“Dîner aux chandelles” 4 5 étoiles

Classé n°2 sur 8 hôtels à Meyrueis
roanne
“Dîner aux chandelles”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous n'avons pas dormi au château d'Ayres mais simplement dîné le soir de Pâques.
L'impression est bonne d'entrée avec une salle de restaurant joliment illuminée par de nombreux chandeliers. Le service est efficace et rapide, parfois un peu raide par manque d'expérience- jeunes gens sans doute récemment sortis de l'école hôtelière.
Le maitre d’hôtel est parfait, bien épaulé par Jean Baptiste-le fils de la maison- qui fait ses premières armes en culotte courte!
Nous nous sommes régalés d'un foie gras mi-cuit épatant suivi par une noisette d'agneau succulente parfaitement accompagné de sa purée pomme de terre châtaigne.
Réservez-vous pour les excellents desserts en sautant le fromage qui est quelconque et ne fait que rajouter 5 € à la note qui n'en a pas besoin puisqu'il faut compter 50 € pour le menu dégustation....mais il y a moins cher.
Très belle carte des vins.
Au total soirée très agréable: le cadre et la qualité de la cuisine y ont parfaitement contribué.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

138 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

SEYSSES
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

un séjour Smartbox dans un agréable chateau bien entretenu, avec un personnel sympathique; mais quelle déception pour le repas du soir "Menu du marché" a 33€ avec 2 choix d'entrée (soupe de légumes ou salade chèvre chaud) pas de possibilité de changer si ce n'est de prendre à la carte en plus (1 choix: foie gras 29€) ensuite plat principal 1 seul choix: pavé de saumon poché a l'eau avec 2 cuillères d'aligot et des petits dés de carrottes en déco (après pallabres obtenu un petit morceau de magret en remplacement, mais pas cuit comme demandé, ensuite 3 petits morceaux de fromage, puis en dessert 1 seul choix: une boule de sorbet avec un petit morceau de tarte soit disant flambée. Donc pas trop de gout et surtout pas de choix. A cela rajouté des vins a des prix prohibitifs (1 btlle blanc Gaillac 2010 le moins cher : 32€). En conclusion le repas n'est pas royal mais les supplléments le sont. Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
chatayres, Propriétaire de Chateau D'Ayres, a répondu à cet avis, 10 avril 2012
Nous sommes désolés de ne pas avoir réussi à convaincre nos clients d'un soir de notre satisfaction. C'est toujours difficile de constater qu'on a échoué.
Ce qui est certain c'est que nos poissons ne sont jamais cuits à l'eau- et que c'est la première fois qu'on nous reproche la taille des "portions" servies. Mais l'erreur étant humaine, il est possible que ce soir là....

Quand au foie gras il n'est pas à 29 € mais à 23€. Et la carte possède deux entrées au choix (le Foie Gras et le Pélardon). Le vin le moins cher est à 28 € ou 21 € pour une bouteille de 50 cl.

Nous ne disons pas que c'est bon marché mais nous souhaitons rétablir la vérité sur la carte.
aix en provence
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Voilà nous sommes arrivés hier du château d'Ayres, nous y avons pris un repas, passé une nuit + un petit déjeuner, tout cela par le biais d'une wonderbox, ce qui n'a pas empêché les propriétaires et le personnel de nous recevoir comme s'il s'agissait d'un séjour beaucoup plus long. (j'ai même pu emmener mon petit-fils après réservation). Tout est impéccable ; tout le monde est très courtois, la propreté de la chambre et de la salle de bains mérite un +++, le repas et le petit déjeuner étaient succulents, bien présentés, nous avons pu converser avec le propriétaire Monsieur de Montjoue qui est une personne très avenante. Le château par lui-même est magnifique, plein d'histoire très bien entretenu ainsi que le parc.
Merci encore de votre merveilleux accueil, je ne peux que conseiller un petit arrêt au château d'Ayres si vous passez dans cette région.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

On serait presque sentis chatelains tant on était bien - ou bien de la famille -
tout est fait pour notre plaisir - jolie déco - bonne cuisine fine -
choix de randonnées pédestres - ambiance très sympathique -
chateau bien entretenu
merci à jean baptiste pour les parties de babyfoot. - on reviendra pour la
revanche.
à bientôt

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Seine et marne
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

A notre arrivé il faisait nuit et donc ce n’est que le lendemain que l’on a découvert le jardin qui entourait cette propriété. On a l’impression de se retrouver dans une vieille demeure familiale, tout y est calme, et tranquille, le personnel charmant. Nous avons fait cette réservation avec un coffret smart box qui incluait la nuit et le diner gastronomique. Le RDC est réservé à la salle à manger ainsi qu’aux différents salons ou l’on peut se détendre. Un grand escalier en pierre vous mène aux chambres. Attention il n’y a pas d’ascenseur. Les chambres portes toutes un prénom et non un simple numéro. La notre s’appelait Marthe et était composée d’une entrée, d'une salle de bain, d’une première chambre parentale, et d'une pièce avec un canapé lit deux personnes et un canapé lit une personne. La chambre et les parties communes sont propres, mais malgré tout l’empreinte du temps et du climat y font leur œuvre. Malgré un grand lit ou 2 angelots veillaient sur notre sommeil on pouvait remarquer que la peinture s’écaillait dans l’angle du mur. La salle de bain spacieuse et fonctionnelle, aurait également besoin d’un relooking. Les joints des fenêtres en bois sont abimés par l’humidité à certains endroits. Le sol des couloirs et des chambres sont en moquette, je pense que pour les personnes allergiques, moquette + humidité + vielle pierre, ne fasse bon ménage. La déco de la salle à manger en pierre de style médiéval est sympa mais en même temps un peu guindée. Deux menus sont proposés dont le gourmand à 33€ auquel nous avions droit. Sur le plan restauration nous avons été déçu et d’une part par certains mets (l’entrée écrevisses au vinaigre, gorgées d’eau et insipides) et par le fait que pour le plat principal seul un plat de poisson soit prévu. Si vous n’aimez pas et bien tant pis, pour les amateurs de viande. Si vous souhaiter changer votre dessert un supplément de 4 euros vous sera demandé. Un peu cher pour un crumble aux pommes, constitué en fait d’une demi pomme cuite au four avec un peu de pâte dessus. Les apéritifs et les boissons sont également très cher.s Un martini vous coutera 8€ pour à peine un quart d’un verre avec glaçons et citron, une bouteille d’eau + 1 verre de Perrier 9 euros. Le second menu étant beaucoup plus cher , si la qualité est identique, mieux vaut s’en passer. Par contre le petit déjeuner était correct , confiture apparemment maison.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
VENTABREN
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

Nous y allons un week end d'octobre presque chaque année et ne sommes jamais déçus. Bel hotel de charme, au calme, excellent rapport qualité prix. Restauration trés correcte pour le prix, le service est inégal mais sympathique. Les chambres sont toutes différentes et assez grandes, la salle de restaurant et les salons sont trés beaux, et il y a une salle de billard pour assurer la fin de la soirée (on est loin de la petite ville). J'ai aimé le grand escalier, assez impressionnant. C'est LE bel hotel du coin.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Vevey, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Qui n'a pas rêvé, l'espace d'un instant, de pouvoir loger dans un château largement mis à sa disposition par ses propriétaires, le tout dans un parc richement arborisé, avec une cuisine digne des meilleurs guides ( ah cette poêlée de St-Jacques au risotto à l'huile de truffes!!!) ?
Un grand merci à Mme et Mr De Montjou pour la qualité de leur accueil au Château d'Ayres.
Nous y reviendrons, c'est sûr!
Dr.Ph. et Lucienne Schmutz Vevey Suisse

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau D'Ayres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau D'Ayres

Adresse : Ayres, 48150 Meyrueis, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Lozère > Meyrueis
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°2 sur 8 hôtels à Meyrueis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau D'Ayres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau D'Ayres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau D'ayres Meyrueis
Chateau Ayres Meyrueis
Meyrueis Chateau D'ayres
Hotel Chateau D'ayres Meyrueis
Chateau Dayres
Chateau D'ayres Hotel Meyrueis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau D'Ayres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.