“Repas gastronomique !” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Ayres, 48150 Meyrueis, France   |
Classé n°2 sur 8 hôtels à Meyrueis
“Repas gastronomique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013 par mobile

Nous avons eu la chance de déjeûner au château d'ayres en toute intimité. Très bien reçus, acceuil et service chaleureux. Nous avons été servi rapidement et chaque parties du repas étaient très copieuses. +1 pour le désert, nous recommandons. Quatre étoiles méritées !

• Séjour du décembre 2013
arthuroi, Gérant de Chateau D'Ayres, a répondu à cet avis, 26 décembre 2013
Merci beaucoup de votre très gentille appréciation.
Nous continuons à travailler tant dans l'hôtel qu'au restaurant afin de continuer à satisfaire les clients et amis du château d Ayres
Encore merci.
Bon Noel et bonne fin d'année
Bien cordialement à vous
JF DE MONTJOU

135 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Hyères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Ayant choisi cet établissement pour y utiliser un coffret cadeau, nous avons passé un excellent séjour. Personnel très agréable, propriétaire très prévenant et sympathique. La cuisine y est excellente et la literie - malgré certains avis que je ne partage pas du tout - de grand confort. Magnifiques châtaigniers et cyprès centenaires dans le parc du château.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
arthuroi, Gérant de Chateau D'Ayres, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Merci beaucoup de votre très gentille appréciation qui nous va droit au cœur. Nous savons bien que nous avons encore des marges de progression. Mais grâce à vous nous pouvons penser que nous sommes sur la bonne route.
merci
provence
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Même si l'établissement est désuet, le cadre reste enchanteur et de tout repos.
Très joli parc
Les chambres sont spacieuses, la literie mériterait plus d'attention. Un mauvais point pour les salles de bains, petites et mal aérées.
Les petits déjeuners sont divins : un très grand buffet avec beaucoup de choix (pain, viennoiseries, gateaux, confitures, charcuterie, fromage, oeuf etc...)
Les menus du restaurant sont corrects et le service impécable.
Ne pas se fier aux 4 étoiles.. cependant nous y retournerons sans doute, comme tous les ans, tant pour l'atmosphère particulière de cette demeure que pour le repos qu'il nous procure.
Je recommande

Astuce pour la chambre : La chambre "Bouquet" est sympathique
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
LENCOUACQ
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Excellente cuisine : originale, légère et inventive, ode aux saveurs. Dommage que cet hôtel soit d'un confort "moyen" on ne peut pas lui attribuer le terme "Grand confort" comme indiqué dans le guide Michelin

Astuce pour la chambre : Pour les personnes d'un "certain âge", ATTENTION, il n'y a pas d'ascenseur. Pr...
2 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

En quelques mots, je dirais que le rapport qualité/prix est globalement médiocre. La chambre double à 138 euros que nous avons eue, était plutôt grande. Meublée de façon vieillotte, elle comportait une salle de bain sans aération que l'usage d'une baignoire trop étroite a immédiatement transformée en piscine, et des toilettes dont les portes ne pouvaient être fermées, faute de place suffisante, lorsque nous étions assis dessus.
Le problème se pose dans les termes suivants : êtes-vous prêts à payer une telle somme pour une chambre qui en vaut la moitié ? Il est évident que vous trouverez mieux, aux alentours, et ce, pour moins cher.
Un bon point : la cuisine du restaurant était bonne bien que - péché mignon ? - un peu chère. Au petit-déjeuner, l'hôtel propose un buffet un peu tristounet (17 euros / pers.). Il s'agit-là d'une pratique suffisamment rare en territoire français pour être encouragée.
Le service est plutôt bien et le châtelain, très gentil.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
chatayres, Propriétaire de Chateau D'Ayres, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Nous sommes désolés de ne pas avoir convenu à nos clients d'un soir.
Juste il nous paraît important de souligner que toutes nos salles de bains bénéficient d'une aération -celle-ci comme les autres.
Pour le reste, chaque année, nous refaisons trois ou quatre chambres et réaménageons certaines parties communes.
Nous espèrons que nos clients auront à coeur de venir vérifier notre progression annuelle.
JF DE MONTJOU
vauvert
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Le cadre est magnifique, le rapport qualité prix de la nuitée est correct mais ça ne vaut pas les 4 étoiles annoncées, précision : nous avions une chambre standard au 2° étage,
- Les plus : le lieu enchanteur, une belle demeure au calme (relais du silence), parties communes très agréables (salons, salle de restaurant), personnel sympathique
- Les moins : l'entretien du parc laisse à désirer, la chambre à la décoration quelconque, salle de bain un peu "vieillotte", on pourrait s'attendre à mieux vu le standing de la demeure, la restauration chère vu la qualité des plats servis (c'était bon mais ça ne valait pas les 56 € ...), vins hors de prix
Ceci étant dit, ça ne nous empêchera pas d'y retourner.

Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous y avons passé en couple une seule nuitée. Arrivé vers 16h , la vue de ce chateau ferait plutot penser à un grand manoir, nous avons été bien accueilli et conduit à notre chambre sans aucun doute un peu vieillot mais de bonne surface et bien équipée. Vers 16h30 nous sommes descendu et avons sollicité 2 boissons chaudes ,la nous avons été invité à prendre place dans l'un des salons de notre choix , le thé à été servis et le propriétaire des lieux s'est empressé d'alle quérir du bois pour allumer une flambée dans la cheminée . Cela nous a vraiment touché. Le repas du soir était qu'en à lui dans l'attente d'un tel restaurant.Ce chateau était un teste de découverte pour nos séjours réguliers dans cette région , et nous y retournerons.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau D'Ayres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau D'Ayres

Adresse : Ayres, 48150 Meyrueis, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Lozère > Meyrueis
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°2 sur 8 hôtels à Meyrueis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau D'Ayres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Expedia, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau D'Ayres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau D'ayres Meyrueis
Chateau Ayres Meyrueis
Meyrueis Chateau D'ayres
Hotel Chateau D'ayres Meyrueis
Chateau Dayres
Chateau D'ayres Hotel Meyrueis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau D'Ayres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.