“sublime !!!” 5 5 étoiles

2071 route d'Aups, 83690 Tourtour, France   |
Cassis, France
“sublime !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

endroit sublime, tout est là pour passer un moment d'exception !!! le cadre sublime, le calme et la gentillesse du personnels en font un endroit ou l'on ce sent bien et ou on n'as qu'une obsession .... revenir .

Voyage solo
Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Mon mari et moi y avons passé 8 jours de rêve pour un total lâcher-prise...Cadre superbe, quiétude, balades-nature, idéal pour découvrir une autre Provence, plus authentique à tous points de vue; la douceur de vivre prend ici tout son sens...le bonheur de se sentir comme des amis de passage. Nous recommandons la formule demi-pension pour découvrir la table du chef François et de son équipe, digne d'un restaurant étoilé. La maison est plus que généreuse !
Une équipe aux petits soins pour que notre séjour soit le plus agréable et surtout hors du commun. On n'est plus dans un hôtel mais "chez des amis, à leur table" et on y découvre les plats préparés à la minute (fraîcheur des produits et cuissons parfaites garanties). Pas de carte, on vous propose chaque jour une cuisine saine et équilibrée, si belle à regarder, encore meilleure à déguster, produits de saisons et produits locaux à l'honneur, concoctés avec amour et inventivité. L'équipe à pris en compte toutes mes allergies (et elles sont nombreuses !) en adaptant tous les plats, une véritable découverte culinaire sachant que depuis 4 ans manger au restaurant est pour moi devenu synonymes de contraintes...
Ces 8 jours inoubliables comptent parmi les plus belles et les plus inédites de nos multiples escapades dans d'autres établissements dont de nombreux étoilés...
Les moments forts à l'initiative de l'équipe : détente ultime au SPA, panier-repas sur les hauteurs du Domaine avec vue imprenable, escapade à la cascade du domaine et sa cabane de massage dans les arbres, dîner exceptionnel en cuisine avec anniversaire surprise, pains-perdus ou petites omelettes et salade de fruits frais préparés à la demande au petit-déjeuner sur la terrasse, et tellement d'autres attentions et de prévenance de la part de toute l'équipe! Impossible de ne pas y revenir !

Astuce pour la chambre : Il n'y a que 8 chambres et c'est pourquoi c'est un lieu si agréable et reposant ! Chacu...
Évian-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Mon compagnon et moi avons choisi le Domaine pour un très prochain séjour et nous avons à plusieurs reprises contacté l'hôtel afin de choisir au mieux notre chambre, car nous la souhaitons bien sûr la plus jolie possible, bien orientée, etc, pour réussir nos vacances. Toute l'équipe, de la Réception, conciergerie et Réservations a fait preuve d'un grand professionnalisme, de patience et de gentillesse pour répondre à nos demandes. Nous verrons et jugerons sur place mais ce "premier contact" est très positif et nous voyons dès à présent les signes annonciateurs d'une très belle Adresse qui met le client au cœur de ses préoccupations. Nous avons reçu un formulaire à remplir afin d'organiser nos vacances en fonction de nos goûts et nos centres d'intérêt, ce qui est très judicieux et même le responsable de la Restauration nous a écrit pour cibler nos habitudes alimentaires. Un boutique-hôtel que nous avons hâte de découvrir.

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Si vous aimez l'authenticité c'est le bon endroit
Un domaine fabuleux.
Un personnel a votre écoute et très agréable.
Une cuisine délicieuse.
Vraiment un privilège de pouvoir y séjourner.
Il ne manque absolument rien pour avoir l'obsession de revenir

Bravo un grand moment de plaisir

Ne loupez pas ça!!!
Patrick

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Mariannick S, Responsable Hébergement de Domaine de la Baume, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Cher Patrick,
Nous vous remercions pour vos compliments, c'est nous qui sommes privilégiés d'accueillir des clients si sympathiques. Nous espérons vous revoir très bientôt à la Baume.
Saclay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Le domaine de la Baume est un doux enchantement! Les nouveaux propriétaires ont su mettre en valeur l'architecture de cette bâtisse du XVIIIe siècle tout en la modernisant. Par ailleurs, ils ont accordé une place importante à l'ancien propriétaire qui n'est autre que Bernard Buffet (le célèbre peintre) dont on peut découvrir ses œuvres dans les divers livres mis à disposition dans le salon.

L'atout charme du domaine réside surtout dans ses 40 hectares de parc et jardin: fontaines, jardins à la française, cascades, grottes, chapelle, oliveraie et la très belle piscine (où nous nous sommes baignés malgré la saison et les 16°C de l'eau).

Pour finir, il faut absolument ne pas passer à côté du petit déjeuner, du goûter et du dîner.... Repas digne d'un chef étoilé! Nous avons énormément apprécié nos mets savoureux.

Je pense aussi que cet établissement mérite la mention "excellent" de tripadvisor pour l'accueil et l'amabilité de l'ensemble de l'équipe. En effet, de l'hôtesse d'accueil, aux personnels de salle, du jardinier au patron en passant par les femmes de chambre tout le monde a été très attentif à notre confort. Nous avions tout un tas de petites attentions dans notre chambre, en plus des savons et shampoing du spa, nous avions aussi des lotions pour le corps, des crèmes pour le visage, des rafraîchissements dans le mini bar, ainsi qu'un joli bouquet de fleurs...
Vraiment le top! On y reviendra, c'est certain, si notre budget nous le permet!
Et au vu des photos que nous avons prises et partagées avec nos familles et nos amis, tous sont charmés par l'établissement et veulent le découvrir.

Si je peux me permettre de soulever un tout petit point noir: le prix du restaurant indiqué au départ par mail au moment de la réservation, n'a pas été celui payé en fin de séjour. La différence était minime mais nous aurions aimé être informés. Sachant dans tous les cas, que nous aurions mangé à cette table d'hôte et tout autant apprécié notre repas.

Toutefois, malgré cela, nous gardons qu'un magnifique souvenir de ce séjour de 3 jours. Cet endroit est magique. Vous pouvez y aller les yeux fermés....
Habitués des chambres d'hôte, cet établissement est sur le podium de notre liste!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chère OrthoLili,
Je suis ravie que vous gardiez un si beau souvenir de votre récent séjour à la Baume et que l'histoire, la propriété et la cuisine vous aient enchantés malgré la météo et le fait que vous n'ayez pas eu les informations adéquates concernant les nouvelles formules de notre Table.
Toute notre équipe vous remercie pour vos compliments, le partage avec nos hôtes et un retour si positif étant notre plus belle rétribution.
Nous nous ferons un plaisir de faire découvrir le Domaine de la Baume à vos proches qui le souhaitent... A très vite dans le Sud!
Le Biot, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Un cadre magnifique avec une vue somptueuse sur un jardin à la française avec ses bassins et la piscine. Dans le domaine, à deux pas des jardins, la campagne abrite une étonnante cascade. La bâtisse est sublime, elle offre un grand confort notamment dans la suite Annabelle et ses différents salons décorée avec goût.
L'accueil chaleureux et personnalisé nous donne la sensation d'être à la maison.
La nourriture est délicieuse, il est même possible de prendre son repas en cuisine et d'assister
en compagnie du chef et de son équipe à l'élaboration des mets les plus fins.
A découvrir encore et encore !!!
Un grand Merci.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Lieu magnifique, accueil excellent, repas (dîners, et petits déjeuners) délicieux, si tous les hôtels pouvaient être comme ça! Digne des hôtels Maisons et Hotels Sibuet! Et quelle décoration!
Week end de rêve

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine de la Baume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Baume

Adresse: 2071 route d'Aups, 83690 Tourtour, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Tourtour
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Tourtour
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Baume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De La Baume Tourtour, Var

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de la Baume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.