“Un charme discret” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 8 hôtels à Meyrueis
Papeete, Polynésie française
“Un charme discret”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

Avec mes amis motards, de Tahiti, nous avons passé une nuit, dans cet hôtel de Meyrueis.
Hôtel très propre, et très bien tenu, mais c'est surtout la qualité du repas qui a retenu notre attention.
Les patrons sont adorables, et se mettent en 4 pour satisfaire le moindre de vos désirs.
Je recommande cet hôtel à tous les voyageurs qui passent dans la région.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Fougères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous avions séjourné, il y a plusieurs décennies au grand hôtel d'Europe et du Mont Aigoual tenu à l'époque par les parents de Stella Robert et appréhendions de ne plus retrouver la qualité constatée à l'époque. Nous avons été agréablement surpris. L'hôtel situé dans l'ancienne annexe de l'hôtel ci-dessus est agréablement aménagé, les chambres sont d'un bon niveau de confort donnant sur le jardin et la piscine ou sur la rue et la rivière sans que nous ayons eu à nous plaindre du bruit. La nuit est d'un grand calme. La nourriture est excellente avec un service efficace et décontracté, sans compter que le chef passe en fin de repas demander si tout s'était déroulé comme nous le souhaitions. Nous retrouvons enfin des vrais petits déjeuners français servis par le personnel de l'établissement et à un prix correct, ce qui est devenu rare avec la mauvaise habitude prise des buffets où l'on ne prend que très peu d'ingrédients par rapport à ce qui est proposé. A l'arrière de l'hôtel, une piscine avec le jardin dans la pente. A noter également, la présence d'un parking privé et fermé la nuit à 3 minutes à pied. Nous avons passé quelques très bons jours à cet endroit et espérons bien y revenir prochainement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
albi
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous connaissions cet hôtel pour y avoir séjourné il y a 3 ans et ce n'est pas par hasard que nous y sommes revenus et que nous y reviendrons si nous devions revenir dans les parages.
La patronne est absolument omniprésente et veille à tout ,toute la journée, avec une énergie et une vivacité impressionnantes .
La chambre ,très calme, était de bonne taille et d'une propreté irréprochable .Nous avons trouvé cependant que l'idée de loger la penderie dans les WC pouvait surprendre mais bon...
Tant que nous y sommes à regarder à la loupe nous avons trouvé que la literie était juste à la limite avant de mériter le qualificatif de "fatiguée".
Le petit déjeuner -pas buffet- est convenable sans plus .On vous demandera si vous voulez un yaourt et un jus d'orange que l'on vous apportera et pour le reste vous aurez devant vous une corbeille avec un morceau de baguette , un croissant, un pain au chocolat et de fines tranches de fouace (ou similaire) par personne.
Soulignons le service de Paul l'ancien maître d'hôtel qui a un talent inégalé pour vous mettre de bonne humeur dès le matin.
Côté restaurant nous avons une cuisine de très bonne qualité à un prix raisonnable et tout à fait justifié (menu terroir excellent à 22 euros).Vous pourrez vous faire plaisir avec un menu gourmand (35 euros) d'excellente facture. Outre la qualité des produits travaillés ici nous tenons à souligner la parfaite justesse de toutes les cuissons , des viandes bien sûr mais aussi ,je dirai même surtout des légumes dont les textures sont admirablement préservées.
En conclusion voici un établissement de qualité dans lequel je reviendrai avec plaisir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Juvignac
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Nous n'avons pas logé à l'hôtel mais nous nous offrons chaque année un bon repas au restaurant du Mont Aigoual. Le menu terroir à 22 euro satisfait pleinement notre gourmandise. Je prends systématiquement en entrée "les fondants de Marie Rey" qui sont une institution du lieu des croquettes de poulet exquisement fondantes en sauce aux truffes.
L'an dernier, le chef nous a fait découvrir en amuse-bouche un carpaccio de cèpes (tout frais ramassés) et nous a expliqués sa façon : des têtes crues de jeunes cèpes tranchées fin avec huile de noix et vinaigre balsamique blanc, un peu de ciboulette ciselée et des copeaux de jambon de pays par dessus !!! miam !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

SItué presque en sortie du village (donc un peu plus au calme) cet hotel propose de belles chambres, assez spacieuses, bonne literie et sanitaires. La vue sur la piscine et le jardin est agréable. Il est tout aussi agréable d'y descendre prendre un verre tout en profitant du soleil (ou de l'ombre). Le personnel est professionnel et agréable (la patronne étant un peu plus sèche mais respectueuse). La cuisine du restaurant (soir comme petit déjeûner) est tout à fait recommandable, les réservations sont d'ailleurs nécessaires (ce qui entraîne parfois qques lenteurs dans le service mais rien de bien grave).

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Verneuil Sur Seine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

peut-être a-t-il changé, mais il y a deux ans :
- l'accueil : "Bonjour, les toilettes sont au fond de la salle"
- le srrvice : après m'avoir servi un poisson dans une belle assiette, on est venu me la changer car la patronne en avait besoin pour une autre table !!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
paca
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Un petit village fréquenté et au bout de la rue, une excellente adresse. L'hôtel est tenu de mains de maître par la patronne et son époux est en cuisine. Les chambres d'une tenue remarquable avec accès direct à la piscine et le diner est à la hauteur. Petit détail rare...le patron fait le tour des tables pour " prendre le pouls" de sa clientèle.
L'accueil est de grande qualité...et les randonneurs sur le chemin de St. Guilhem sont les bienvenus. Du coup, ça vaut le coup de faire une belle étape d'une journée pour profiter des lieux.
Si vous avez un peu de temps ...passez le centre ville et allez de l'autre coté du village ( en face du tabac journaux...un etablissement familial vous ravira avec une cuisine de qualité et une petite terrasse sur la rivière...
Arrêtez vous...c'est vraiment une excellente adresse!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel du Mont Aigoual ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Mont Aigoual

Adresse: 34 Quai de la Barrière, 48150 Meyrueis, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Lozère > Meyrueis
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 8 hôtels à Meyrueis
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel du Mont Aigoual 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Mont Aigoual en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mont Aigual
Meteo Mont Aigoual
Location Mont Aigoual
Mont Aigoual Cevennes
Hotel Mont Aigoual Meyrueis
Du Mont Aigoual Hotel
Chambre d Hotes Mont Aigoual

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Mont Aigoual, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.