“excellente étape” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Saint-Michel-Sur-Orge, France
“excellente étape”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

accueil chaleureux - joli parc - petit déjeuner copieux - chambres calmes avec jolies vues.
les équipements sont un peu anciens mais en bon état - le tarifs sont raisonnables.
une bonne étape pour une visite des châteaux alentour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Breuillet, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

En choisissant cet hôtel,dont les tarifs dépassent largement la norme pour un 2 étoiles, nous pensions nous offrir un petit "luxe". Eh bien non. Literie fatiguée, ampoule grillée, mouchoir sale trouvé dans l'unique table de nuit... Salle de bain faussement moderne : la douche "multi-jet" n'en possédait qu"un seul en état de fonctionnement. Quant à la pomme principale, elle avait disparu, laissant un généreux jet d'eau vous tomber lourdement sur la tête. Oublions le joint moisi de ladite douche, le sèche-cheveux HS et le rouleau de papier hygiénique posé sur une tablette en l'absence de distributeur.
Pas de rideaux à la fenêtre, aucune isolation phonique, odeur de poisson dans le couloir, aussi bien le jour de notre arrivée que le lendemain matin...
Bon petit déjeuner, d'autant plus apprécié qu'il s'est fait attendre. Il semble qu'il n'y ait pas le personnel nécessaire à l'entretien d'un hôtel de cette taille, et que les patrons essaient de pallier cette carence par un effort d'amabilité.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Habitués des chambres d'hôtes et souhaitant découvrir un peu plus la région, nous avons choisi (un peu par hasard et au débotté) de séjourner pour ce long week-end, au Manoir de la Forêt.
Si la bâtisse et son environnement méritent tous les éloges (très beau parc, paysage idyllique, calme très appréciable), nous serons plus frileux quant aux prestations... Une literie fatiguée, un sol qui joue les montagnes russes (nous avons dû "redresser" le lit à l'aide de livres placés sous les pieds), une isolation phonique vraiment inexistante, une salle de bains vétuste... La gérante (au demeurant charmante) nous avait proposé le petit-déjeuner à 8H. Les 3 matins de notre séjour, il nous a été servi à 8H30 passés.
Tout cela est un peu décevant eu égard au site. Il est évident que l'entretien d'une telle bâtisse est un vrai gouffre financier mais un minimum quand même... :-D

5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Un lieu charmant tenu par des personnes (plus que) charmantes, c'est si rare qu'on aimerait garder l'adresse secrète! Loin de la poudre aux yeux des hôtels (sur) étoilés, là, on trouve le vrai luxe, celui de la courtoisie et d'une maison bien tenue, et d'une table exquise. Le vrai luxe ce n'est pas les idées hygiénistes ou étroites d'esprit qui ont cour en ce moment, c'est de se trouver dans un bel endroit, et tant pis si on rencontre une mouche dans sa salle de bain! Donc loin des endroits étriqués et faux, le Manoir de la forêt, c'est tout le contraire : la finesse, la légèreté, la vivacité d'esprit, le goût pour et des bonnes choses.
On y vivrait à l'année avec délice...

France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avions choisi cet hotel restaurant pour célébrer l'anniversaire d'un membre de notre famille. Nous étions 7 adultes et 2 petits enfants ( 4 et 2 ans) . Le lieu , isolé, calme et bucolique est très agréable, la patronne absolument charmante et accueillante particulièrement gentille avec les petits enfants, se mettant à leur portée, accélérant le service de leurs plats. Elle nous a aidé à choisir les vins pour accompagner notre repas par ses conseils judicieux; l'atmosphère est quelque peu surannée et cela a du charme en soi, mais on souhaiterait tellememt qu'un mécène injecte un peu de capital dans l'entreprise pour permettre au parc et à la terrasse d'etre mieux entretenus tout en conservant leur caractère originel.
La cuisine est raffinée, mais le choix de plats assez restreint du moins dans les premiers menus.
Somme toute, un agréable repas familial, ambiance chaleureuse et décontractée, accueil souriant et comprehensif, prix très raisonnables. On souhaite que la crise économique ne dissuade pas la clientèle de venir manger ou séjourner dans ce coin tranquille .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Valenciennes, Nord
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avions une smartbox (séjour insolite) et nous avons choisi ce lieu un peu par hasard. Le manoir est situé dans un endroit très calme, au coeur d'une forêt (comme son nom l'indique) et jouxte un petit parc tranquille. C'est un ancien domaine de chasse, une demeure construite aux alentours de 1850 et qui appartenait à un marquis dont nous nous souvenons plus du nom.
Le décor est charmant, les personnes que l'on a rencontrées fort accueillantes.
Nous avons pris le petit déjeuner sur la terrasse donnant sur le parc d'où l'on entend que le chant des oiseaux. C'était un très bon moment.

Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Nous avons passe notre lendemain de mariage dans le manoir avec nos amis et c'était un séjour magnifique voir magique au son des petits oiseaux
Nous avons regrêté de ne pas avoir fêter notre mariage dans cet établissement
cadre agréable, table remarquable, personnel dévoué

nous avons pu déjeuner a l extérieur avec nos amis et profiter du magnifique parc avec de belle balade dans la foret autour de l'étang
c est comme si le temps d'une journée le manoir nous appartenez
la table est excellente avec un saumon en entrée exceptionnel

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Manoir de la Foret ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir de la Foret

Adresse: Fort Girard, 41160 La-Ville-aux-Clercs, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > La-Ville-aux-Clercs
N° 1 sur 1 hôtels à La-Ville-aux-Clercs
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir de la Foret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir De La Foret La Ville Aux Clercs
La-Ville-Aux-Clercs Le Manoir De La Foret
Hotel Le Manoir De La Foret La-Ville-Aux-Clercs

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir de la Foret, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.