“Décevant!!!” 3 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Colmar, France
“Décevant!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Sur la partie restaurant dégustation: décevant par la qualité du menu et le prix exagéré....Les mets proposés ne sont pas à la hauteur des vins servis, il est sans doute préfèrable (si c est possible) et moins coûteux de réaliser la dégustation directement à la cave...Pour la partie hébergement, aucune opinion puisque nous avons dormi ailleurs....

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
simonaplin, Gérant de La Maison d'Olivier Leflaive, a répondu à cet avis, 2 novembre 2011
Bonjour Monsieur,

Merci d'être venu nous rendre visite à la Maison d'Olivier Leflaive . Nous vous sommes reconnaissant d'apprécier nos vins.
En ce qui concerne le concept chez nous, et vous avez mis le doigt dessus, il s'agit de mettre les vins en avant. Le repas est un accompagnement, il se veut simple, frais et de saison. Pour ne pas prendre le dessus sur les aromes des vins, les saveurs de nos mets restent le plus neutre possible pour permettre à nos 10 vins de tenir le coup.
Nous sommes entourés de grands Restaurants Gastronomiques et il ne s'agissait pas pour nous de rentrer dans cette cour.
J'espère tout de même que vous garderez un bon souvenir de votre visite.
Au plaisir de vous revoir....

Julie leflaive
Directrice

Lausanne, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

En route pour Paris, nous nous sommes pour une fois octroyé un petit stop gourmand, et nous avons bien fait !
L'endroit est très chouette, le toutou est accepté (moyennant finance, comme souvent), pas de problème de parking etc etc, bref très bien. La déco est soignée, on a de quoi faire un bon café ou thé dans la chambre. Baignoire ET douche (neufs), rustique et confortable, petite terrasse mignonne, on était vraiment satisfaits.
Par contre: petite odeur de Javel dans les couloirs, bof bof...
Le soir, nous avons mangé au resto, très bon, très bon vin également (bons conseils de la jeune somelière).
Petit déjeuner pas mal mais rien de déchirant non plus.
En bref, un chouette endroit, un peu cher quand même...
Concernant le propriétaire: en effet, nous l'avons trouvé un peu arriviste et content de lui, mais bon c'est son caractère j'imagine... on ne peut rien y faire :-)

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Etape totalement atypique. Située (perdue ?) au milieu de Puligny, la Maison de Monsieur LEFLAIVE est un peu le temple où viennent se recueillir les amateurs (souvents étrangers - mais où sont les français ?) de la production bourguignonne et de celle d'Olivier LEFLAIVE en particulier.
On attend avec impatience le moment de la dégustation des produits maison autour d'un repas assez banal (mais qui n'est que le prétexte à la dégustation).
On rève d'y retourner entre amis pour pouvoir explorer les 80 crus de la maison que le patron, redoutable commerçant, saura vous faire découvrir...
Amateur d'eau s'abstenir.
Très belle chambre rénovée récemment.
Accueil souriant par Julie LEFLAIVE.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

"Vous êtes en retard". "Vous n'avez pas écoutez ce que je viens de vous dire ?". "Si vous venez ici, c'est que vous êtes riches".
Voilà quelques exemples de ce qu'on s'entend dire par le personnel (y compris le patron), malgré les chambres sans petit déjeuner à près de 200EUR. Alors sans conteste, Leflaive tire la qualité de l'offre bourguignonne vers le haut, mais le service n'est pas encore au niveau des prix demandés, et l’omniprésence du patron (Leflaive) irritante.
La partie "dégustation des vins" est intéressante, un beau panel, mais... il est scandaleux de proposer un vin différent (année différente pour le Pommard par exemple) à la vente. Très surprenantes aussi, les 5 minutes d'explication avant chaque dégustation. C'est long, et surtout ça n'aide pas à se forger un jugement objectif.
Enfin les chambres (celles que nous avons vu) sont chouettes, très propres et agréables.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
simonaplin, General Manager de La Maison d'Olivier Leflaive, a répondu à cet avis, 18 juillet 2011
Cher client,
C'est avec étonnement et déception que je lis vos commentaires à propos de notre établissement. Si je comprends bien vos griefs concernent :
1 - L'humour décapant et atypique du créateur de la marque et son omniprésence irritante
2 – Le prix des chambres
3 – La pédagogie dérangeante de nos sommeliers et les incohérences de millésimes
Je vais donc m'efforcer de vous répondre le plus clairement possible, car la qualité de nos vins mais aussi et surtout l'accueil de nos clients est une priorité.
1 – Olivier Leflaive a créé cette maison en partant de zéro, et donc vous comprendrez qu'il continu à s'investir à 100% dans son affaire, avec toujours la volonté d'accueillir du mieux possible les visiteurs, de leur faire aimer la Bourgogne, les Bourgognes et le Bourguignons. Trop nombreux sont les clients qui reprochent aux propriétaires de domaines d'être fermés, absents, et invisibles ! Pour un client qui fait de centaines, voir des milliers de kilomètres pour visiter la Bourgogne, je pense que rencontrer le patron du domaine est plus une chance qu'un inconvénient. Néanmoins je peux comprendre que vous n'ayez pas d'atomes crochus…eu égard son humour très provocateur.
2 – Notre hotel est certifié en 4* depuis sont ouverture il y a 5 ans, ce qui implique une qualité de service selon de nombreux critères définis par Hotelcert pour obtenir ce label (supérieur aux minima 4*). Nous avons été inspecté et confirmé en mars 2011. Cela justifie donc des tarifs haute et basse saison adéquats pour nos chambres qui ont nécessité de lourds investissements financiers et humains. Par ailleurs, je ne pense pas que nous soyons hors de la fourchettes de prix des établissement de cette catégorie en Côte d'Or.
3 – Le concept de notre restaurant de dégustation est très exactement basé sur la pédagogie et l'apprentissage de vins de Bourgogne. Comme vous le savez, notre région est complexe. Nous avons habitude de dire "facile à comprendre, impossible à expliquer". C'est donc pour cette raison que nous essayons de faciliter cet apprentissage à nos visiteurs en s'adaptant au mieux au niveau de connaissance de chacun. Je comprends par ailleurs, que vous ne souhaitiez pas être "dérangé" lors de votre repas et je suis désolé que le sommelier n'ait pas perçu votre volonté. Mais ne vous y trompez pas : il n'y a à aucune volonté d'importuner ou de pression commerciale dans cette démarche. Un client conquis par nos vins, réalisera un achat sans qu'on ait à le forcer. L'erreur de millésime sur le Pommard que vous nous faites remarquer est purement involontaire, car le véritable intérêt de notre dégustation et justement de pouvoir acheter les vins dégustés ! J'admet que sur une liste de 120 produits, il se peut que nous fassions des erreurs…
Pour conclure, j'espère que vous lirez ce message et que mes réponses vous permettrons de revoir votre jugement. Nous espérons vivement vous revoir pour vous rendre compte par vous même de mes explications.
Bien cordialement
Jean SOUBEYRAND
DG
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2011

Cette célèbre maison de négoce fait table et maison d'hôtes pour le plus grand bonheur des touristes amateurs de Bourgogne. La maison d'hôtes de catégorie 4 étoiles ouvert en 2006 est une ancienne auberge de campagne du XVIIème siècle. Elle propose des chambres lumineuses, spacieuses et très confortables. On apprécie les bouteilles d'eau dans la chambre, l'excellente literie, la climatisation et le wifi gratuit. Soulignons l'accueil chaleureux et professionnel. Le soir nous avons profité du bon menu "les petits plats" (25 €) pour accompagner notre formule dégustations de vins. La jeune œnologue qui nous accompagnait ce soir là était compétente et très sympathique. Nous n'avons pas eu le temps hélas de visiter la cuverie. D'autres visites de caves peuvent être organisées à la demande. En conclusion, une excellente adresse pour dormir et gouter des vins de la côte de Beaune avec en prime un très bon rapport qualité prix.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
puy de dome
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2011

hotel de charme, accueil très chaleureux, le soir diner au restaurant en faisant la dégusation des vins, le repas est simple mais très bon et on y est pour la dégustation et le repas accompagne très très bien cette dégustation. Le lendemain petit déjeuner soigné. Il faut ensuite aller découvrir les vigne avec la visite organisé par le maitre des lieux pour finir par la visiste de la cave.
Pour le choix de la chambre (confort parfait) (s'y prendre à l'avance) toutes les photos sont sur le site de l'hotel.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2009

un accueil très agréable,une très belle chambre, une formule pour le diner ou on se prend pas la tête (tapas et verre au vin)

de très belle chambre avec grande baignoire et douche, et une déco très originale .... par contre manque d'un peu d'insonorisation ...

on ne se sent pas mal à l'aise avec 2 enfants...ils sont aussi les bienvenus...
un endroit de rêve pour faire une bonne escale.

la visite des caves est très intéressante ....

une étape à faire en famille ou sans enfant pour faire le diner dégustation avec 14 vins ....

• a aimé — la chambre, la visite des caves, la formule "sympa" du diner
  • n'a pas aimé — insonorisation,le prix
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez La Maison d'Olivier Leflaive ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Olivier Leflaive

Adresse: Place du Monument, 21190 Puligny-Montrachet, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Puligny-Montrachet
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Puligny-Montrachet
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Maison d'Olivier Leflaive 4*
Hôtel 4**** au coeur du vignoble Bourguignon. En famille ou entre amis, venez au calme de Puligny-Montrachet pour déguster des grands vins blancs de Bougogne, accompagné du propriétaire du domaine.Chambres spacieuses, tout comfort, pour passer un séjour inoubliable. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Olivier Leflaive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison Olivier Leflaive
Hotel La Maison D'olivier Leflaive Puligny-Montrachet
La Maison D'Olivier Leflaive Puligny-Montrachet, Bourgogne
La Maison d`Olivier Leflaive Hotel Puligny-Montrachet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison d'Olivier Leflaive, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.