“Dépaysement total” 5 5 étoiles

Dinard
19 avis sur les activités
“Dépaysement total”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Par hasard nous avons découvert ce parc oriental
Dès l'entrée le ton est donné avec un Tori et les arbres taillés
En empruntant le chemin flèché en rouge nous suivons un lac entouré de plantes et arbres tous plus magnifiques les uns que les autres, traités à la japonaise
La plupart sont nommés sur des pannonceaux à leur pied
Les pièces d'eau avec des carpes Koï et des cascades sont absolument sublimes
Le bruit de l'eau participe à l'ambiance Zen
Cet endroit vaut les jardins de Villandry et le festival des jardins de Chaumont sur Loire
Il est d'ailleurs référencé comme plus beau jardin japonais d'Europe
Il existe également une boutique, un salon de thé, un musée du Bonsaï, ainsi qu'un espace de vente de plantes
Nous avons été vraiment séduits par l'ambiance générale de ce lieu totalement dépaysant
A voir absolument !!

Visité en septembre 2013

Bressuire
4 avis sur les activités
“Dépaysement assuré et zen attitude”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Dans un cadre d'un jardin japonais plus que centenaire, c'est un moment de promenade rare et déstressant. Nous recommandons une petite pose dans ce petit paradis extrême-oriental. A visiter de nuit également en été, éclairages et poésie vous enchanterons.

Visité en août 2013
Val D'Oise
31 avis sur les activités
“Dépaysement garanti!”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Amoureux de jardins, sensibles à l'art du bonsaï et des jardins japonais, il était tout naturel de visiter cet endroit unique lors de notre passage dans le coin pour aller au Puy du Fou. Et il valait le détour - c'est un endroit très "zen", et les arbres taillés dans les différents styles japonais sont incroyables - des formes étonnantes et uniques. Très reposant. C'est très bien entretenu - un must pour les amoureux de jardins! Seul bémol - ce jardin unique est très mal fléché - nous avons dû demander notre chemin 3 fois pour le trouver, une fois arrivé à Maulevrier - dommage!

Visité en septembre 2013
Poitiers
“Superbe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Le parc est un endroit très reposant et charmant. Par contre il n'y a pas grand chose dans la boutique et l'endroit est plutôt triste ; une musique zen serait la bienvenue.

Visité en août 2013
Nantes, France
37 avis sur les activités
“Un voyage en Asie”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Très joli parc bien conçu et parfaitement entretenu qui nous fait partir à l'autre bout du monde l'espace de quelques heures. Le tarif du billet n'est pas élevé au regard de la prestation proposée. A faire sans aucune hésitation.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Parc Oriental de Maulevrier ont aussi consulté

Les Epesses, Vendée
Orléans, Vallée de la Loire

Chartres, Vallée de la Loire
Doué-la-Fontaine, Maine et Loire

Vous connaissez Parc Oriental de Maulevrier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc Oriental de Maulevrier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.