“Séjour des "Belles Italiennes" au Château de la Commanderie” 5 5 étoiles

Chateau & spa de la Commanderie
3.0 sur 5 Hôtel   |   17 av d'Echirolles, 38320 Eybens, Grenoble, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Eybens
Cassis, France
“Séjour des "Belles Italiennes" au Château de la Commanderie”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Belle demeure Templière, dans un environnement intra-muros superbe (grand parc fermé); extra-muros un peu trop citadin, mais l'on est à 3 ou 4 kilomètres de Grenoble.
Excellente adresse, chambres vastes et fort bien décorées, restaurant très agréable, tant au niveau des mets que du service (nous étions une trentaine d'amis amateurs de Belles - mécaniques - Italiennes).
On reviendra en groupe (Bande organisée !), en couple ou en famille, mais on reviendra...

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Bon accueil, les chambres sont récentes dans un style classique et de bon goût.
Le petit déjeuner est bon et copieux avec "la totale" (fromage, charcuterie, œufs, céréales, biscottes, croissants, pain au chocolat, pain, jus de fruits...)
Le spa est agréable et bien géré dans le flux des personnes (accès limité,il faut donc réserver!)
Une bonne adresse pour un week end en amoureux à mon sens...
Petit bémol tout de même: pas de restaurant le dimanche soir et la petite piscine extérieure est pas au meilleur emplacement (donne sur le parking ...)
Je retournerai volontiers dans cet établissement qui tient tout de même ses promesses en terme de qualité, de confort et d'accueil.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bursins, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Nous avons passé 1 nuit au Château de la Commanderie et cet endroit est bien... mais! La bâtisse est magnifique, l'accueil y est gentil mais un peu trop familier, les chambres sont grandes mais manques de meubles et de déco et le salon pour l'apéritif est joli mais les fauteuils sont fatigués et les tables pas débarrassées ni nettoyées entre les clients. La salle-à-manger est très belle et la nourriture excellente (belles assiettes graphiques et délicieuses). Le petit déjeuner est bon mais un vrai café serait plus agréable que celui fait au distributeur (thé, café, chocolat). Par contre, le SPA est agréable et le massage ayurvédique excellent. Nous avons passé finalement un séjour agréable mais tout en nuances et certains petits détails sont à revoir pour que cet endroit soit vraiment bien.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
mulhouse
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

De retour du sud de la France, nous réservons une nuit. Domaine magnifique, très calme et
reposant bien que mal situé (en bordure d'agglomération!). Les chambres sont très bien,
spacieuses et bien aménagées (ecran plat, wifi, mini bar), très bonne literie. La salle de bain
n'a rien d'exceptionnelle (sous les wc on aperçoit des cables!!!!, le radiateur électrique est très
vieux). Je trouve le prix du petit déj élevé (16euros/pers.) le buffet n'est pas très varié (la charcuterie n'étais pas bonne, pas de fruits frais)
N'avons pas eu le temps de profiter du spa mais...
Moyennement satisfaits.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
commanderie, Directeur général de Chateau & spa de la Commanderie, a répondu à cet avis, 9 mai 2012
Je suis heureux, que ce client trouve les chambres très bien, mais déçu du reste de son commentaire. En effet, il indique que l’hôtel est « mal situé ». Je dirai qu’il a l’avantage de son inconvénient, c’est à dire qu’étant situé à proximité de la ville de Grenoble, il est forcément en agglomération, mais il offre l’avantage d’un accès très facile, et du beaucoup de calme.
Je suis étonné de la présence d’un câble sous les WC… si je savais qu’elle chambre ce client avait je pourrais vérifier ce qu’il a vu.
Enfin je suis étonné de son commentaire sur le petit déjeuner. Outre les produits classiques (pain beurre, confiture,…), nous proposons des viennoiseries cuites sur place le matin, du jus d’orange pressé, des tartes aux fruits, des œufs à la coque, des œufs brouillés, des saucisses et du bacon, jambon cru, rosette, fromage, saumon fumé, céréales, salade de fruits… En général nous avons plus de compliments que de critiques
Mettet, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

J’ai eu l’occasion de séjourner à plusieurs reprises dans cet établissement (dans le cadre professionnel), et cet hôtel et tout à fait super.
Le cadre de l’hôtel (Château) est magnifique, les salles qui le composent sont très spacieuses.
Les chambres sont très spacieuses, très propre et super bien équipée (TV écran plat, wifi). L’hôtel possède un centre SPA, avec une piscine extérieur et une intérieur. Les repas y sont vraiment très bien préparer, avec une belle gamme de vins.
Je dirais que c’est un hôtel, très soigné, très propre, je le conseille vivement.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

nous revenons d'un week-end à la commanderie et nous avons beaucoup aimé l'ambiance et la tranquillité. nous avons été surclassé en chambre de charme supérieur, très belle chambre, le lit extra, la salle de bain bien et beaucoup de rangement.
le spa est très bien : hammam sauna jacuzzi tisanerie ...
le restaurant est très bon, peut être un plus de gout dans la vaisselle, et la plus jolie salle est celle des portraits.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Notre première chambre à la commanderie étant remplie de cheveux (une bonne 30aine dans le lit, sur la serviette de bain...) nous avons demenagé pour une chambre spacieuse et confortable, mais très vieillote. La salle de bain par exemple et sa baignoire sabot avec un rideau de douche digne de chez la grand mère m'ont beaucoup déçu.

Le Spa étant composé d'un bassin (jacuzzi ET nage à contre courant si vous arrivez à le faire fonctionner...) un hammam et un sauna agreables, une salle de repos avec 6 transats pour une douzaine de personnes... Ne m'a pas laissé une bonne impression non plus.

Par contre le restaurant et le menu templier est excellent et très fin!
L'accueil et le service très gentil et professionnel.

Pour resumé, c'est un hôtel étape, et pas plus. Dommage, le cadre est sympa.

• Séjour du janvier 2012
Malheureusement, je comprends que ce client ait été déçu par les cheveux dans son lit et sur la serviette. Cela ne signifie pas que le lit n’était pas propre, mais que la Blanchisserie qui traite notre linge n’a pas bien rincé l’eau de la machine à laver. Cela étant, la femme de chambre n’aurait pas dû refaire le lit avec des draps avec des cheveux. L’information a été remontée à la blanchisserie et à la femme de chambre.
Il n’y a aucune baignoire sabot dans l’hôtel, mais ce client a sans doute été délogé dans une chambre « ancienne » dont les salles de bains sont en cours de rénovation cette année.

Concernant le SPA, il n’y a pas un lit de repos par personne car il y a une rotation permanente des personnes, et les lits de repos sont normalement utilisés après avoir fait le parcours du hammam ou sauna (3 passages), douches à jets (4 fois), et jacuzzi. Nous considérons qu’il y a une rotation de 3 personnes par équipement (soit 12 personnes en même temps dans 200 m2). Le but étant de garder un tarif attractif, tout en conservant une quiétude pour les personnes présente au SPA. Mais il faut dire qu’il y a également 6 autres places assises avec des fauteuils et tables basses et diffuseur de musique individuels.

Il se peut qu’au moment où ces clients sont arrivés au SPA il y ait eu trop de monde en même temps sur les lits de repos
Voir également ces hébergements à Eybens ou ses environs
Grand Hotel Uriage
Hotel Mercure Grenoble President
N° 4 sur 52 à Grenoble
BEST WESTERN Hotel Dauphitel
N° 1 sur 2 à Echirolles
Park & Suites Elegance Grenoble ...
N° 31 sur 52 à Grenoble

Vous connaissez Chateau & spa de la Commanderie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau & spa de la Commanderie

Adresse: 17 av d'Echirolles, 38320 Eybens, Grenoble, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Grenoble > Eybens
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Eybens
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau & spa de la Commanderie 3*
Ancienne hospitalerie des Templiers, cet établissement est idéalement situé dans un parc aux arbres centenaires à 15mn du centre ville de Grenoble. Vous y passerez un agréable moment de détente, que se soit dans les chambres rénovées dernièrement, le SPA (sur reservation uniquement),la piscine chauffée ou le restaurant. Situé dans les salons du château ou sur la terrasse, on y sert une cuisine gastronomique raffinée (il est fortement recommandé de reserver à l'avance pour avoir une table). Un grand parking gratuit clos assurera la sécurité de votre vehicule. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau & spa de la Commanderie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau La Commanderie
Chateau & Spa De La Commanderie Eybens, Isère
Chateau & Spa De La Commanderie Hotel Eybens
Chateau Hotel Eybens
Chateau Hotel De La Commanderie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau & spa de la Commanderie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.