“Une merveille naturelle” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Huy, Belgique
“Une merveille naturelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Sur le causse, juste un petit trou mais sous nos pieds une cavité gigantesque pouvant contenir Notre Dame de Paris. Dans le fond une forêt de splendides stalagmites bien éclairées par un beau jeu de lumières télécommandée par le guide. Grandiose, magnifique, à voir absolument. Petits points négatifs : nous étions en groupe et il était difficile d'entendre les explications si on n'était pas près du guide, et pour moi, la visite est à éviter pour les personnes ayant des soucis de santé car la visite correspond à le descente (et à la remontée !) de pas mal d'étages .

Clermont-Ferrand, France
“A faire ....”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

petite descente en funiculaire... et ensuite la découverte de la grotte extraordinaire
45 minutes de ballade ensuite
photos autorisées
dommage que ce soit 10 euros par personne donc note 4 sur 5 pour cela

Carcassonne, France
12 avis sur les attractions
“grandiose !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

un trésor sous nos pieds! Spectacle grandiose, mise en scène par un jeu de lumières, une guide super offrant des explications claires et abondantes. visite 3/4h avec +/- 20 min d'attente pour la descente exceptionnelle en funiculaire.
Ca vos le détour !!!

Visité en août 2013
Gommegnies, Nord-Pas-de-Calais, France
“tres bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

un bus entier est arrivé pour la visite, donc trop de monde pour entendre l'explication du guide,dommage

84 avis sur les attractions
“Magnifique concentration de concrétions”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Les routes de la région sont plutôt sinueuses mais en arrivant sur le causse c'est beaucoup plus facile. Un vaste parking est à disposition des visiteurs mais l'ombre est rare
Nous venons d'effectuer cette visite, au moment où le nombre de visiteurs diminue fortement. C'était la première visite de la journée et nous n'étions qu'une vingtaine de personnes à profiter de cet espace magnifique
L'accès à la grotte se fait par funiculaire installé dans la galerie d'accès, ce qui permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir admirer la grotte depuis une plateforme d'observation.
La durée de la visite dure environ une heure.
Les explications sont complètes sans entré dans un cours de géologie.
Les éclairages sont très efficaces et évoluent au fur et à mesure de la visite (télécommandées par le guide)

N'oubliez pas le guide et l'appareil photo.

site web de l'aven Armand: http://www.aven-armand.com/

En été il y a des acivités supplémentaires:
- descente en rappel par le puits naturel (si vous n'avez pas le vertige)
- organisation de concerts dans la caverne

Avant ou après la visite, ne pas manquer d'aller voir l'entrée naturelle de la grotte par laquelle Louis Armand avait pénétré il y a plus d'un siècle

Les voyageurs ayant consulté Aven Armand ont aussi consulté

Languedoc-Roussillon, France

Vous connaissez Aven Armand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aven Armand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.