque d'animation
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
écully
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2008

Nous y avons séjournée 15 jours (2 adultes et 2 enfants (8 ans et 3 ans)), l'établissement est très propre, les chambres sont faites tout les jours, les animatrices du mini-club sont extra mais les horaires ne sont pas assez étandu. La salle de sport est nul, le matériel est tout cassé enfin plus rien ne marche, par contre il on un superbe jaccuzzi très agréable. J'aurais un autre point négatif se serais sur la nourriture c'était bon mais toujours pareil donc vraiment le sentiment de manger la même chose. C'est un hôtel calme, proche d'une superbe plage et pas de problème pour stationné la voiture proche de l'hôtel car le parking est très chère environ 7 euros par jour.

• a aimé — leur structure
  • n'a pas aimé — la nourriture
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Budapest, Hungary
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2007

L'hôtel, pour un quatre étoiles, était absolument parfait pour nous.
Les points positifs:
- tranquille (l'hôtel et les environs) même si je vous conseille de ne pas prendre une chambre donnant sur la cour principale
- accueillant pour les enfants, parfaitement adapté aux handicapés mentaux ou moteurs, avec un petit jardin fermé
- je ne suis pas d'accord avec les autres commentaires concernant la nourriture, car le buffet était presque parfait, j'ai même pris du poids :), les repas sont très variés, tous de bonne qualité, les serveurs parlent anglais et français, et le service est rapide et courtois
- le personnel se souvenait du numéro de notre chambre après seulement un jour et ils ont été d'une aide précieuse (pour nous indiquer les choses à voir, les restaurants, etc.)
- il y a une plage de sable très agréable près de l'hôtel (environ 150 m)

Les points négatifs:
- les lits sont corrects, mais les oreillers ne sont pas confortables

Si vous sortez de l'hôtel, je vous recommande le restaurant El Solomillo, pas pour ses viandes, car nous ne les avons pas particulièrement appréciées, mais pour les desserts (la crème catalane par exemple) qui sont délicieux et pour l'ambiance chaleureuse qui y règne.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Pino Alto ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Pino Alto

Adresse: Playa Cristal 18 | Apartado de Correos 115, 43892 Miami Platja, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Tarragona > Costa Dorada > Miami Platja
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 7 hôtels à Miami Platja
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Pino Alto 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, LateRooms, Hotels.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Pino Alto en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Miami Playa
Hotel Pino Alto Miami Playa
Pino Alto Miami Platja
Pino Alto Hotel Miami Platja
Hotel Pino Alto Miami Platja
Hotel Pino Alto Espagne/Miami Platja

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Pino Alto, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.