“Pourrait mieux faire !” 3 5 étoiles
Avis sur Château d'Ayres

Château d'Ayres a été ajouté à vos Favoris
Château d'Ayres
4.0 sur 5 Hôtel   |   Ayres, 48150 Meyrueis, France   |
N° 2 sur 8 hôtels à Meyrueis
vauvert
“Pourrait mieux faire !”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Le cadre est magnifique, le rapport qualité prix de la nuitée est correct mais ça ne vaut pas les 4 étoiles annoncées, précision : nous avions une chambre standard au 2° étage,
- Les plus : le lieu enchanteur, une belle demeure au calme (relais du silence), parties communes très agréables (salons, salle de restaurant), personnel sympathique
- Les moins : l'entretien du parc laisse à désirer, la chambre à la décoration quelconque, salle de bain un peu "vieillotte", on pourrait s'attendre à mieux vu le standing de la demeure, la restauration chère vu la qualité des plats servis (c'était bon mais ça ne valait pas les 56 € ...), vins hors de prix
Ceci étant dit, ça ne nous empêchera pas d'y retourner.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous y avons passé en couple une seule nuitée. Arrivé vers 16h , la vue de ce chateau ferait plutot penser à un grand manoir, nous avons été bien accueilli et conduit à notre chambre sans aucun doute un peu vieillot mais de bonne surface et bien équipée. Vers 16h30 nous sommes descendu et avons sollicité 2 boissons chaudes ,la nous avons été invité à prendre place dans l'un des salons de notre choix , le thé à été servis et le propriétaire des lieux s'est empressé d'alle quérir du bois pour allumer une flambée dans la cheminée . Cela nous a vraiment touché. Le repas du soir était qu'en à lui dans l'attente d'un tel restaurant.Ce chateau était un teste de découverte pour nos séjours réguliers dans cette région , et nous y retournerons.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
dijon
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

La chambre défraîchie, les toiles d'araignée qui pendent au plafond, cela n'engage pas à rester, et pourtant, on a attribué 4 étoiles à ce château !
Le comble, c'est le restaurant...
Confit de canard à l'épeautre façon risotto 4 jours durant, ça calme.
De plus, vous souhaitez rencontrer le (la) chef de cuisine, il (elle) ne se déplace jamais pour vous voir!
En revanche, félicitations à tout le personnel, serveuses, commis etc... qui sont à votre disposition.
Enfin, le châtelin de la maison, très pédant, ne sert qu'à faire du vent au sein de cet établissement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel du 17 au 18/08/13, La déception commence dès l'arrivée avec un parc non entretenu (fleurs dans les bacs mortes, mauvaises herbes, l'arrière de la propriété au niveau du parking non tondu!). Les murs extèrieurs sont défréchis, sauf la partie habitation des propriétaires très bien refaite. Chambres spacieuses, quel dommage de trouver des toiles d'araignées derrière les meubles et de la poussières aussi ancienne que le chateau sur les appliques de la salle de bain. La salle de bain, parlons en, ancienne, très ancienne, et toilettes limite propre. La chambre a été refaite (mais vite...), il faut aimer les couleurs, blanc avec quelques notes de couleur vertr anis, un lit bleu canard, un tapis rouge!!! un réel manque de goût! Une chambre sitèé au dessus des cuisines, merci pour la musique le dimanche matin et les odeurs de cigarette du personnel qui fume juste aen dessous des fenêtres! Cpdt la personne à l'accueil a été très agréable, contrairement au chatelain très pédant et l'environnement est reposant par son silence! Ca ne vaut pas un 4 étoile et je suis aussi très surpris que la structure Chateaux et hotels collection puisse accepter cela!

Astuce pour la chambre : Choisissez un autre hotel!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
arthuroi, Propriétaire de Château d'Ayres, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Le propriétaire, très pédant certes mais aussi très attentif à votre avis certainement particulièrement mesuré, a beaucoup de mal à comprendre comment certains de ses clients peuvent être satisfaits "globalement" de leur séjour (avec des qualités et des défauts) et d'autres estimer que nous sommes juste bons à être jetés à la poubelle. Même les rénovations, dites vous, sont faites à la va vite??? que vous êtes encourageant!
Pour rester bien pédant, rappelons la formule latine: In medio stat virtus
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Après avoir passer bp de temps à chercher ou nous allions utiliser notre wonderbox, on a trouvé cet hôtel pour faire une escale entre Paris et Montpellier. Quel plaisir. Un calme absolu. Un accueil chaleureux. Certes des chambres un peu vieillottes mais bon, ca passe. Le repas était très bon, servi sur la terrasse à l'ombre des arbres.

Question : si on avait dû payer la chambre, aurions nous été aussi satisfait ?

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons passé en famille (deux adultes et trois enfants) un séjour magnifique au Château d'Ayres (28,29 et 30 aout) agrémenté par une demi-pension gastronomique délicieuse, savourée et servie sur les terrasses extérieures à l'ombre des séquoias géants et autres arbres majestueux qui ornent le parc de cet endroit magique. L'accueil des propriétaires du lieu est d'une grande gentillesse dans un simplicité et une relation chaleureuse très sympathique, à votre écoute et à votre entière disponibilité.Le service en tous points de vue est impeccable, soigné et attentif à vos moindres demandes. Ce lieu de séjour est très bien placé car les promenades et les sites aux alentours sont multiples et variés. Les enfants ont profité des deux piscines rondes et de tous les équipements mis à la disposition des clients : le tennis, le billard, le piano, le ping-pong et le baby foot.... La chambre familiale composée de deux pièces est d'un confort extrême avec une décoration raffinée propre au Château d'antan avec toutes les commodités modernes. Nous avons apprécié le menu gastronomique et nous sommes régalés par les surprises du chef réservées à nos enfants. Séjour magnifique en famille dans une grande "maison" à recommander sans modération .... Avis aux amateurs de lieu d'exception

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avignon
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Hotel miteux, personnel froid, sanitaires sales, repas médiocre et le pompon : le petit déjeuner à 16 euros où l'on vous sers en tout et pour tout du pain rassis de la veille et le pire croissant industriel que j'aie jamais goûté!Etant habituée des quatre étoiles, on se demande comment le ministère du tourisme les leur a attribuées, ce n'est même pas un deux!

arthuroi, Gérant de Château d'Ayres, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Je suis content d'apprendre que ces personnes ont survécu à leur passage chez nous.
A les lire, cela tient du miracle.
Un intérêt (quand même) à ce tissu de nombreuses contre-vérités, c'est qu'il doit parfois y avoir des failles chez nous qui semblent susceptible d'exaspérer.
Pour l'instant la surprise l'emporte sur l'analyse.
Mais mettons à profit cette "missive"et accentuons notre vigilance sur nos prestations et notre manière d'être que nous ne pensions vraiment pas mériter tant d'opprobe

Vous connaissez Château d'Ayres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château d'Ayres

Adresse: Ayres, 48150 Meyrueis, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Lozère > Meyrueis
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 2 sur 8 hôtels à Meyrueis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Ayres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Ayres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau D'ayres Meyrueis
Meyrueis Chateau D'ayres
Hotel Chateau D'ayres Meyrueis
Chateau Ayres Meyrueis
Chateau Dayres
Chateau D'ayres Hotel Meyrueis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Ayres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.