“Mitigé...” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   17 av d'Echirolles, 38320 Eybens, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Eybens
“Mitigé...”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013 par mobile

Nous venons d'y séjourner. Le cadre est moyen en effet vue de notre suite (à 199€ la nuit) sur un jardinet mal entretenu bâche moisie par terre verdure peu voire pas entretenue. Le chambre en elle même était pas mal seulement à 199€/nuit je pense que l'on peut prétendre à mieux, tête de lit pas fixée au sommier d'ailleurs le mur n'est même pas peint derrière, sèche serviette dans la salle de bain plein de poussières, joints de la baignoire moisi à certains endroits. La vitre du placard mal nettoyée et dans le mini bar 2 bouteilles de Perrier vides! En revanche le repas et le vin (nous avons pris le menu chevalier de Malte à 56,80€) étaient parfaits. De même que le personnel très prévenant, accueillant et à l'écoute. Les massages étaient très bien ainsi que le Spa.

• Séjour du mars 2013

grenoble
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

En arrivant hier soir mauvaise surprise le spa n'est pas en liaison directe avec les chambres, même si le directeur nous a mis dans une chambre plus prêt. Prévoir votre sac piscine.
Pour le SPA rien à dire, mais la douche dans les vestiaires femme, remplie de cheveux de la précédente cliente. Le pire a été que la pression de la douche a diminuée d'un coup et j'ai mis 1 demi heure à me rincer les cheveux.De plus si vous aimez la douche écossaise vous allez adorer vous doucher dans les vestiaires.
Pour la chambre qui est en catégorie standard, soit 150 la nuit ce qui n'est pas donné. On est en droit de s’attendre à du standing digne d'un hôtel 3 étoiles.
Or la moquette était noire d'usure, les abats jour des lampes bien fatigués.
La couverture au dessus du drap avec des taches suspectes. Et la deuxième couverture qui était dans le placard était trouée.
Les volets de la chambre sont en mauvais états, pas de rideaux occultants, ni de rideaux aux fenêtres, juste les rideaux à fleurs un peu en mauvais état.
Le radiateur électrique est un radiateur bas de gamme du type qu'on appelle grille pain, il faut le mettre à fond pour avoir une chaleur convenable mais très sèche pour les yeux et la gorge.
La salle de bain a été rénovée récemment mais la douche fuit car les joints ont été mal faits et vous vous retrouvez dans une piscine.
De plus il y avait une seule serviette de bain pour 2 personnes.
Cerise sur le gâteau le petit déjeuner en chambre que j'ai payé 36 euros pour 2 personnes , ne comportait pas de viennoiseries car il n'y en avait plus à 10h du matin(sic).
Pour finir l'ensemble de l’hôtel est vieillot et pas entretenu, carrelage cassé , noirci, huisseries des portes écaillées etc...
Quand j'ai réglé la note personne nous a demandé si on avait passé un bon séjour, ni dit au revoir, car l'employé était occupé.
En général, le personnel est très indifférent.
Je suis très déçue, je m'attendais à un hôtel d’exception, avec des prestations dignes d'un 3 étoiles, pas dans un hôtel médiocre.
Trop cher.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
commanderie, Propriétaire de Chateau & spa de la Commanderie, a répondu à cet avis, 23 février 2013
S'il n'y avait le sourire de nombreux autres clients lors de leur séjour, notre plaisir à les recevoir et les amitiés tissées au fil des ans, votre commentaire nous donnerait envie de mettre la clé sous la porte. Dans les 4 dernières années, nous avons créé 15 nouvelles chambres, ouvert un spa, rénové la quasi -totalité des salles de bains, repeint la quasi-totalité des chambres, réaménagé et sécurisé la piscine pour ne citer que le principal ; le tout financé par un emprunt sur les 15 prochaines années... C'est vous dire si nous aimons notre métier et les vieux murs de cet hôtel qui fut avant, notre maison de famille. Alors vous comprendrez notre choc en vous lisant.
Je regrette sincèrement votre déconvenue à ne pas avoir eu une chambre juste à côté du spa, mais vous ne nous en aviez pas fait la demande, et si vous regardez les photos de l’hôtel vous verrez qu’il y a trois bâtiments et un seul SPA…
Je conçois qu'une telle déception dès votre arrivée peut gâcher le plaisir d'un séjour, et vous remarquerez que j’ai tout fait pour vous être agréable en vous changeant de chambre (au dernier moment) pour une autre (alors que nous étions complet), plus proche du SPA (sachant que celui-ci dispose quand même de vestiaires et sanitaires indépendants ne nécessitant pas de ressortir en peignoir dans la cour).
Pour autant, je n'élude pas vos critiques. Je ne vais pas les argumenter une par une car, même si vous avez certainement de bonnes raisons, tout le monde peut trouver quelque chose à redire dans un hôtel si celui-ci ne correspond pas à ses attentes. Je reconnais qu’il y a quelques lacunes dans cette chambre et suite à votre commentaire, la pression de la douche du SPA a été corrigée, mais méritaient-elles une critique aussi sévères … ? Souvent une remarque orale suffit à corriger un disfonctionnement qui nous a échappé.
J'aurais juste aimé que nous puissions en discuter lors de votre départ, mais vous ne paraissiez pas du tout « ouverte » à la discussion. Par contre, je ne me souviens pas vous avoir laissé partir sans vous saluer…ce n’est pas le genre de la maison.
Si mon frère ou moi-même tenons à être à l'accueil chaque matin dès l'ouverture, c'est justement parce que ce moment est très important pour remercier nos clients d’avoir choisi notre établissement.
Je suis profondément désolé que votre séjour soit un mauvais souvenir pour vous, et vous présente toutes nos excuses pour ces dysfonctionnements.
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Cadre magnifique un château dans un parc boisé bien entretenu au calme.
Chambre propre mais bouche aeration ouverte, climatisation bruyante, pendant la nuit j'ai eu froid et il n'y avait pas de 2 eme couverture alors qu'on est dans un hôtel 4 étoiles??

le plateau repas avec un plat+ un dessert et un verre de vin 40€, trop cher pour la quantité/qualité.
Petit déjeuner 16.80€ !!!

bref décue par les prestations qui ne sont pas à la hauteur du cadre ainsi que du prix trop élevè par rapport aux prestations.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012 par mobile

La Commanderie est y' bel endroit. Un joli cadre avec parc et piscine, un personnel très serviable, un spa pour vous faire du bien, un superbe table et une joli cave.
IL EST URGENR DE SE FAIRE DU BIEN

• Séjour du novembre 2012
Saint Cyr au Mont d'Or, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

Relais & chateaux de belle categorie. Il suffit de voir la clientele (Bugatti Veyron, Ferrari 450 Spyder). Les chambres sont tres classiques mais sont jolies. Le cadre est tres agreable. Le petit dejeuner est bien fourni et la mise disposition de tablettes tactiles est tres sympathiques.

Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Caluire et Cuire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Etablissement de charme situé dans un parc à environ 10 minutes du centre de Grenoble, cet établissement propose en plus de chambre très confortable, une excellente table et un spa très agréable. Le personnel est parfait. Surtout, par rapport aux hôtels de cette catégorie situé en centre ville, il est bien moins cher et a beaucoup plus de cachet. Certes, vous devez prendre votre voiture pour aller au centre ville de l'agglomération, mais franchement, il n'y a pas photo. A recommander tout particulièrement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Villeurbanne
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Il s'agissait d'un WE en amoureux. Accueil souriant, professionnel et sympathique.
Chambre grande avec terrasse. De très bon gout. Quelques reproches sont néanmoins à formuler sur la chambre.
La literie a bien vécu, il faudrait la changer, nous n'avons pas eu d'eau chaude le samedi soir, le rideau de la chambre était joli mais était tout froissé car non repassé.
Excellente table, service sympa mais il faudrait modifier certains détails (carafes d'eau digne d'une cafétéria, fausses fleurs, corbeille à pain bas de gamme, verres grossiers). Dommage car l'assiette est superbe !
Très bon petit déjeuner. Spa pas mal mais là aussi des détails sont à corriger ; il n'y a pas de revues dans l'espace détente, visseries des fauteuils rouillées, toiles d'araignées au plafond...
Peu mieux faire donc, surtout au vue du prix (!)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau & spa de la Commanderie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau & spa de la Commanderie

Adresse: 17 av d'Echirolles, 38320 Eybens, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Eybens
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
Classé n°1 sur 2 hôtels à Eybens
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau & spa de la Commanderie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau & spa de la Commanderie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau La Commanderie
Chateau & Spa De La Commanderie Eybens, Isère
Chateau & Spa De La Commanderie Hotel Eybens
Chateau Hotel Eybens
Chateau Hotel De La Commanderie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau & spa de la Commanderie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.