“UN CHATEAU DE REVE...” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Treyne

Chateau de la Treyne a été ajouté à vos Favoris
Chateau de la Treyne
Route de Souillac a Rocamadour | Route de Souillac à Rocamadour, 46200 Lacave, France   |
N° 1 sur 3 hôtels à Lacave
Belgique
“UN CHATEAU DE REVE...”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous apprécions tout particulièrement les "Relais & Châteaux" et celui-ci est d'une qualité exceptionnelle ! Nous y avons passé deux nuits ... en provenance d'un autre "Relais & Châteaux", celui du Vieux Logis à Trémolat.

Le cadre est enchanteur : le château surplombe la Dordogne avec une vue magnifique sur la rivière (chambre DUC). Tout y était parfait : l'accueil, le cadre général, la chambre, le repas du soir ainsi que le petit déjeuner.

Avec une double charmante attention à l'occasion de notre anniversaire de mariage : coeur en pétales de rose sur notre lit et en fin de repas avec le dessert.

En cherchant vraiment le petit détail, j'évoquerai la hauteur du lit... surtout que mon épouse avait récemment fait une chute (ménisque). Et un regret uniquement dû à une température insuffisante à la mi-mai surtout en fin de journée : ne pas avoir pu prendre le repas du soir sur la magnifique terrasse !

Voilà donc l'excuse trouvée pour revenir dans ce lieu magique ;-)

Astuce pour la chambre : Les chambres qui donnent sur la rivière Dordogne ont une vue magnifique !
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
stgombert, Propriétaire de Chateau de la Treyne, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps pour partager votre expérience au Château de la Treyne. Nous sommes heureux de lire que vous avez pleinement apprécier votre séjour dans notre Maison. En espérant pouvoir vous accueillir un jour à nouveau à la Treyne. Très cordialement. Stéphanie Gombert.

Voyage solo
toulon
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Ce château restauré et décoré avec goût est une superbe étape chargée d'histoire! La chambre "enfant modèle" que nous avons occupée pour une seule nuit, est un petit nid charmant donnant sur le jardin et la cour.
La prestation est délicieuse est discrète.
L'ambiance est accueillante.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
stgombert, Propriétaire de Chateau de la Treyne, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Merci beaucoup pour votre commentaire et peut-être à bientôt. stephanie gombert
France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons choisi le Château de la Treyne pour un week-end en couple et avons passé un excellent moment.

Le pour :
_ le château lui-même est magnifique, restauré et aménagé avec beaucoup de goût : un endroit douillet où l'on se sent très bien, dès l'arrivée. Le parc qui l'entoure est magnifique et offre de multiples activités si le temps le permet. La situation du château, surplombant la Dordogne est idéale.
_ L'accueil est très professionnel tout en restant chaleureux. Le personnel nous a permis de nous sentir comme à la maison durant tout le week-end.
_ Notre chambre était spacieuse, très propre et confortable (très bonne literie notamment). L'aménagement de celle-ci respecte le caractère du lieu ce qui est très appréciable, tout en offrant le confort moderne (air-conditionné, tv à écran plat, wifi illimité et qui marche très bien). Le petit-déjeuner, que nous avons commandé en chambre, était excellentissime.
_ Le restaurant étoilé vaut le détour (cf l'avis qui lui est dédié).

Le contre :
_ Notre salle de bain, bien que toutafait fonctionnelle, nous a semblé mal agencée : bain obligatoire dans la baignoire adjacente au vasque sinon c'était l'inondation assurée. Un pare-baignoire pourrait résoudre ce problème, mais j'avoue que tout cela ne nous a pas empêché de passer un très bon moment.

Au total, nous ne pouvons que recommander le Château de la Treyne pour son cadre extraordinaire, son personnel au petits soins, ses chambres de caractère et son excellent restaurant.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
stgombert, Propriétaire de Chateau de la Treyne, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Merci beaucoup de votre confiance et votre commentaire sympathique. Je ne sais pas qui vous êtes , mais cela fait toujours plaisir de lire l'enthousiasme de nos hôtes. A très bientôt peut-être.
Stephanie Gombert.
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

La région est magique, ce château a une vue imprenable, une table remarquable (goûtez le millefeuille bœuf foie gras !) et un accueil chaleureux. La suite Prison Dorée est atypique, bien équipée (jacuzzi et douche massante) et très agréable. Le grand parc autorise de jolies balades, la piscine n était pas ouverte, dommage elle est très grande.

• Séjour du avril 2014
stgombert, Propriétaire de Chateau de la Treyne, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Merci infiniment de votre commentaire sympathique. Nous sommes toujours ravie de lire quand nos clients aiment notre maison. La piscine est en train de chauffer, elle était peut-être encore trop fraîche, mais d'ici la fin de la semaine, elle sera certainement suffisamment chaude pour aller se baigner. Peut-être à une autre fois. Cordialement. Stephanie Gombert.
Winterthur, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

L'été dernier nous avons partagé un dîner avec les parents là-bas. Nous sommes connaisseurs des Relais et Châteaux et c'est pourquoi nous étions curieux de tester celui-ci... Et quelle soirée magique nous avions pu passer!
Une soirée parfaitement réussie de l'accueil par le Maître d'Hôtel Erich Lachaud jusqu'au aurevoir, dans un cadre intime avec une terrasse qui vous laisse onirique... Le dessert du chef pâtissier Marc nous a surpris par le travail d'oeuvrer le chocolat, un pur régal!!

Gian Tusker

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
stgombert, Propriétaire de Chateau de la Treyne, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Merci de nous écrire un an après votre venu. Peut-être vous aurez le temps de revenir cette année pour voir également les travaux que nous avons réalisés pendant notre fermeture.
A bientôt. Stephanie Gombert.
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous nous sommes retrouvés par hasard hier soir au Château de la Treyne que nous ne connaissions pas.
Et nous y avons passé un moment magique (bien que trop court...)
La situation est exceptionnelle: le château domine la Dordogne et a magnifiquement été restauré.
Les investissements ont du être considérables.
Et puis, il y a l'accueil: tout est fait ici pour que vous vous sentiez chez vous. Tout est suggéré, rien n'est imposé...
Notre suite (dans une tour) donnait directement sur la Dordogne et la vue était splendide.
La chambre mériterait un petit coup de rafraichissement bien qu'elle soit grande, très confortable et très bien insonorisée.
La salle de bain dans la tour était de taille impressionnante et très agréable.
Le restaurant est d'excellente qualité, dans le cadre somptueux d'une salle à manger de château superbement rénovée, et le personnel, aux petits soins.
Que dire du petit déjeuner servi en chambre : un pur bonheur !
Un petit passage rapide qui appelle un séjour plus long afin de découvrir toutes les richesses de cette belle région.
A très vite j'espère

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
stgombert, Propriétaire de Chateau de la Treyne, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Merci beaucoup pour votre commentaire élogieux. Oui, nous sommes en effet passionnés et nous sommes ravis de lire que vous avez aimé votre séjour. Peut-être à l'été pour un dîner sur la terrasse ? Très cordialement. Stephanie Gombert.
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons séjourné au château de la Treyne pour une nuit dans le courant du mois d'Octobre 2013. L'emplacement est magnifique, en bord de Dordogne, dans un écrin de verdure. Le personnel à l'accueil est très disponible et très agréable, et propose toujours une réponse à nos interrogations. Nous étions logés dans la chambre Turenne, avec vue sur la Dordogne. Bien que les fenêtre soient un peu petites pour profiter pleinement de la vue, la chambre est très confortable, et décorée avec goût. La salle de bain propose une douche avec jets et une baignoire balnéo, ce qui est appréciable après une bonne journée de visites.
Les différents salons proposent plusieurs ambiances, avec une mention spéciale pour la superbe salle à manger. Les jardins permettent une petite promenade digestive très agréable.
Le restaurant mérite son étoile, des mets très fins, très travaillés, le tout servi par le personnel très professionnel. Attention toutefois à l'accord "mets/vins" du menu dégustation, qui ne propose que des vins locaux, ce qui est très correct pour ce qui est des vins blancs, mais le rouge ne fait vraiment pas honneur à la qualité des plats.
En bref : un endroit merveilleux à découvrir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
stgombert, Propriétaire de Chateau de la Treyne, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Merci beaucoup pour votre commentaire concernant le Château de la Treyne.
Nous sommes très touchés par vos compliments. L'arrière saison est toujours magnifique pour découvrir notre très belle région. Certes on ne peut plus dîner sur la terrasse mais comme vous dites notre salle à manger Louis XIII est super. Merci infiniment car grâce à votre texte d'autres visiteurs auront très certainement envie de s'arrêter un jour au Château de la Treyne. A très bientôt. Stephanie Gombert.

Vous connaissez Chateau de la Treyne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Treyne

Adresse: Route de Souillac a Rocamadour | Route de Souillac à Rocamadour, 46200 Lacave, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Lacave
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Lacave
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Treyne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Treyne
Chateau Treyne
Chateau De La Treyne Lacave, Lot
Chateau De La Treyne Hotel Souillac
Chateau De La Treyne Souillac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Treyne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.