“Un manoir authentique” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à La-Ville-aux-Clercs
LA ROCHELLE
“Un manoir authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Pas un manoir "refait", mais un manoir "restauré" dans la tradition.
Pour nous, c'est un très bel endroit, un lieu authentique, ce que nous recherchons lorsque nous voulons nous ressourcer le temps d'un week-end, loin de toutes nos habitudes et de toute agitation. Nous avons trouvé tout ce que nous espérions. La gentillesse, le calme, et une cuisine d'une très grande qualité, tant au niveau visuel que gustatif. Propreté, literie de qualité étaient au rendez-vous également. Disponibilité des propriétaires qui ont su nous parler de la région et nous conseiller sur quelques itinéraires.
Nous avons vraiment apprécié chaque instant passé au manoir.
Et si vous vous sentez en harmonie avec ces lieux un peu "hors du temps", vous aurez peut-être la chance, comme nous, de rencontrer la famille "fantôme"...

Astuce pour la chambre : 1er étage, chambre 5, vue sur le parc.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

113 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Tigery, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Charmé par les pièces à vivre d'une autre époque qui sont tous simplement magnifique,
insolite et chaleureux cet hôtel vous plaira pour les amoureux de l'authentique en plein milieu de la foret.
Le couple qui gère l’établissement est très serviable et chaleureux,
menu découverte très bon et fait maison.
Petit bémol sur le service en salle qui est un peu trop long ( 2 heures de repas au total )
La vue de la chambre sur le parc est exceptionnel,avec une salle de bain des années 70,mais tous était propre.
Bon compromit pour une étape dans le coin,à recommander.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chambre 14 avec baignoire très sommaire des années 70
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013 par mobile

A l arrivée .. Ah !! Chambre pas préparée pas chauffée .. Installés au salon glacial .. Au bout d une heure nous demandons un apéritif ...celui fini nous apporte des amuse bouche ...repas excellent dans une salle glaciale .. Retour dans la chambre toujours froide ... 3 couvertures .. Le matin .. Pas d eau chaude et ptit déj de produits surgelé ... Si ce n était le décor et la cuisine .... Nous dirions a éviter .. Surtout l hiver ...

• Séjour du décembre 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous sommes arrivés en début de soirée au Manoir de la Forêt et avons immédiatement été conquis par l'ambiance surannée qui s'y dégage, le genre d'endroit un peu hors du temps. Nous avons bénéficié d'un excellent accueil avec notre bon Groupon et notre chambre (n° 1) était spacieuse, décorée avec goût, calme et propre (un petit bémol pour la colonne de douche à jets qui ne fonctionnant pas n'apporte rien).
Nous avons déjeuné dans une salle à manger de toute beauté au coin de la cheminée où un feu nous attendait. Que demander de plus pour nous sentir bien. Le menu découverte était tout simplement savoureux et j'ai beaucoup apprécié la qualité et la fraicheur des produits cuisinés. Un grand bravo au chef pour sa terrine, sa sauce accompagnant la volaille et son chocolat liègeois. Une belle carte de vins également.
Le lendemain matin, nous avons bénéficié d'un excellent petit déjeuner composé de deux confitures maison, de pains et viennoiseries maison également et chaudes, d'un jus d'orange et d'un yaourth. Un petit déjeuner copieux, savoureux et sain : bravo encore une fois au chef pour ses pains maison.
J'aimerai maintenant vous parler de l'accueil car dans cet établissement le mot accueil prend tout son sens. Pas d’accueil à la va-vite mais un accueil personnalisé par la propriétaire des lieux qui aime son établissement et son travail. Elle est d'une grande gentillesse et disponibilité et attentive au bien être de ses clients. Une petite attention particulière de sa part nous a beaucoup touché. Elle connait bien les vins de sa région, sait en parler et saura vous guider dans votre choix.
Vous l'aurez compris : nous avons adoré cet endroit qui porte bien son nom : le manoir de la forêt.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
donnery
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous venons de passer une nuit (2 couples) avec diner et petits déjeuners dans cet établissement vraiment chaleureux, propre. Les propriétaires nous ont accueillis avec beaucoup de gentillesse. La chambre spacieuse donnant sur un grand parc bien entretenu est suffisamment équipée, literie de qualité, salle de bain sobre mais rien ne manque. Les diners ont été servis avec beaucoup d’attention, les mets bien préparés sont très savoureux. Petits déjeuners copieux et servis dans un bien beau salon. Etablissement situé aux détours de la forêt, au calme, où il fait bon y séjourner. A recommander.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous nous sommes rendus dans cette belle région,particulièrement attrayante en automne et en avons profité pour séjourner à nouveau dans ce vieux manoir ou nous pouvons manger des spécialités préparées avec amour par un jeune chef.

Astuce pour la chambre : Nous avons loge dans la chambre 5 avec vue sur le parc et avons été très contents comme les fois pré...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
OIse
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Devoir nettoyer les toilettes à 00h30 à cause des auréoles de pisse sur le siège et de nombreux poils noirs un peu partout (literie, salle de bain et toilettes), ce n 'est pas très ragoûtant. Une moquette moisie. Des interrupteurs qui grésillent dès qu'on y touche (dangereux !) Même si le cadre est agréable, la propreté devrait être leur priorité.... Ce n'est pas le cas !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Le Manoir de la Foret ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Manoir de la Foret

Adresse : Fort Girard, 41160 La-Ville-aux-Clercs, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > La-Ville-aux-Clercs
Classé n°1 sur 1 hôtels à La-Ville-aux-Clercs
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir de la Foret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir De La Foret La Ville Aux Clercs
La-Ville-Aux-Clercs Le Manoir De La Foret
Hotel Le Manoir De La Foret La-Ville-Aux-Clercs

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir de la Foret, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.