“Séjour inoubliable” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Dave, Belgique
“Séjour inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

J'étais à la recherche d'un hôtel situé dans un parc d'attraction à l'occasion de l'anniversaire de mes enfants. Je ne connaissais ni l'hôtel, ni le parc. En lisant les revues sur tripadvisor, je compris directement que c'était exactement ce que je cherchais. Je ne fût pas déçu.
Le personnel est d'une gentillesse et d'une flexibilité EXEMPLAIRE!
L'hôtel est très propre.
Le buffet du matin et du soir sont délicieux. Il y a moyen de demander qu'on vous prépare un gâteau d'anniversaire à la réception. Aucun supplément ne sera demandé car le prix du gâteau est inclus dans le prix du buffet.
Honnêtement, je ne trouve pas que le prix est exagéré car tout est sur place, il y a un grand parking qui se trouve à l'hôtel et qui est réservé uniquement pour les clients de l'hôtel. Le parc se trouve à 2 ou 3 minutes de marche de l'hôtel, vous ne devez pas faire la file à l'entrée du parc car vos tickets vous attendent à l'hôtel. De plus, on parle quand-même d'un hôtel 4 étoiles. De 1730 à 2230 il y a des activités pour enfants et un spectacle de magie gratuits organisés dans l'hôtel.
De par le fait que le prix des chambres est un peu plus élevé qu'autre part, la clientèle, sans vouloir être médisant, est plus filtrée.
Il y fait calme.
Les chambres sont propres et adaptées à toute la famille.
2 petits conseils:
1. Munissez-vous d'une multiprise pour recharger vos téléphones portables et tablettes car il n'y avait que 2 prises de contacts dans ma chambre.
2. Pour les hommes qui se rasent au rasoir électrique, dans ma chambre, il n'y avait pas de prise de courant dans la salle de bain.
En tout cas, c'est certain, j'y retournerai!

gergy
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Restaurant et Hôtel certes un peu cher par rapport à des établissements similaires, mais il faut remettre dans le contexte, c'est l'hôtel d'un parc d'attraction ce qui explique le léger "surcoût" on a donc un Hôtel et un restaurant d'un bon rapport qualité prix.
Niveau Hôtel les chambres sont très biens, le personnel disponible et souriant, la déco "pirates sympa" pour 170€ 3 adultes (dont un enfant de 12 ans) et deux autres enfants dont un de moins de 1 mètre, la nuit et le petit déjeuner.
Le buffet est très bon, "gastronomique" me semble tout de même un peu inapproprié, pour moi ce n'est pas non plus de la cuisine de grand chef étoilé. Mais pour le prix avec tout à volonté même le café et les boissons ça reste convenable, la déco est très sympatique sur le thème de la piraterie, le personnel et aimable.
Bref nous avons bien rechargé les batteries après une journée d'aventures à Nigloland.
LE SPECTACLE DE MAGIE PROPOSE LE SOIR EST DE GRANDE QUALITE !

4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

L'hotel vaut son prix et ses étoiles. Theme pirates parfaitement respecté. Animation closeup/maquillage/tatouage pirates... Spectacle de magie le soir. Chambre à la hauteur des hotels disneys sans probleme.
Par contre 41€/adulte le buffet du soir et 25 pour les -12 ans. Mais buffet comprenant poissons/coquillages/une dizaine de viandes le tout à faire griller par les chefs, entrée/dessert type verrine traiteur. Pti dej 25€/adultes et 14€ pour -12 ans: Outch! Appero tarif raisonnable.
Personnel avenant et souriant comme dans le parc d'ailleur. Ce fut un tres bon WE.

Astuce pour la chambre : Faites une journée au parc (une journée suffit), une nuit a l'hotel puis une journée sur les bor...
Nigloland, Gérant de Hotel des Pirates, a répondu à cet avis, 3 décembre 2014

Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre week-end à l'Hôtel des Pirates****.

Concernant le buffet du petit-déjeuner, le tarif pour un adulte est de 14€ et pour un enfant 10€.

Au plaisir de vous accueillir à l'Hôtel des Pirates****
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Propreté irréprochable.
Accueil parfait.
Animations pour enfants au top.
Proche du parc , très bonne cuisine. Un peu onéreux mais ça le vaut . On y retournera les yeux fermes . Surtout pour l accueil la gentillesse l écoute et la beaute des décors .

• Séjour du mai 2014
Marne-la-Vallée, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Hôtel dans le parc Nigloland, chambre très spacieuse, lits confortables et le personnel est fort sympathique. Peut mieux faire niveau propreté de la chambre, surtout au niveau de la sale de bain et les serviettes étaient tachées.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avons séjourné à l'Hôtel des Pirates du vendredi 18 au samedi 19 avril. Le séjour s'est, dans l'ensemble, très bien déroulé.

Pour commencer, l'hôtel est joliment décoré. L'idée d'une thématisation "pirates", déjà utilisée par Heide Park, est vraiment excellente et bien que l'hôtel n'est pas aussi imposant que son concurrent, il n'a pas grand chose à lui envier. L'unique point noir est le bar, se tenant actuellement dans le hall d'accueil devenant assez étouffant en soirée, voir même bordélique, bruyant et désagréable. Les tables/canapés sont alignées les unes à côté des autres telle une cantine où l'ensemble des clients semblent s'y attarder dans l'attente de l'ouverture du restaurant. (Pourquoi ne pas envisager un petit déménagement dans la salle de spectacle où les gens pourraient profiter d'un verre en se divertissant ?)

L'ouverture du restaurant qui se fait, comme à chacune de mes visites, longuement attendre ! La ponctualité ne semble pas faire parti des priorités de l'hôtel (ni du parc d'ailleurs ...) Au delà de 20 minutes, j'appelle cela du laxisme. Déjà que le restaurant ouvre tard pour un parc d'attraction... Concernant le buffet, les serveurs sont d'une grande gentillesse et très efficaces. La nourriture n'est cependant pas à la hauteur. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris le rapport entre un "buffet exotique" souligné par l'hôtel et un "jambon beurre revisité" ou une verrine "d'oeuf façon mimosa". Les verrines étaient soient insipides, soient mauvaises. On ne peut pas parler de réussite ! Quand au plat, l'idée de la cuisson en live pourrait être bonne si ce n'était pas pour 4 misérables tranches de viande. Le restaurant cherche à jouer à l'économie, attention, c'est un jeu dangereux. Quant au dessert, proposer des yaourts du commerce et des glaces en barquette est simplement une honte. À 40€ le buffet par adulte et 20€ par enfant, on peut s'attendre à un minimum syndical de qualité, de goût et de quantité. Ce buffet "gastronomique" n'arrive pas à la cheville du traditionnel buffet que peuvent proposer la concurrence telle que Europa-Park, Phantasialand ou Heide Park pour ne citer qu'eux (dont les tarifs se rapprochent des 30€). Certes la boisson n'est pas comprise pour les deux premier, mais même en l'ajoutant, on reste très largement en dessous de ce qu'on peut qualifier comme certains autres commentaires, de vol. Je trouve ça réellement dommage, les chefs semblent avoir un grand potentiel (en particulier pour la présentation) et pourraient réaliser un véritable buffet d'exception en restant dans la simplicité, en pensant à la cible principale : la famille. Exit les crustacés cuisinés de manière douteuse, exit les aliments détestés par le plus grand nombre et une refonte totale de la carte pour mettre en avant des saveurs exotiques, dans le thème et l'idée principale de cet hôtel. Proposer des viandes en sauces en accès immédiat aux clients, un choix d'accompagnements corrects et même un simple assortiment de charcuteries qui aurait surement plus de succès que certaines verrines.... Le petit déjeuner reste correcte bien que minimaliste. Toujours aussi loin des concurrents tant sur la qualité, la quantité et la diversité. Petit bémol pour nos assiettes qui se sont empilés et n'ont jamais été débarrassé lors de notre présence.

Pour en revenir plus concrètement à l'hôtel. Un réel problème existe entre la présentation et la prestation. Un hôtel 4* ne propose pas de kits de bain, normalement gratuits, à 50 centimes dans un distributeur de boissons (à 4€ les 50 cl...) (quelle honte, quelle honte..) Mais effectivement, la chambre est vraiment très belle, la salle de bain au top, et le tout d'une propreté impeccable ! Autre bémol : les prises de courant ! Peu nombreuses dans la chambre, carrément absente dans la salle de bain...À part un système dérisoire qui ne fonctionnait visiblement pas.

Pour finir, j'en reviens toujours aux employés d'une extrême gentillesse. En particulier la réceptionniste présente lors de notre séjour. En somme : un hôtel très sympathique, situé à côté du plus beau parc français (il manque un accès direct depuis l'hôtel !) que je recommande vivement. Par contre, fuyez le buffet ! :) J'ai déjà complété la page d'avis de l'hôtel mais j'ai la désagréable sensation que mes commentaires soient tombés dans l'oreille d'un sourd... Ecoutez vos principaux client : les familles.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Nigloland, Gérant de Hotel des Pirates, a répondu à cet avis, 3 décembre 2014

Nous sommes heureux que votre 3ème séjour à l'Hôtel des Pirates se soit bien déroulé.

Le grand hall équipé de son magnifique bar en forme de bateau est un endroit convivial où les familles aiment passer un bon avant le diner et profiter des animations gratuites proposées aux enfants.

Notre restaurant ouvre chaque jour à un horaire idéal pour les familles à 19h00.

Notre chef élabore des buffets gastronomiques raffinés et variés, entrées, plats, fromages et desserts sont fait maison. Nous proposons à nos clients des glaces et des yaourts de qualité en complément et très appréciés des familles et des enfants.

Nous vous informons que toutes nos chambres sont équipées désormais de 5 prises de courant.

Nous serons ravis de vous accueillir lors d'un prochain séjour à l'Hôtel des Pirates****
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

L'hôtel est situé dans un environnement calme et reposant. Le parc est à proximité immédiate. Les chambres ainsi que l'hôtel sont très bien décorés. Le personnel est accueillant et sympathique. La literie est de bonne qualité. La chambre était très propre. Impeccable. La TV est un peu petite mais ce n'est pas très grave. Le rapport qualité / prix est très bon. Nous avons apprécié le petit déjeuner de bonne qualité dans la très belle salle du restaurant avec en prime la visite de Niglo le Hérisson. Le spectacle de magie le soir est une bonne animation. Nous regrettons de ne pas avoir dîné au restaurant à cause du prix par personne. Nous aurions dû tester, si la qualité proposé est la même que sur le petit déjeuner, nous n'aurions sans doute pas regretté. Peut être faut-il proposer plusieurs formule à plusieurs prix pour le diner du soir. Nous testerons la prochaine fois. Nous en gardons un excellent souvenir et nous recommandons cet hôtel dépaysant !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel des Pirates ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Pirates

Adresse: rue de la Vallee du Landion, 10200 Dolancourt, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Aube > Dolancourt
N° 1 sur 2 hôtels à Dolancourt
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel des Pirates 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Pirates en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Pirates Dolancourt
Pirates Logement
Hotel Pirates Dolancourt

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Pirates, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.