“Un petit coin de paradis...” 5 5 étoiles

Le Pont de L'Ouysse a été ajouté à vos Favoris
Le Pont de L'Ouysse
46200 Lacave, 46200 Lacave, France   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Lacave
“Un petit coin de paradis...”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Un vrai bonheur dés notre arrivée: un cadre idyllique au bord de l'Ouysse, un accueil formidable comme si on y était attendus et une table en terrasse avec la vue sur le paysage somptueux, le château, le calme... De là, on nous a servi le menu à seulement 60€ et ce fût une explosion de saveurs, dés l'apéritif jusqu'au café! Le service au top, tant le personnel que les propriétaires. Nous avons fait plusieurs restaurants dans des étoilés Michelin et là on s'est dit qu'il méritait largement une étoile supplémentaire. On a aussi profité de l'hôtel: on ne trouve même pas les mots.... On avait juste envie d'y rester tant on s'y est sentis bien. Enfin et surtout, une qualité de service comme on en trouve rarement en France!!! Le déjeuner ultra copieux avec des mini-viennoiseries de qualité, du pain, du cake, de la brioche, des fruits frais, etc... On ne comprend VRAIMENT pas comment certains peuvent émettre des avis négatifs sur cet établissement?!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Sart-lez-Spa, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Cette halte gastronomique ne nous a pas déçu. Charmant accueil à notre arrivée.
Chambre spacieuse et lumineuse. Belle décoration champêtre.La table est excellente et le service impeccable.Produits du terroir et de saison à l'honneur, nos papilles étaient au paradis.
Petit déjeuner copieux. Tout est réuni pour vous faire passer un moment très agréable. Adresse à recommander.

Astuce pour la chambre : je vous recommande la "Fond du Truffe"
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Presque au bout du monde, lové le long de l'Ouysse, cet hôtel de charme est une des meilleures adresses du département (nous y sommes retournés deux fois). L'accueil de Mme Chambon est tout simplement délicieux. Les chambres sont joliment décorées et le petit déjeuner sur la terrasse ombragée vous font déjà regretter de devoir partir. La table dressée dans le jardin, sous l'ombre de vieux arbres, est juste parfaite. Tout est délicieusement savoureux et les cuissons parfaites. Ne pas rater à quelques dizaines de km de là les grottes de Pech Merle : une merveille qui dépasse de loin, selon mon point de vue, celles de Lascaux.

4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013 par mobile

Chambre soignée et décorée champêtre chic , confortable et agréable . Mérite le prix de 170€ que nous avons payé.
Le petit déjeuner est à l'image de la maison : très bien (sauf le jus d'orange ) et très complet pour mon goût .
Très joli cadre pour week end de repos en pleine campagne ,tout près des centres touristiques de Rocamadour

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

L'hôtel et le restaurant sont tenus par la même famille depuis plusieurs générations. On ressent cette atmosphère qui donne un charme en plus à l'endroit.
L'établissement est raffiné et décoré avec beaucoup de goût.
Le fait qu'il n'y ait pas énormément de chambres contribue à rendre l'hôtel plus intimiste.
Les chambres sont spacieuses, confortables, et la table succulente.

Nous n'hésiterons pas à revenir pour continuer de découvrir cette magnifique région!

4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Notre séjours (2 nuits, 2 chambres supérieures), s'est déroulé au mois d'Août 2013 de manière très variée.
Tout commence par cette arrivée par la route venant de Rocamadour et la découverte de la petite vallée de l'Ouysse, dominée par un extraordinaire château privé qui est fixé sur le piton juste au dessus de la piscine de l'hôtel.
L'accueil a été pour le moins surprenant : Ni bonjour (c'est moi qui ait dû saluer les 2 personnes derrière le comptoir de réception), ni "bienvenue", juste un "je vais vous montrer vos chambres" après que j'ai spontanément décliné nos identités.
Et pas plus de proposition d'aide pour décharger et monter nos bagages ! Surprenante arrivée qui sera également ponctuée par une montée de l'escalier au milieu d'effluves de désodorisant à sanitaire très fortes et très dérangeantes.
Chambres et salles de bain (ou douche) très propres, bien aménagées, petites terrasses agréables, clim fonctionnant parfaitement. Rien à redire.
Ensuite petit incident amusant; Je me trouve sur la terrasse de ma chambre au téléphone (pas de signal dans la chambre) lorsque quelqu'un décide d'utiliser un appareil servant à souffler les feuilles des arbres tombées sur la terrasse du restaurant. Appareil à moteur thermique TRES bruyant. je fais donc remarquer à l'utilisateur de la "bête" que cela m'empêche de poursuivre ma conversation et tout en acceptant de couper son moteur il me fait bien comprendre que je suis un gêneur ... Il se trouve qu'il s'agit de l'un des 2 frères Chambon ayant repris l'hôtel / restaurant des parents.
Dès que j'ai raccroché la machine redémarre. Bizarre qu'il n'utilisent pas le même appareil mais en version électrique et silencieuse ...
Je retrouverai d'ailleurs ce monsieur, charmant au demeurant, lors du service puisqu'il semble diriger la salle du restaurant.
Apéritif servi sur la terrasse en bordure de rivière, endroit tout simplement divin dans un cadre bucolique et très agréable.
Dîner à la carte, cher mais bon, en phase avec le macaron Michelin fièrement arboré.
A noter 2 détails pas anodins :
- Le sommelier qui est aussi maître d'hôtel ne semble pas avoir une culture vinicole parfaitement aboutie. Le service du vin est pour le moins brutal, comme l'est d'ailleurs son attitude avec ses collaborateurs en salle qu'il abreuve de critiques pendant leur service et ce devant les clients. Je ne suis pas certain d'avoir déjà croisé ce style de personnage dans un autre établissement de ce niveau...
- Nous faisons remarquer mon épouse et moi même que nos queues de langoustines (facturées plus de 65 € pièce) sont un peu trop cuites. Réponse : "Ah bon ? je vais le signaler". Et comme le chef ne passe pas saluer ses hôtes, nos commentaires sont donc sans doute restés lettre morte.

Nuit tranquille et agréable, literie très confortable.

Petit déjeuner buffet correct sans plus, ma demande d'oeufs du 1er jour ayant été repoussée par ce commentaire sans appel : "Il n'y en pas, c'est le jour de repos des cuisiniers !"
Pour information d'ailleurs ne prévoyez pas de déjeuner à l'hôtel les lundi et mardi, c'est effectivement les jours off des équipes cuisine et vous devrez donc trouver dans la région d'autres solutions. Ce qui n'est en fait pas très compliqué, les bonnes et moins bonnes tables étant nombreuses.
Nous avons pu profiter de la piscine, propre, très agréable, bien située et calme, en bordure de rivière.
Enfin notre départ. C'est madame Chambon mère qui était à la réception. Charmante, avenante et nous proposant de l'aide pour nos bagages. L'inverse de l'arrivée ! Cela laissant un sentiment positif.
En conclusion nous aurons passé au pont de l'Ouysse un très agréable moment qui aurait pu être parfait mais qui ponctué de petites détails dérangeants laisse un sentiment mitigé. J'ai pour cette critique longuement hésité entre les qualificatifs Moyen et Très Bien. Le qualificatif "Bien" aurait mieux convenu, mais comme Mme Chambon a été une charmante hôtesse de fin de séjours, ce sera donc un très bien en "rattrapage".

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Tout est parfait dans cet hôtel familial qui figurait déjà au Guide Michelin en 1906...
Un excellent repas en terrasse ne gâche en rien le site exceptionnel de ce pont détruit en 1986
par une crue et non reconstruit.
La famille Chambon est aux petits soins pour ses clients et on ne peut que souhaiter y revenir
JCC

Astuce pour la chambre : notre chambre était hyper sympa ,je ne connais pas les autres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Pont de L'Ouysse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Pont de L'Ouysse

Adresse: 46200 Lacave, 46200 Lacave, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Lacave
Classé n°2 sur 3 hôtels à Lacave
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pont de L'Ouysse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Pont De L'ouysse Lacave
Hotel Giscard
Le Pont De Louysse
Le Pont L'ouysse Lacave
Le Pont De L'ouysse Hotel Lacave
Le Pont De L'Ouysse Lacave, Lot

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Pont de L'Ouysse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.