“château bien tenu à La Ferté Saint Aubin” 4 5 étoiles

Hostellerie du Chateau Les Muids a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie du Chateau Les Muids
3.0 sur 5 Hôtel   |   RN 20, 45240 La Ferte-Saint-Aubin, France   |
Gent
“château bien tenu à La Ferté Saint Aubin”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Excellent restaurant, prix raisonnables, splendide jardin, bon accueil, chambres convenables, bonne situation en une région belle et agréable, en une ville avec un bon syndicat d'initiative, formidables promenades, château de la Ferté Saint Aubain à visiter, les cuisines du château avec démonstration de production de "madeleines", les faucons et hiboux, bien meublé, on peut visiter le parc, l'intérieur très librement. le petit déjeuner un peu cher 15€ pour peu de chose, dîner parfait.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Puteaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Ayant déjà séjourné dans ce château quelques années auparavant, j ai réservé cet hôtel par booking.com me souvenant de coté un peu désuet et typé du lieu
L'accueil fut parfait avec surclassement dans une suite.
Le personnel est efficace et serviable.
2 légers bémols
Une literie un peu molle et une piscine non chauffée qui limite son utilisation aux journées tres chaudes

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

La région est connue pour la chasse et la beauté de ses forêts. La cuisine ne fait pas exception pour sa qualité.
Le cadre de ce chateau est merveilleux, la conservation de ce patrimoine fait plaisir à voir.
J'ai été impressionné par la qualité de plats que j'y ai gouté: noix de saint jacques en entrée, risotto de langoutines. Les noix étaient cuites à points, parfaites.
Le risotto était succulent: un risotto à l'encre de seiche. Les langoustines étaient grillées.

Si vous passez n'hésitez pas: vous recevrez en plus un bon de 10% de votre addition de remise pour votre prochain passage. Nous y ferons certainement un arrêt à notre retour d'Espagne.

Le minigolf est très bien pour occuper les enfants, il y a même une piscine.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Versailles
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Grace a une promo sur internet par un groupement d'achat , j'ai pu sejourner dans cet hotel 2 nuits. Le tarif pratiqué en reel est bien trop prohebitif et démesuré par rapport aux prestations.
C'est une vieille demeure qui vieillit....! Notre chambre était très grande et calme ...avec les fenetres fermées ,car par loin passe la nationale .
Pas de chauffage le soir , il faut demander à la reception. (weekend du 24/03)
Le petit dejeuner est copieux et la salle joliment décorée.
Le diner est bon ,mais le service est assez lent.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur le derriére de l'hotel , au calme.
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
ChateauLesMuids, Propriétaire de Hostellerie du Chateau Les Muids, a répondu à cet avis, 25 avril 2012
Réponse à Madame VILON.
Je me pose la question de savoir de quelle place vous pouvez affirmer que le tarif est bien trop prohibitif. En effet, que savez-vous des charges d’entretien qui pèsent sur ce bâtiment historique, du coût des espaces verts et d’un parc de 33 hectares, de la fiscalité qui affecte ces grandes demeures etc… ?

Il est vrai que dans un secteur d’activité totalement désorganisé, ou l’occupation des établissements, se fait à grand renfort de promotions et de remise allant jusqu’à 50%, le consommateur en quête du meilleur prix peut perdre la notion des réalités, mais il ne faudrait quand même pas tomber dans le travers qui consiste non plus à acheter une prestation mais un prix.

Vous devriez par ailleurs vous interdire l’utilisation de petite phrase assassine et perverse telle que « vieille demeure, qui vieillit ». Le sous entendu est trop lourd et en opposition avec l’état d’entretien de l’établissement. Pour votre parfaite information, l’Hostellerie du Château Les Muids vient d’être classé trois étoiles sur les critères 2012. Il n’est pas antinomique de préserver l’authenticité tout en ayant des installations confortables.

Vous affirmez enfin qu’il n’y a pas de chauffage sauf si on le demande à la réception ce qui est parfaitement inexact. En effet la régulation du chauffage est centrale mais tous les radiateurs disposent de robinets permettant un réglage individuel.

Je terminerais sur une note optimiste, en vous remerciant d’avoir indiqué aux internautes que le petit déjeuner est copieux, le dîner bon et la salle joliment décorée.
Colombes, Paris
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Nous avons passé 1 nuit en couple tout début juillet 2011. Lorsqu'on arrive, l'endroit est vraiement charmant, le chateau, son parc, que nous n'avons pas bien vu du fait d'une pluie battante. Nous avons diné, dans l'une des salles à manger dont le décors va bien au lieu. Très bon repas, dommage que le service soit si lent et très moyen. Nous avons par exeùmple dû réclamer du pain à plusieurs reprises... En revanche, la chambre nous a beaucoup déçu. Située dans une annexe en rez-de jardin, le lit est juste derrière la porte fenêtre, au vu et au su de tous. Obligation de fermer le rideau si on veut de l'intimité. Et petite, juste la place pour faire le tour du lit, un miniscule bureau entre un mur et une petite pendrie, et une télé suspendue. Enfin l'éclairage est un peu faible. La salle de bains est vaste, mais un peu viellotte, et surtout pas pratique : pas de rideau de douche, c'est vite une véritable inondation ! WC séparés, agréable. Le petit déjeuner était correct, produits frais.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
CHARENTE-MARITIME
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

J'ai lu quelques avis concernant ce château et certains me paraissent démesurés.

Nous avons séjourné deux fois au château des muids. A chaque fois, cela a été un véritable régal. Très bonne table, parc très bien entretenu et personnel aux petits soins.
Le deuxième séjour effectué en juillet 2011 a été réservé par l'intermédiaire du service conciergerie de notre carte visa infinite. Comme prévu dans le contrat, et selon disponibilités, nous avons bénéficié d'un surclassement,d'un plateau de bienvenue avec coupe de champagne et d'un départ tardif à 16 h 00.

Merci à toute l'équipe. Nous reviendrons pour un troisième séjour au château.

Carole Guerequiz.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Antony, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

J'ai reservé par le biais du site de cette chaine en précisant séjour romantique (anniversaire de mariage). Il faut bien vérifier où se situe la réservation. Vous pensez réservez dans un château et vous vous trouvez dans les annexes, servant de logement pour les séminaires
Chambre grande mais sans aucun charme, robinetterie usagée, PAS D'EAU CHAUDE, télé limitée au minimum, ni canal ni TNT, taches sur les rideaux

On devrait interdire de vendre de telles prestations sous ce vocable, c'est abuser le client en lui faisant croire qu'il va loger dans un château et en lui montrant sur le site des images de chambres où il ne logera pas.

Pour le diner, nous avons pris le menu cuisine du terroir, le poulet était dec et le fromage blanc plus encore

PS je viens de voir une autre promo pour cette chaine dans Groupons et ils proposent encore des forfaites dans les dépendances utilisées pour les séminaires, si on veut une "vraie" chambre, c'est 50€ en plus...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
ChateauLesMuids, Propriétaire de Hostellerie du Chateau Les Muids, a répondu à cet avis, 18 novembre 2011
Je dois avouer que je suis consterné par votre courrier et vos observations empreintes de contradiction et de subjectivité.

Vous avez réservé dans notre Etablissement une chambre par l’intermédiaire de la centrale de réservation de la chaîne Châteaux et Hôtels Collection en précisant que vous désiriez effectuer un séjour romantique et vous vous plaignez de n’avoir pas pu disposer d’un téléviseur raccordé à canal + ou à la TNT ce qui est vrai.

Nous sommes cependant bien loin du romantisme évoqué.

Par ailleurs, vous n’hésitez pas à utiliser le terme de malhonnête alors qu’il n’a jamais été indiqué ni par Châteaux Hôtels Collection ni par nous-mêmes que vous pourriez bénéficier de canal + ou de la TNT.

Par contre il vous a été précisé lors de votre appel téléphonique au Château Les Muids que vous seriez logé dans l’aile Chazelle, toutes les chambres du Château étant occupées.

Quant à votre repas, vous n’avez formulé sur place aucune observation durant le dîner et le contenu de vos assiettes a été intégralement mangé.

La malhonnêteté, n’est à mon sens, pas du côté que vous la dénoncez.

Ceci-étant, que démontre l’expression que vous utilisez pour qualifier la chambre dans laquelle vous avez séjourné de «chambre située dans les annexes servant de logement pour les séminaires» ? Un raisonnement sectaire teinté de mauvaise foi, car nous traitons nos clients faisant partie d’un séminaire avec le même égard et la même attention que tout autre client.

J’ajouterai encore deux précisions quant à vos affirmations.

La robinetterie de la chambre dont il est question a certes une dizaine d’années mais elle est de chez HORUS et dans tous les cas pas plus usagée que votre Jaguar dans laquelle vous avez, d’après ce que j’ai pu en voir, beaucoup de plaisir encore à vous promener.

Par ailleurs, nous avons des chambres, dans le Château même, dont les prix sont inférieurs à celles des chambres de l’aile où vous étiez.

Ceci dément de manière catégorique votre affirmation selon laquelle il faut payer 50 euros de plus pour être dans le Château.

En tout état de cause, votre manque d’objectivité et de retenue n’a pas pu vous éviter ces débordements de langage et cela m’invite à vous conseiller la plus grande prudence lorsque vous allez vous exprimer, selon votre intention, largement sur tous les sites communautaires.

Attention à ne pas franchir la limite de la diffamation.

Très cordialement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Ferte-Saint-Aubin

Voir également ces hébergements à La Ferte-Saint-Aubin ou ses environs
N° 4 sur 5 à Salbris
La Tonnellerie
La Tonnellerie
N° 1 sur 1 à Tavers

Vous connaissez Hostellerie du Chateau Les Muids ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie du Chateau Les Muids

Adresse: RN 20, 45240 La Ferte-Saint-Aubin, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > La Ferte-Saint-Aubin
N° 1 sur 2 hôtels à La Ferte-Saint-Aubin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie du Chateau Les Muids 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Chateau Les Muids en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Les Muids
Les Muids
Chateau Des Muids La Ferte St Aubin
Chateau De Muids
Hotel Hostellerie Du Chateau Les Muids La Ferte-Saint-Aubin
Chateau Des Muids La Ferte Saint Aubin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie du Chateau Les Muids, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.