“Week-end au coeur de la forêt, très agréable” 4 5 étoiles

Le Manoir de la Foret
Fort Girard, 41160 La-Ville-aux-Clercs, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à La-Ville-aux-Clercs
Thorigny-sur-Marne, France
“Week-end au coeur de la forêt, très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous avons passé un très bon week-end au coeur de la forêt. Le cadre est très agréable et calme. Le manoir a beaucoup de caractère. Bien situé à proximité des châteaux, Vendôme...
Accueil de qualité.
Le diner s'est également très bien passé. Salle assez chaleureuse, service attentionné et plats très bon.
Petit déjeuner également très bon et copieux avec des produits frais.
En réponse à certains commentaires un peu vifs, je dirais que cet établissement a une histoire, tout n'est donc pas neuf. C'est bien normal et c'est aussi ce qui fait son charme. On voit bien que les propriétaires font des rénovations au fur et à mesure. Alors, oui, les murs des chambres mériteraient un petit coup de frais. Mais tout est très propre. Rien à redire.
Je vous recommande cet établissement.

5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous avons passé une nuit au manoir de la forêt dans le cadre d'une offre Groupon, qui incluait également un repas (menu découverte) au restaurant, et nous avons été enchantés de notre soirée. L'endroit est charmant, l'accueil très courtois, la chambre suffisamment confortable, et la cuisine particulièrement délicieuse. Contrairement à ce que j'avais lu, les chambres, du moins celle que nous avions au premier étage, sont rénovées, parfaitement propres et correspondent à ce que l'on peut attendre d'un deux étoiles, c'est-à-dire un confort simple. Passer une nuit dans cette vieille bâtisse pleine de charme permet de faire un vrai break et nous avons beaucoup apprécié notre séjour, d'un rapport qualité-prix imbattable. Cela étant dit, nous avons noté 3 points qui pourraient être problématiques: d'abord, le matelas mou et déformé, qui ne conviendrait pas à tout le monde, et qui est limite dans une chambre dont le prix affiché est de 100 euros. Deuxièmement, le petit-déjeuner, affiché à 11.50 euros, est insuffisant (croissant et pain, avec seulement une verre de jus d'orange à base de concentré et un yaourt, ne valent pas cette somme!). Enfin, le service au restaurant peut être très, trop long: il a fallu attendre 30 mn pour qu'on vienne prendre la commande, et encore trente mn pour voir enfin arriver les entrées. Il y a clairement un manque de personnel. Cela dit, la salle à manger est si plaisante, l'endroit si paisible, et les plats à la fois bons, inventifs, et copieux, que cela n'a pas gâché notre soirée.

longeves
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Grâce à une offre groupon week-end avec dîner dans cet établissement, nous avons découvert cet endroit perdu dans la forêt mais très agréable et reposant !!! l'accueil a été sympathique, le personnel est attentionné et souriant.....la chambre est assez grande avec une décoration classique (nous aimons la déco moderne mais nous savions à quoi nous attendre en allant là-bas et notre week-end découverte de la région avec visite de châteaux se mariait parfaitement avec l'ambiance de notre mini séjour); le petit déjeuner à la française est très correct (différents pains nature, pépites de chocolat et céréales ainsi qu'un croissant, un yaourt nature, du jus d'oranges et de formidables confitures maison; la boisson chaude est à votre choix) et le point très positif c'est le dîner, nous nous sommes régalés avec ce menu découverte à 27 € aussi bon que beau, on peut le classer dans le gastronomique à notre niveau !!! soupe de petits pois à la nage de crevettes et petoncles ou panacotta de chèvre et speck pour les entrées, agneau confit ou saumon confit, gaufrette aux sorbets framboise et mascarpone....le seul bémol est sur le dessert un peu en-dessous mais globalement nous sommes enchantés...je joins des photos, vous pourrez juger par vous-mêmes !!!

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lunéville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

L'hôtel est perdu en pleine forêt. Le cadre est agréable; Malheureusement l'ensemble est trop vétuste. Un bon coup de jeune est nécessaire. La salle de bains est obsolète (heureusement qu'à cause d'un problème de chambre non prête, nous avons bénéficié d'une suite.
La salle à manger est bien ainsi que le repas. L'accueil mériterait d'être plus chaleureux.

Villeneuve le roi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Nous sommes venus le weekend du 21 juillet 2012 pour mon Anniversaire.
Nous avons été enchanté par le lieu, la gentillesse à l'accueil, le dîner divin et la tranquillité pour une décompression total à 2h30 de Paris.
Encore merci de vous avoir fait connaitre votre Manoir par l'intermédiaire de Groupon avec une offre très sympathique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Quelle belle pause de s'arrêter dormir une nuit dans ce lieux calme et verdoyant, plutôt que d'être dans un hôtel banal.
Avec un accueil formidable, un repas succulent, et dans un beau cadre de verdure, on ne demandait pas mieux pour se poser un peu.
Bon, on avoue, nous n'aurions pas pu nous le permettre sans l'offre dont nous avons profité. Et d'ailleurs, merci pour cela aux propriétaires.
Mais nous en sommes certains, si nous repassons dans le coin dans quelques années, nous ne manquerons pas d'y faire un tour!
Marie Laure Coilhac et Victor Valentin

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous sommes allés au Manoir de la Forêt dans le cadre d'une offre Groupon, séduits par le cadre et la situation.
Effectivement, le cadre est superbe, au coeur de la forêt et bien situé pour sillonner la région.
Nous n'avons pas pris le menu découverte car trop restrictif et nous avons opté pour prendre le menu supérieur à 36 € et payer le supplément (9 € par personne). Déçus par le foie gras (pourquoi y rajouter des carottes et des petits pois à l'intérieur ?), ce menu nous a semblé un peu cher ! Bonne surprise au dessert avec un Café Liegeois à l'ancienne. Petit déjeuner très correct.
Bon accueil ; ambiance tristounette.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Manoir de la Foret ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir de la Foret

Adresse: Fort Girard, 41160 La-Ville-aux-Clercs, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > La-Ville-aux-Clercs
Classé n°1 sur 1 hôtels à La-Ville-aux-Clercs
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir de la Foret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir De La Foret La Ville Aux Clercs
La-Ville-Aux-Clercs Le Manoir De La Foret
Hotel Le Manoir De La Foret La-Ville-Aux-Clercs

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir de la Foret, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.