Logis Auberge Du Cheval Blanc et Le Clovis
N° 1 sur 2 hôtels à Vouille
Toulon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“ravie”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

hotel tres agreable et au calme , confort au top .
buffet petit dej bien garni.
facilite de stationnement
piscine municipal juste a coté .
hotel que je recommande .
le seul petit " defaut" est le fait que lorsque vous avez une chambre au clovis , il faut se rendre au cheval blanc pour le petit dej mais raiment pas loin 1min a pied

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Saint-Michel-Sur-Orge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Restaurant traditionnel sur l'arrière et brasserie sur le devant de la rue.
Nous souhaitions déjeuner rapidement un midi en semaine dans le cadre d'un déplacement professionnel et nous sommes entrés par le restaurant.
Nous avons immédiatement prévenu que nous n'avions qu'une heure et la serveuse qui nous a accueillie avec le sourire nous a assuré que c'était possible.
Devant le choix des menus, nous nous sommes installés.
Nous avons effectivement pu manger en une heure, mais ce n'est que parce que nous n'avons pas pris de dessert.
En effet, après des amuses bouches déposés rapidement, le service s'est avéré assez long, probablement du fait de la salle remplie.
Les menus vont de 14€ à 34e€. Il y a une grand choix de plats.
Nous avons bien mangés avec un plat, un vin ou un planteur et un café, le tout pour 46 €.
La salle est très agréable et il y a même un belle et grande cheminée.
Le service est impeccable.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Saint-Maixent-l'Ecole, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Accueil un peu froid et pressé par le maître d'hôtel (un sourire ne coute rien !), mais la serveuse qui nous a accompagné tout au long du repas était aimable. Nous sommes installés dans une grande salle certes un peu défraichie, mais le confort y est et la table est joliment dressée.
Nous prenons le menu à 26 euros (entrée, plat, fromage et dessert) et nous n'avons pas été déçus. Les assiettes ont du gout et sont bien garnies, les plats (lotte délicieuse, colvert divin) arrivent bien chauds et plein de saveurs. seuls les desserts sont plus quelconques et sans grande inventivité (tarte amandine, fondant au chocolat, bananes flambées à la mangue,...) mais ils sont bons !
Le rapport qualité/prix est exceptionnel : qu'est-ce que l'on a dans son assiette aujourd'hui au restaurant pour 26 euros ? Nous ne sommes pas déçus, l'addition reste légère et nous nous sommes régalés. A essayer dans réserve...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012 par mobile

Soirée étape correcte à tout niveau.
Dîner simple mais très bien présenté.
Chambre vaste avec salle de bain très bien équipée.
Et pour démarrer la journée un petit déjeuner très copieux.
Finalement un hôtel à retenir.

• Séjour du septembre 2012
2 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Les chambres sentaient le tabac froid ou l'humidité. La couverture en laine était très désagréable et pas forcément hygiénique. Le pire fut les remarques du personnel, agressif lors de nos demandes, nous demandant de parler moins fort au restaurant (table de 18, il était sur que nous serions bruyants et sans doute plus prudent de nous installer dans une salle à côté)... Je n'ai jamais vu ça! Bref, un conseil, faites quelques kilometres supplémentaires pour vous loger! Dommage car le rapport qualité prix est satisfaisant et la cuisine est simple mais très convenable.

• Séjour du septembre 2012
Bretagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Aucune mauvaise surprise au niveau de la chambre et du restaurant...Ah! si!J'avais réservé une chambre côté rivière et je me suis retrouvé côté rue au Clovis! Je n'ai rien dit.J'aurais dû?En lisant certains commentaires je pense aussi que c'est dommage de passer d'un établissement à un autre,surtout dans le sens Cheval blanc vers Clovis-le matin et pas très bien réveillé-Mais bon,s'il ne pleut pas ,s'il n'y a pas de neige,de cyclone...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Creil, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Nous avons passé une nuit à l'auberge du Cheval Blanc. Réception aimable mais aucune aide pour les bagages. Le couloir qui conduit à la chambre ressemble plus à un couloir d'hôpital qu'à celuis d'un hôtel. La chambre est fonctionnelle. Il n'y manque rien d'essentiel si ce n'est quelque élément de décoration qui lui donnerait un peu de charme. Elle aussi est fade comme une chambre d'hôpital. Au restaurant,,la carte est séduisante, les quantités servies sont abondantes mais là aussi, il manque une touche de saveur dans les sauces pour que ce soit vraiment bon.
Le petit déjeuner se passe dans l'hôtel associé Le Clovis (souvenir d'une victoire de Clovis contre les Wisigoths). Il faut transiter de 80 m (et non 50 comme le prétend le site de l'hôtel) pour s'y rendre. C'est là aussi que l'on paie la note. Un reproche pour le fromage proposé au buffet. Il est emballé dans du plastique impossible à ouvrir sans l'aide de la personne en charge et de ses ciseaux.
Ce sont là de petites imperfections qui nuisent à ce qui pourrait être un délicieux hôtel de charme.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Logis Auberge Du Cheval Blanc et Le Clovis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Auberge Du Cheval Blanc et Le Clovis

Adresse: 3 Rue de la Barre, 86190 Vouille, France
Location : France > Poitou-Charentes > Deux-Sèvres > Vouille
N° 1 sur 2 hôtels à Vouille
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Auberge Du Cheval Blanc et Le Clovis 3*
La cuisine passion dicte sa loi: les meilleurs produits frais du terroir, accommodés avec talent. Le Chef saura vous régaler entre tradition et modernité: fromages régionaux, matelote d'anguille, noisette d'agneau, escargots... De beaux volumes (jusqu'à 60 pers) au bord de l'eau, la Vienne verdoyante, pour les séminaires ou les réunions de famille. 42 chambres au confort douillet, familiales dont 3 accessibles aux personnes à mobilité réduite. Tout proche, le murmure apaisant de l'Auxance.... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Auberge Du Cheval Blanc et Le Clovis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Auberge Du Cheval Blanc Et Le Clovis Vouille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Auberge Du Cheval Blanc et Le Clovis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.