“merci à vous pour cette soirée” 5 5 étoiles

Le Manoir de la Foret
Fort Girard, 41160 La-Ville-aux-Clercs, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à La-Ville-aux-Clercs
donnery
“merci à vous pour cette soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous venons de passer une nuit (2 couples) avec diner et petits déjeuners dans cet établissement vraiment chaleureux, propre. Les propriétaires nous ont accueillis avec beaucoup de gentillesse. La chambre spacieuse donnant sur un grand parc bien entretenu est suffisamment équipée, literie de qualité, salle de bain sobre mais rien ne manque. Les diners ont été servis avec beaucoup d’attention, les mets bien préparés sont très savoureux. Petits déjeuners copieux et servis dans un bien beau salon. Etablissement situé aux détours de la forêt, au calme, où il fait bon y séjourner. A recommander.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous nous sommes rendus dans cette belle région,particulièrement attrayante en automne et en avons profité pour séjourner à nouveau dans ce vieux manoir ou nous pouvons manger des spécialités préparées avec amour par un jeune chef.

Astuce pour la chambre : Nous avons loge dans la chambre 5 avec vue sur le parc et avons été très contents comme les fois pré...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
OIse
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Devoir nettoyer les toilettes à 00h30 à cause des auréoles de pisse sur le siège et de nombreux poils noirs un peu partout (literie, salle de bain et toilettes), ce n 'est pas très ragoûtant. Une moquette moisie. Des interrupteurs qui grésillent dès qu'on y touche (dangereux !) Même si le cadre est agréable, la propreté devrait être leur priorité.... Ce n'est pas le cas !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Saint-Michel-Sur-Orge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

accueil chaleureux - joli parc - petit déjeuner copieux - chambres calmes avec jolies vues.
les équipements sont un peu anciens mais en bon état - le tarifs sont raisonnables.
une bonne étape pour une visite des châteaux alentour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Breuillet, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

En choisissant cet hôtel,dont les tarifs dépassent largement la norme pour un 2 étoiles, nous pensions nous offrir un petit "luxe". Eh bien non. Literie fatiguée, ampoule grillée, mouchoir sale trouvé dans l'unique table de nuit... Salle de bain faussement moderne : la douche "multi-jet" n'en possédait qu"un seul en état de fonctionnement. Quant à la pomme principale, elle avait disparu, laissant un généreux jet d'eau vous tomber lourdement sur la tête. Oublions le joint moisi de ladite douche, le sèche-cheveux HS et le rouleau de papier hygiénique posé sur une tablette en l'absence de distributeur.
Pas de rideaux à la fenêtre, aucune isolation phonique, odeur de poisson dans le couloir, aussi bien le jour de notre arrivée que le lendemain matin...
Bon petit déjeuner, d'autant plus apprécié qu'il s'est fait attendre. Il semble qu'il n'y ait pas le personnel nécessaire à l'entretien d'un hôtel de cette taille, et que les patrons essaient de pallier cette carence par un effort d'amabilité.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Habitués des chambres d'hôtes et souhaitant découvrir un peu plus la région, nous avons choisi (un peu par hasard et au débotté) de séjourner pour ce long week-end, au Manoir de la Forêt.
Si la bâtisse et son environnement méritent tous les éloges (très beau parc, paysage idyllique, calme très appréciable), nous serons plus frileux quant aux prestations... Une literie fatiguée, un sol qui joue les montagnes russes (nous avons dû "redresser" le lit à l'aide de livres placés sous les pieds), une isolation phonique vraiment inexistante, une salle de bains vétuste... La gérante (au demeurant charmante) nous avait proposé le petit-déjeuner à 8H. Les 3 matins de notre séjour, il nous a été servi à 8H30 passés.
Tout cela est un peu décevant eu égard au site. Il est évident que l'entretien d'une telle bâtisse est un vrai gouffre financier mais un minimum quand même... :-D

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Un lieu charmant tenu par des personnes (plus que) charmantes, c'est si rare qu'on aimerait garder l'adresse secrète! Loin de la poudre aux yeux des hôtels (sur) étoilés, là, on trouve le vrai luxe, celui de la courtoisie et d'une maison bien tenue, et d'une table exquise. Le vrai luxe ce n'est pas les idées hygiénistes ou étroites d'esprit qui ont cour en ce moment, c'est de se trouver dans un bel endroit, et tant pis si on rencontre une mouche dans sa salle de bain! Donc loin des endroits étriqués et faux, le Manoir de la forêt, c'est tout le contraire : la finesse, la légèreté, la vivacité d'esprit, le goût pour et des bonnes choses.
On y vivrait à l'année avec délice...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Manoir de la Foret ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir de la Foret

Adresse: Fort Girard, 41160 La-Ville-aux-Clercs, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > La-Ville-aux-Clercs
Classé n°1 sur 1 hôtels à La-Ville-aux-Clercs
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir de la Foret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir De La Foret La Ville Aux Clercs
La-Ville-Aux-Clercs Le Manoir De La Foret
Hotel Le Manoir De La Foret La-Ville-Aux-Clercs

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir de la Foret, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.