“Hôtel dans un cadre historique agréable mais accueil médiocre” 3 5 étoiles

Chateau D'Ayres a été ajouté à vos Favoris
Chateau D'Ayres
4.0 sur 5 Hôtel   |   Ayres, 48150 Meyrueis, France   |
Classé n°2 sur 8 hôtels à Meyrueis
“Hôtel dans un cadre historique agréable mais accueil médiocre”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

L'hôtel possède un caractère historique globalement bien préservé, sous réserve de fautes de goût très péjoratives.
Le point le plus positif est le calme indéniable.
Mais la chambre à laquelle nous avons eu accès (par réservation sur internet) n'est pas au niveau revendiqué, notamment les commodités vétustes...
La cuisine prétend à un niveau gastronomique, mais reste surtout roborative et sans réelle finesse.
Tout cela pourrait passer pour secondaire, dans le cadre d'un séjour court, si l'accueil, lui aussi, ne laissait pas à désirer: impersonnel, distant... ou très franchement inexistant.
A notre départ pas un mot aimable ni même d'éventuelles salutations.
En résumé: un endroit au charme suranné, valable pour une halte de passage, mais beaucoup de choses à revoir pour pouvoir prétendre au status revendiqué.

Bezouce, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous nous y sommes rendus en amoureux et nous avons été ravis par le cadre: un parc verdoyant, la façade et son lierre magnifique, le cachet de la décoration (bien dans le thème "château" malgré quelques anachronismes), tout nous rappelle le coté historique du site. Les clients qui demandent de la déco plus moderne n'ont qu'à pas réserver dans un "château" (et oui, c'est comme le port Salut...). Des tableaux, des salons dans l'aile avec des fauteuils clubs confortables, billard, baby foot, table de pingpong, pianos anciens, bibliothèque et enfin une chambre charmante avec baldaquins, meubles massifs, cheminée, parquet sous le tapis, petit coin boudoir: excellent! Magique, dépaysant et reposant.
Et maintenant, le drame: le restaurant.
Nous ne sommes pas difficiles mais là... On mange mieux chez notre ami Valvet qui ne sais pas cuisiner! Nous avons réservé une nuit château avec repas gastronomique. Les serveuses, qui parlent peu le français, nous donne la carte mais nous ne disent pas ce pour quoi nous avons payé. Une autre personne, que nous interpellons, nous informe que c'est le menu "gastronomique" à 34€ (le supplément payé en plus de la chambre correspondant au menu supérieur mais tant pis: les joies d'internet). Nous avons le choix entre 2 entrées et 2 plats. C'est la fête! Alors, soupe ou melon? Au mois d'août, ce sera melon. L'assiette arrive en 5 minutes: un 1/4 de melon (espagnol?), une petite tranche de jambon cru sec, une liqueur infâme pas indiquée sur le menu et une boule de sorbet melon anis. Trancher une tranche de jambon et couper un melon, ce n'est pas de la cuisine! Nous pensions nous rattraper sur le plat. Ce sera saumon pour moi et confit de canard pour ma compagne. 10 minutes à peine et nous voila servis dans des assiettes de cantines: une cuisse de canard trop cuite et sèche sur un risotto aux cèpes sans cèpes (même pas le goût d'ailleurs), trop salé et pas assez cuit. Alors oui, il y a 2 écoles pour le risotto, crémeux ou "al dente" mais croustillant et pas bon, non! Et puis, le saumon... Comment peut-on oser qualifier un menu de gastronomique en posant une tranche de saumon, fut-il fumé par vos soins, avec 3 (mais vraiment 3) minuscules pomme de terre grenaille et une salade verte ultra salée? Finissons le carnage par une tarte aux noix archi sucrée, sèche et trop cuite avec une boule de glace chocolat carte d'or! Gastronomique n'est-ce pas?!? Risible et insipide, la blague est toutefois bien trop chère pour pouvoir en rire. Allez manger au grand hôtel de France dans le village et vous vous régalerez pour 25€ le menu!
Un si beau lieu pour servir le repas de semaine de tata Jeanine... Quel dommage!

Lezoux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

nous y sommes allés que pour manger a midi . on le conseil nous avons super bien mangé. cardre magnifique et super acceuil. nous nous sommes approchés de la piscine et du jacuzzi qui etaient très bien .

Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

L'hôtel est très bien situé, dans une belle demeure au calme au milieu d'un parc avec des séquoias. Piscine très agréable, et chauffée.
Le personnel est très accueillant.
Nous étions en demi-pension, et nous avons bien apprécié la cuisine du chef. Nous y avons mangé deux soirs.
En bref, un hôtel de charme où nous reviendrons nous ressourcer le temps d'un week-end.

Poissy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

belle demeure, décoration entre l'antiquité et le kitsch, ensemble à redécorer de façon plus contemporaine, accueil neutre. Alentours peu entretenus et piscine ridicule. Un potentiel énorme très mal utilisé

Astuce pour la chambre : pas de clim dans les chambres sous les toits, à éviter par grosse chaleur et le Wifi ne passe pas, i...
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Magnifique hotel, compatible enfants :)

Chambres charmante et personnel tres sympathique. Emplacement ideal pour les ballades et la nature.

Mais le restaurant est une catastrophe, a eviter, vraiment il vaut mieux prendre la peine de descendre au village pour diner. Les serveuses ne parlent pas un mot de francais et ne sont absolument pas au niveau pretendu du restaurant. Pretendu car nourriture moyenne, choix limité, et tarifs prohibitif ! ( 7 euros un soda, 8 euros une biere standard....).

Et un petit dejeuner insipide a 18 euros par personne, buffet rikiki....

Mais encore une fois, l hotel lui vaut vraiment le detour, et rapport qualite prix excellent !

• Séjour du juillet 2013
Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous fréquentons régulièrement des hôtels 4 étoiles mais l'on peut se demander qui a attribué son classement à cet établissement. Donc notre avis se base par rapport à son classement. A notre arrivée à 14h30 alors que l'on nous avait dit a partir de 14h, après 10 minutes d'attente, on nous annonce que la chambre n'est pas prête. On nous annonce 1/4h d'attente et nous propose d'attendre à la piscine nous disant que des serviettes sont à disposition; nous les cherchons toujours et de toute façon le robot était en train de nettoyer le bassin. Après 3/4h la chambre n'était toujours pas prête. On ne nous propose même pas un verre d'eau alors que la température frisait les 30° et enfin 1/2h plus tard nous pouvons prendre possession des lieux.
2 étages sans ascenseur pour découvrir notre chambre décor décrépi, mobilier des plus rustique une salle d'eau correcte mais dont l'accès à la douche ne fait pas plus de 40cm de large. Quant à la propreté on pouvait s'attendre à du parfait vu notre attente, mais non.
moquette tachée et non aspirée. Quelle fut notre surprise de constater que sur notre écran plat seules 4 ou 5 chaines fonctionnaient. Heureusement il n’y avait pas de climatisation. Nous allons faire un tour dans le parc mais sommes vite déçus par son entretien et son bassin croupissant. Nous avions prévu le repas du soir au restaurant mais la c'était trop. Nous sommes aller manger à l'extérieur avant de profiter de la literie qui elle était de bonne qualité, puis de quitter cet établissement sans prendre de petit déjeuner en jurant de ne plus jamais y revenir.
Cet hôtel mérite 3 étoiles et encore car il dispose d'une piscine, mais son 4 étoiles affiché sur l’entrée aussi bien que sur le véhicule de service serait à vérifier, surtout que les prix pratiqués sont eux dignes d'un 4 étoiles.
Il a un véritable potentiel mais il y a bien des choses a faire et a revoir avant de mériter 4 étoiles.

arthuroi, Propriétaire de Chateau D'Ayres, a répondu à cet avis, 9 août 2013
nous sommes désolés de ne pas avoir su vous donner satisfaction.
Il est vrai qu'il est difficile de rendre disponibles les chambres d'hôtel avant quinze heures vu que les clients précédents ont la latitude de les conserver jusqu'à midi et que parfois nous ne pouvons même pas en disposer avant 12 h 45-treize heures.
Et croyez-vous vraiment que nous vous aurions refusé un verre d'eau???
Quant aux tâches sur les moquettes, toutes vérifications faites, pas une seule. Donc nous sommes choqués de cette contre-vérité qui entâche quelque peu la sérénité de votre message.
Quant au classement 4 étoiles, il vient de services extèrieurs à l'hôtel et c'est l'Etat qui détermine ce type de classement..
A tort, peut-être...
Avec nos très vifs regrets
JF DE MONTJOU

Vous connaissez Chateau D'Ayres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau D'Ayres

Adresse : Ayres, 48150 Meyrueis, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Lozère > Meyrueis
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°2 sur 8 hôtels à Meyrueis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau D'Ayres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Otel, Venere et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau D'Ayres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau D'ayres Meyrueis
Chateau D'ayres Hotel Meyrueis
Chateau Dayres
Hotel Chateau D'ayres Meyrueis
Chateau Ayres Meyrueis
Meyrueis Chateau D'ayres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau D'Ayres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.