“Quantité et qualité sont au rendez-vous” 4 5 étoiles

Cuisines : Steakhouse, internationale, Plats cuisinés
Options : Terrasse extérieure, Sur réservation
Options : Terrasse extérieure, Sur réservation
Cenon, France
“Quantité et qualité sont au rendez-vous”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Suite à un essai peu concluant la semaine passée dans un restaurant de Quimper, j’ai décidé de réessayer une formule du midi à moins de 15€. Qui sait, c’est peut être moi qui suis trop exigeante.

Direction la Forêt Fouesnant et plus précisément la Popote. Ce restaurant est immanquable par sa situation géographique car au centre de la commune, au niveau du rond point principal. Je connaissais ce restaurant sous son ancien nom (La Mouclade) et n’y étais pas retourné depuis son changement de propriétaire et d’appellation.

Il n’y a pas grand monde en ce jeudi midi. J’avais quand même pris soin de réserver pour deux personnes.

La terrasse est ensoleillée. Malgré le fait que le restaurant donne sur le rond point, ce n’est pas trop bruyant, sauf quand des très gros camions passent. Mais l’endroit est bien aménagé avec des plantes, des fleurs …

Très bon accueil, personnel souriant et à l’écoute. Nous nous installons et commandons les apéritifs. Tout se passe bien. La serveuse vient prendre notre commande. Bien que les marmites recommandées par de nombreux internautes me font très envie, nous choisissons la formule du midi à 14€ (entrée-plat).

Les entrées arrivent et là bonne surprise, les assiettes sont grandes et bien garnies. Le tartare de mon mari est vraiment très bon. Du hareng sur un écrasé de pomme de terre. Il m’avouera durant l’après-midi qu’il n’avait déjà plus faim après l’entrée… Pour ma part, j’ai opté pour la bruschetta de chèvre au basilic. Je ne suis pas déçue, c’est simple mais très bon. Les tomates confites sont faites maison, la salade est bien assaisonnée, rien à redire et là aussi, il y a la quantité. Les photos ne rendent pas très bien car les assiettes sont vraiment grandes.

Les plats arrivent. La présentation est jolie. Mon mari a choisi la cassolette de calamars frais. Là encore, l’assiette est généreuse, la cassolette est XXL. Le calamars est tendre, la sauce à l’armoricaine très bonne. En plus du traditionnel riz, le chef a choisi de la betterave râpé tiède pour accompagner le calamars. Je ne connaissais pas, c’est très bon. J’ai choisi le plat du jour à savoir, un croustillant de poire à la fourme d’Ambert sur une salade mesclun. Tous les goûts sont présents, un très bon salé-sucré, je ne suis pas déçue.

Nous avons passé une très bon moment dans ce restaurant. Tout était très bien jusqu’au pain, une bonne baguette tradition bien croustillante (cela change des pains tranchés pas du tout pratiques pour saucer qui sont servis dans beaucoup de restaurant).

En ce qui concerne l’addition : 47€ pour 2 formules du midi – 2 apéritifs (dont un whisky) – 1 pichet de rosé et 2 cafés

Nous retournerons très certainement dans cet établissement à l’automne pour goûter aux marmites :)

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

Mâcon, France
“Bon resto !”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous y sommes allés 2 fois avant d'aller écouter les nuits celtique de Peniti (le mercredi soir en été) beaucoup de monde, penser à s'y rendre à 19h (comme ça vous serez servi dans les premiers). Bon accueil. La marmite du pêcheur est à tomber par terre. Les plats du jour (en cocottes) sont à recommandés, délicieux. Les filles sont un peu bousculées. Seul bémol de ce resto, c'est l'organisation. Sinon bon rapport qualité/prix. Penser à vous arrêter si vous êtes dans le coin.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Un régal en cocotte”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

un civet de lotte succulent et le reste des plats très appréciables aussi. Produits frais. Déco sympa. Le personnel est aimable. Le service n' est ni trop long, ni trop court. Très bon rapport qualité prix. Nous y retournerons avec plaisir.

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Périgueux, France
“pensez à reserver”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Bon restaurant, carte variée, muti plat "cocotte" on vous sert votre plat avec la cocotte sur la table. Personnel agréable, souriant, dévoué pour ses clients. pour passer une soirée ça vaut le coup.

Visité en mai 2013
“Un bon bistrot sympa mais bruyant”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013 par mobile

La cuisine est excellente et les plats cuisinés sur place sont frais.
Les proportions sont généreuses et on y mange de la viande, des poissons ou des crustacés.
La décoration et l'accueil sont sympas (n'oubliez pas vos commentaires sur l'ardoise géante du mur d'accès aux toilettes : craies à disposition).
La terrasse extérieure est très agréable pour boire un pot ou déguster une glace ou un cocktail.
Seul bémol : le bruit !

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Popote ont aussi consulté

La Foret-Fouesnant, Finistère

Vous connaissez La Popote ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Popote, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.