“tour canario très bien mais hotel un peu décevant” 3 5 étoiles
Avis sur Aguamarina Golf Hotel

Aguamarina Golf Hotel a été ajouté à vos Favoris
Aguamarina Golf Hotel
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Avda. del Atlantico, 2, 38620 Golf del Sur, Ténérife, Espagne   |
Gif-sur-Yvette, France
“tour canario très bien mais hotel un peu décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous avons trouvé le tour canario intéressant avec de très bons guides mais les hôtels assez décevants.
Les histoires de tout inclus qui n'est pas all inclusive ne sont pas correctes. Autant payer un plus cher au départ.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Langres, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

J'ai occupé cet hôtel fin juillet 2013, dans le cadre du "Tour Canario" proposé par Fram.
Je n'étais pas partie en vacances depuis plusieurs années et attendais de ce court séjour (une semaine) tout à la fois culture et détente... Sur ces deux plans, la déconvenue a été de taille.

S'agissant de l'hôtel, il faut d'abord savoir qu'il est très excentré : peu d'activités et aucun beau paysage à proximité. Par ailleurs, il n'y a pas de vraie plage... si vous souhaitez vous baigner, il vous faudra utiliser la piscine de l'hôtel, de dimension par ailleurs modeste et rapidement prise d'assaut.
Il existe certes une ou deux épiceries aux environs, ainsi qu'un ou deux petits restaurants. Mais cela est, à mon sens, nettement insuffisant... d'autant que la nourriture de l'hôtel est médiocre et s'avère répétitive.
Aucun des employés que j'ai pu aborder ne parle le français... et je ne suis pas hispanophone. Outre cette difficulté, j'ai remarqué que certains employés se montraient parfois hostiles, voire agressifs, aussi bien entre eux qu'à l'égard de la clientèle pourtant bien disposée.
Les animations sont fréquentes, mais de piètre qualité à ce que j'ai pu en juger. L'exubérance des animateurs et le volume de la musique se révèlent en définitive plus irritants que divertissants... d'autant que l'insonorisation est insuffisante : il est impossible de dormir dans sa chambre lorsque des soirées dansantes sont organisées au rez de chaussée.

S'agissant du séjour en général, je vous fais part d'une expérience qui sera peut-être profitable à d'autres.

A titre préliminaire, je souligne que, si je suis très sportive (marche, musculation, athlétisme, vélo...) je ne suis pas une randonneuse chevronnée.

Mon séjour incluait un certain nombre d'excursions et de visites culturelles. Néanmoins, le mardi étant une journée "libre", j'ai choisi de m'inscrire à une randonnée supplémentaire présentée comme aisée à effectuer et agréable – une "balade" au cours de laquelle nous pourrions profiter du paysage. Le jour dit, un bus est venu prendre les participants (une douzaine, issus de différents hôtels) et, au terme d'une heure environ de route, nous sommes arrivés au sommet du site à partir duquel il fallait descendre afin d'effectuer la randonnée.

Contrairement à ce qu'il nous avait été dit, il faut être un randonneur vraiment aguerri pour faire cette sortie.

Devant la difficulté et le caractère très escarpé de la pente, j'ai dû renoncer assez rapidement car j'ai réalisé que je dérapais continuellement et que j'allais inévitablement me retrouver au fond du ravin.
Le guide s'est montré très embarrassé... et surtout mécontent : il espérait pour sa part réaliser le parcours en un temps record. Il ne voulait pas me raccompagner jusqu'au bus, ce qui l'aurait retardé. Il a donc rapidement rédigé quelques instructions en espagnol sur un post-it à l'attention du conducteur de bus, et m'a renvoyée auprès de lui. J'ai par conséquent dû seule, et avec beaucoup de difficultés (en m'agrippant aux cactus et aux racines...), parcourir le chemin inverse, en manquant à plusieurs reprises de glisser et de me blesser. Arrivée au bord de la route, j'ai pu constater que le bus ne m'avait évidemment pas attendue (et il n'avait aucune raison de le faire, le guide ne l'ayant pas averti...). J'ai alors entrepris de redescendre à pied le long de la route, espérant retomber sur un village ou un café d'où je pourrais éventuellement appeler un taxi. Au bout d'une vingtaine de minutes néanmoins, je suis retombée par hasard sur le bus qui m'a amenée sur un port, à partir duquel je devais prendre un bateau censé me permettre de rejoindre les autres randonneurs à l'issue de leur marche. Me faire comprendre du conducteur du bus, des responsables du port et rapatrier in fine le lieu prévu ont été autant d'épreuves complexes, pénibles et stressantes.

... une très mauvaise expérience, qui aurait pu se solder beaucoup plus douloureusement.
J'ai ultérieurement appris qu'immanquablement, chaque semaine, des touristes mal informés sur le degré de difficulté réel de la randonnée se trouvaient dans une situation comparable à celle que j'ai vécue. Au cas particulier, des couples âgés s'étaient portés candidats mais n'avaient pu être retenus en raison du nombre restreint de places... ! A posteriori, il est heureux pour eux qu'ils n'aient pas été confrontés à de telles difficultés !

Pour ce qui est des autres sorties, le temps passé en car m'a paru disproportionné au regard de la durée réellement consacrée aux visites. Il faut toutefois souligner l'investissement du guide, motivé et intéressant.

En bref : un séjour qui m'a énormément déçue... et causé une sacrée frousse – à tel point qu'il est pour moi exclu de repartir dans de telles conditions.

J'aurais préféré laisser un commentaire plus positif et écrire que ces vacances tant attendues ont été une réussite (d'autant plus que la somme consacrée était loin d'être négligeable...).
Néanmoins, l'honnêteté me conduit à admettre, à mon grand regret, que tel n'a pas été le cas...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Beau séjour en général , bel hôtel mais ne mérite pas un 4 étoiles , un 3+ à la limite , nourriture correcte et variée . un supplément de 3 euros par personne est demandé pour réserver dans un des restaurant à thème . Le all inclusive déçoit un peu , pour les encas de l'après-midi , pots de glace ou tranches de cakes . Le bar du dessous n'était pas encore ouvert donc on doit retourner au bar de l'hôtel , Nous avons commandé un lunch à la réception , nous partions en balade , ce n'est pas possible . Chambres propres mais mal insonorisées . Un fenêtre juste au dessus de la baignoire-douche , rien pour ce cacher . Les animateurs année 2014 sont géniaux , animations en français presque toute la journée . Merci à Elodie , Manon , Sarah , Tony et Anthony . Le personnel est souriant et serviable . Nous en garderons un beau souvenir .

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Reims, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

l hôtel est bien repas. animation fleurs fraîche partout mais les plafonds craquent les animateurs sont excellents pas grand chose dans le coin a part les golfs mieux vaut aller sur los christianos très joli .il faut remplir un questionnaire sur l hôtel avant le vendredi soir et juste après réunion d information et la on vous annonce qu il faut quitter l hôtel a midi alors que vous décoller a 3h25 du matin avec nos 5 petits enfants on a errer dans l hôtel les enfants ont dormi sur les canapés de la réception enfin très peu entre la musique et le bruit c est inadmissible en arrivant a 5h du matin mon petit fils n avait pas son lit de fait c est ma belle fille qui a du le faire .et la femme de menage nous a reveiller a 9h pour quitter la chambre a 12h

la chambre de courtoisie pas nettoyer et une demi heure pour 5 quand a la compagnie air mediterranee a eviter
retard sur retard

Astuce pour la chambre : nous étions dans le couloir prés de la réception et leur bagagerie et au bout du couloir donc on en...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Lingolsheim, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

LES POINTS POSITIFS
Hotel situé au calme et non bruyant à la période où nous y étions sachant que la majorité des clients étaient des retraités. Idéalement situé pour les gens qui pratiquent le golf. Superficie de la chambre généreuse ainsi que le balcon. Agréable également de disposer d’une télévision avec quelques chaines francophones permettant de suivre les actualités (quant le planning personnel le permet). Solarium avec vue sur mer et protégé du vent.
LES POINTS NEGATIFS
Hôtel qui manque de chaleur et de convivialité. Même si les chambres ont été rénovées, le mobilier, les couvre-lits sont vétustes et usés. L’eau de la piscine extérieure n’est pas chauffée et la piscine intérieure mérite d’être « relookée ». Salle de sport dotée d’équipements vétustes voire hors d’usage (d’un autre temps), à l’exception d’un tapis de jogging. Vestiaires et sanitaires attenants à la salle de sport sales et non entretenus alors qu’une armée de femmes de ménages de ménage est présente tôt le matin pour « briquer » le reste de l’hôtel qui lui est d’une propreté incontestable !!! Les heures d’ouverture de la salle de sport et de la piscine intérieure sont en décalage pour les lèves tôt.
Salle de restauration donnant l’impression de se retrouver à la cantine. Mobilier, équipements et nappes vétustes. Manque d’imagination dans la préparation des buffets, mets non élaborés et qualité des produits médiocre pour un 4 étoiles (heureusement nous avions opté que pour la demi-pension). Vins en pichet (tant rouge, rosé, que vin blanc) de très mauvaise qualité. Tous les vins pris à l’extérieur dans des restaurants sous la même forme étaient tous plus agréables. J’ai aperçu le personnel du bar ramasser les verres vides dans un bac blanc au lieu d’utiliser un plateau (pas chic pour un 4 étoiles).
Je précise également que notre séjour été gâché par la présence d’un cafard que nous avons découvert le premier jour au réveil dans la salle de bain. Cet insecte(qui généralement apparait la nuit) n’est pas arrivé par l’extérieur (toutes les ouvertures ayant été fermées durant la nuit), comme a voulu le laisser entendre le réceptionniste que nous avons alerté, mais de l’intérieur. En effet, je soupçonne que ce « colocataire » est arrivé par l’interstice du couvercle qui était destiné à boucher le siphon au sol de la salle de bain et qui communique avec les cuisines et le restaurant qui sont situés directement en dessous. Après la constatation de 2 autres insectes dans la même journée nous avons enfin obtenu l’échange d’une chambre à l’identique après intervention de « booking », le site par l’intermédiaire duquel nous avons réservé cet hôtel. La direction a néanmoins eu la délicatesse de nous offrir une excellente bouteille au titre du désagrément subi.
Conclusion :
Hôtel qui vit sur des acquis, qui a certainement fait la gloire des années 1980, mais qui, s’il ne se remet pas en question, sera voué au déclin.

Astuce pour la chambre : C'est dans la chambre 2162 que nous avons constaté des cafards (à éviter)
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Remiremont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Nous avons passés un excellent séjour à l'aguamarina pour les fêtes de fin d'année.
L’accueil fut parfait , le personnel du comptoir de réception est très gentil et parle très bien le Français.
L'équipe d’animation francophone est très sympa a commencer par son responsable Karl ainsi que les 4 animateurs permanents qui l'entourent, mention spéciale également aux animateurs stagiaires : Mathias, Jordan et la demoiselle dont j'ai oublié le prénom.
Hôtel calme, la chambre 441 au fond du couloir est parfaite avec vue magnifique sur le teidé.
Nourriture variée et bonne dans l'ensemble, chacun y trouve quelque chose à son gout.
All inclusive moyen et très règlementé, à votre arrivée vous êtes pris en photos et celle ci est imprimée sur votre carte de chambre qui sert également à vous faire servir au bar dans le cadre du all inclusive, une seule consommation par carte.
Réveillon de nouvel an très bien, repas de gala excellent.
L'hotel est un peu à l'écart mais pas non plus perdu, quelques commerces , bars et restaurants à proximité.
Navette gratuite 3 fois par jour mise à disposition par l’hôtel pour vous rendre à Los Cristianos et Las Americas(15mn de route) où vous pourrez profiter de très jolies plages de sable ainsi que de très nombreux commerces et bars, il faut s'inscrire à l'avance à la réception, système très bien géré et bus d'une très grande ponctualité.
Nous ne reviendrons pas à l'aguamarina car nous changeons toujours de destination mais nous garderons un très bon souvenir.

Astuce pour la chambre : chambre 441 très calme car au fond du couloir avec belle vue sur le Teidé
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Landerneau, Bretagne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Une semaine de vacances ensoleillée en plein mois de novembre , accueil très agréable , équipe fram excellente , animations de soirée très bien , en journée pas utilisée donc pas de commentaire , personnel d'accueil compétent souriant et parlant très bien le français , un bémol pour la restauration mais correspondant à la formule hôtel club , cuisine international sans grand intérêt , soyons objectif on ne peut pas demander plus pour le prix ,déçue par la formule all inclusive , les boissons pourtant à la carte du all inclusive ne sont pas les mêmes , propreté irréprochable , je crois bien n'avoir jamais vu un hôtel aussi propre ....un peu bruyant surtout en début de semaine départ tous les jours et ménage très tôt le matin , chambres mal insonorisées , et dernier petit point négatif la literie , dur dur les matelas , dommage car les chambres sont spacieuses et le petit balcon vue mer bien sympathique , mais bon la sympathique équipe d'animation et le personnel d'accueil adorable nous font passer cela en second plan , bon rapport qualité prix , après si on veut plus de confort , plus de qualité il faut tabler sur les gammes au dessus , je rappelle que les normes hôtelières ne sont pas les mêmes en France qu'en Espagne et qu'on ne peut donc pas critiquer , et surtout il faut rester objectif , le sud de Tenerife est très touristique et balnéaire , l'île est très belle et son climat très agréable nous reviendrons certainement , sans doute pas sur cette formule mais pour un premier séjour et pour découvrir Tenerife , c'est très bien

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Aguamarina Golf Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aguamarina Golf Hotel

Adresse: Avda. del Atlantico, 2, 38620 Golf del Sur, Ténérife, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Ténérife > Golf del Sur
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 5 hôtels à Golf del Sur
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Aguamarina Golf Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Otel et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aguamarina Golf Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Framissima Aguamarina Golf
Aguamarina Golf Tenerife
Hotel Aguamarina Golf Avis
Aguamarina Golf Hotel Ténérife/Golf Del Sur
Aguamarina Hotel Golf Del Sur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aguamarina Golf Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.