“Le minimum est à peine assuré” 2 5 étoiles

Ajoutez-la.
Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Confrancon
Hôtel de Bresse
Hôtel de Bresse a été ajouté à vos Favoris
587 Route du Logis Neuf, 01310 Confrancon, France   |
Classé n°2 sur 3 chambres d'hôtes à Confrancon
Crepy-en-Valois, France
“Le minimum est à peine assuré”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Invité à un mariage dont une partie des festivités se déroulait à Vonnas, nous avons réservé une chambre plusieurs mois à l'avance à l'Hôtel de Bresse. Sur le site internet de cet hôtel, classé 2 étoiles, il est indiqué que nous serions accueillis, je cite, avec "chaleur, convivialité et générosité". C'était le 31 août 2013, en pleine saison touristique, nous sommes passés vers 18h00 pour déposer nos bagages et prendre possession de notre clé de chambre. Il n'y avait personne pour nous accueillir, une autre touriste vagabondait à la réception, interrogée elle nous a appris que la clé était posée sur le bureau avec un bout de papier sur lequel figurait notre nom et elle nous a indiqué gentiment que les chambres se trouvaient au premier étage. Effectivement, nous avons trouvé notre clé, cherché notre chambre et lorsque nous avons ouvert la porte de notre chambre une très forte odeur de désinfectant nous a pris à la gorge malgré que la chambre était aérée, la fenêtre et les volets métalliques étant légèrement entre-ouverts, Choquant, les laies de la tapisserie baillaient sur le mur. L'armoire penderie de rangement était digne de celle que l'on trouve dans les "vide greniers" ou jetée dans les déchetteries, il n'y avait qu'une table de nuit pour un lit de deux personnes. Malgré cela nous avons passé une nuit correcte dans l'odeur de désinfectant à peine évaporée. Le lendemain, j'ai voulu ouvrir les volets métalliques, ils ont résisté car les charnières n'avaient pas vu de graisse depuis des années et j'ai constaté que les boiseries de la fenêtre avaient perdu leur couche de peinture.
Le lendemain, une dame, sans doute l'hôtelière nous a servi un petit déjeuner correct. Nous avons lui réglé la note et nous sommes partis.
Nous nous sommes interrogés sur le professionnalisme de ce type d'hôtel restaurant de province. Nous pouvions nous attendre à mieux. Qui attribue les étoiles aux hôtels en France ?
Bilan : l'accueil inexistant en pleine saison touristique, Surprenant ! Le cadre vieillot, tout juste propre, les équipements d'il y a 40 ans, l'entretien abandonné alors que sur le site internet, il est indiqué que l'établissement, je cite, est "cossu". Les photos sont belles mais elles ont dues être prises uniquement pour la présentation, il y a sans doute bien des années et depuis tout a changé et c'est dégradé.
Conclusion : nous n'y retournerons pas, certes le prix était correct mais nous avons trouvé qu'il y avait un profond irrespect de la clientèle et pas du tout à l'honneur de l'hôtellerie en France. Que doivent penser les touristes étrangers ? Et nous voulons être la première destination touristique au Monde. Il nous reste donc beaucoup de progrès à faire !!!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo

Vous connaissez Hôtel de Bresse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel de Bresse

Adresse: 587 Route du Logis Neuf, 01310 Confrancon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Confrancon
Classé n°2 sur 3 chambres d'hôtes à Confrancon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel de Bresse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.