“L' accueil détruit tout” 1 5 étoiles
Avis sur L'Auberge du Choucas

L'Auberge du Choucas a été ajouté à vos Favoris
L'Auberge du Choucas
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Rue de la Fruitière, 05220 Le Monetier-les-Bains, France   |
MARCQ EN BAROEUL
“L' accueil détruit tout”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

dommage pour un bel endroit , une patronne qui vous oblige a payer une demie pension que vous ne prenez pas alors que sur votre contrat de réservation elle est en option , un petit déjeuner ou vous n 'avez que des viennoiseries rassies , ou vous attendez 20 minutes votre boisson chaude , qui empoche votre argent sans se soucier de votre mécontentement mais qui vous offre un pot de miel en dédommagement (périmé en plus ) , ou l 'on vous rajoute 70 euros de vin sur une note de restaurant , ou vous ne pouvez prendre de douche si vous mesurez plus de 1,m40 pour la mansarde du haut , bref ; une caricature !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Tournai, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Accueil tres sympa.
Chambre propre et correctement meublée. Ce n'est pas le grand luxe mais l'on est dans une auberge de montagne.
Tout petit jardin peu entretenu.
Le cadre du restaurant est très original : entre la grotte et la cave moyen-ageuse, c'est chaleureux ... comme le service d'ailleurs.
La nourriture est bonne mais tout à fait quelconque, ennuyeuse et classique à mourir... tant qu'à faire autant aller manger une bonne fondue dans un des muliples restos du village.
Nous y retournerions avec bonheur car c'est une étape de montagne sympa bien qu' absolument pas gastronomique (est-ce ce que l'on recherche en altitude ??).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011 par mobile

Un peu échaudé par les critiques lues sur ce site, au final : très bonne table à un prix correct en rapport avec les plats recherchés (menu "Variations") (même si ce n’était pas une variation (ou quelque chose m'a sans doute échappé ....:-) ) ) . La patronne : authentique briançonnaise connait bien les richesses et l'histoire de sa région. Table très agréable et à recommander.

• Séjour du juillet 2011
Belfort, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

Loin des prétention qu'affiche le site web, l'établissement ne mérite pas ses 3 étoiles : les cxhambres sont étroites et la moquette, omniprésente, est insupportable. Les prix sont effroyablement exagérés et l'accueil est hypocrite. A EVITER!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Monetier-les-Bains

Langres, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Je commence par les rares points positifs de cet hôtel : les chambres sont spacieuses, décorées dans un style ancien, il faut aimé, mais c'est réussi, le personnel est sympa, les plats proposés aux restaurants sont recherchés, dans l'ensemble bons surtout les desserts !!!
Maintenant les points négatifs : poussière dans les chambres, salle de bain et WC minuscules (on ne tient pas à 2 dans la sdb et il faut laisser la porte des toilettes ouvertes si on fait plus de 55kg !), la patronne est hautaine, elle se force à parler aux clients, lors du service au restaurant elle ne fait rien alors qu'on doit attendre au minimum 30 minutes entre chaque plat... une honte... Le petit-déjeuner est à 17€ et pour ce prix on a du pain et des viennoiseries fraichement décongelées, de la brioche bas de gamme, peu de choix en confitures et il faut payer 4€ supplémentaires pour avoir un oeuf brouillé...
Il ne faudrait pas grand chose pour que cet hôtel soit au niveau des 3étoiles.
Mauvais rapport qualité prix.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Rives, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

La chambre était correcte, mais la restauration vraiment insuffisante, surfait au maximum, une carte de vins digne de grandes tables étoilées, mais très grande déception un St Joseph à 55 euros synonyme de vinaigre.
Aucun geste commercial, nous avons payé plein pot, malgré nos remarques, la patronne n'a rien voulu savoir et nous a facturé notre vin au prix fort, sans oublier le café à 5 euros.
Etablissement à fuir, très mauvais rapport qualité prix, une arnaque pour nous et tout ça dans une déco kitch au possible.
Par contre, personnel sympa et faisant son possible pour rattraper le triste tableau

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2011

Nous avons atterri dans cet hôtel un soir en descendant vers l'Italie. Je n'avais jamais vu un décor aussi surrané et vieillot-kitsch mais passons. La patronne adopte une prestance un peu hautaine de grande châtelaine alors que l'établissement ressemble à un immeuble des années 70 agrémenté de rajouts complètement toc pour faire "rustique": fausses pierres de parrement, fausses poutres, etc.

Dès l'entrée j'ai compris que nous étions tombés dans un traquenard mais il était tard et nous avions faim. L'entrée est particulièrement crasseuse. C'était également quasi-impossible de se garer à moins de 500m au mois de septembre alors imaginez pendant la période de ski ! Faire rouler nos bagages sur les pavés puis les monter dans des escaliers bien raides n'est de loin pas mon meilleur souvenir !

Les chambres sont affreusement décorées, ça fait vraiment mamie, plein de décors à fleurs qui s'entrechoquent dans des couleurs mal assorties, les abat-jours à frous-frous, etc. Le vieux kitsch dans toute sa splendeur :-))

La table est bonne, je le confirme. Mais rester une nuit et s'en tirer pour 200 € alors que c'est la basse saison et qu'on se demande comment ils ont fait pour avoir 3* ça a du mal à passer ! Surtout quand on compare aux 2 jours qui nous ont coûté la même somme dans un magnifique hôtel 4* à Florence où tout était parfait !

Non, franchement, passez votre chemin: la table est BEAUCOUP trop chère pour ce niveau de prestation et l'hôtel est carrément à fuir !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Auberge du Choucas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Auberge du Choucas

Adresse: 17 Rue de la Fruitière, 05220 Le Monetier-les-Bains, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Le Monetier-les-Bains
Classé n°1 sur 6 hôtels à Le Monetier-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Auberge du Choucas 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Ski Planet, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Auberge du Choucas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Du Choucas
Hotel L'auberge Du Choucas Le Monetier-Les-Bains
Auberge Choucas
l Auberge Du Choucas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Auberge du Choucas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.