“Parfait !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Logis Saint Martin

Le Logis Saint Martin a été ajouté à vos Favoris
Le Logis Saint Martin
4.0 sur 5 Château   |   2 Chemin de Pissot, 79400 Saint-Maixent-l'Ecole, France   |
Courbevoie
“Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2008

Nous avons passé un excellent séjour de 3 nuits dans cet hôtel. Nous y sommes allés en couple avec notre fils de 5 mois et nous avons eu une chambre spacieuse avec un lit d'enfant.

Nous n'avons que des commentaires positifs à faire, que ce soit sur les prestations hôtelières ou sur le restaurant, réputé à juste titre comme l'une des meilleures tables de la région. Si les gérants sont effectivement nouveaux dans la région, leur gentillesse compense largement ! Le reste du personnel est attentionné et efficace.

Pour contredire l'impression de certaines critiques (un peu de mauvaise foi ?), l'environnement est exceptionnel, idéal pour des balades soit dans le parc (cf photo) auquel on accède en traversant la route peu fréquentée qui borde l'hôtel, soit dans les proches alentours qui regorgent de curiosités, nous recommandons par ex. la Mothe-Saint-Heray.

En résumé, nous reviendrons aux beaux jours pour profiter de l'hôtel et de son excellente situation !

• a aimé — Le restaurant et la situation
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception

le Cannet
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2008

Nous avons passé un weekend prolongé très agréable au Logis Saint Martin.
Profitant d'une arrière saison clémente, nous sommes restés deux jours et deux nuits dans cet hôtel. Le bâtiment est une ancienne demeure datant de 1691 en pierres de taille, qui a beaucoup de carractère. Le calme de la chambre et la vue sur la Sèvre et le parc nous ont beaucoup plu.
La qualité de la table est remarquable, et le personnel d'une grande gentillesse et toujours très serviable.
Bravo au nouveau couple de gérants qui ont repris depuis peu l'établissement.
Une adresse chaleureuse que nous recommanderions très volontiers !

Séjour du septembre 2007
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2007

Pour nos déplacement en amoureux, nous privilégions quelques critères dans le choix de nos étapes :
-situation géographique permettant de découvrir une région ( le marais poitevin pour cette fois là )
-un établissement réputé pour le calme et son confort
-une table gastronomique.

Qu’en a t’il été pour un week-end de trois jours au Logis Saint-Martin ?

La situation géographique :

Proche de l’autoroute, facile d’accès, nous a permis d’accéder sans problème au marais poitevin le premier jour et de pousser sur la Rochelle et l’île de Ré le lendemain. Pas de problème.

L’accueil :

Surprenant est le mot qui convient !
Très poli, le gérant nous tend la clé et nous dit : « c’est au bout du bâtiment par l’extérieur » et nous demande si nous avons des bagages, sollicitude bienvenue mais non suivie d’une proposition d’aide pour les acheminer de la voiture à la porte de la chambre, sachant qu’il y a plus de 100 m à faire sur du gravillon qui empêche toute valise non équipée de pneu ballon d’un diamètre minimum de 40 cm de rouler…
Aucune proposition de nous mener à ladite chambre et de nous la présenter comme cela est le cas dans les nombreux établissements que nous avons fréquenté, même moins prétentieux que celui-ci.
Nous avons eu l’occasion de demander des renseignements sur la région mais n’avons pas obtenu de réponses satisfaisantes, à leur décharge, nous avons appris ensuite que le couple qui gère l’établissement n’est en place que depuis le mois de Mars, ils sont donc pardonnés, mais tout de même, ne pas savoir que les Francofolies se tenaient le Week-end du 14 juillet est un peu léger…

Le calme et le confort :

Une magnifique bâtisse ( dont on ne vois pas bien où sont situés les hectares de terrain mais qu’importe ) bien mise en valeur.
Aucun passage de véhicules à moteur car situé dans un cul-de-sac, par contre les cloches de l’église voisine sonnent le samedi matin à 8 h… légèrement gênant. Un décor intérieur passe partout mais pas déplaisant dans la salle de restaurant.
Nous avions opté pour l’appartement dans « la tour » située à l’extrémité du bâtiment.
Cette chambre n’est pas climatisée car la tour (datée de 1691) conserve aisément la fraîcheur, effectivement nous n’avons pas été gênés par la chaleur.
Cet appartement est sur 2 niveaux : une petite salle au rez de chaussée, dotée d’un canapé 2 places, un fauteuil, une table basse, une toute petite télévision + les toilettes et un escalier qui descend sur une porte fermée à clef (donnant à priori sur le reste du bâtiment).
Un escalier mène à la chambre du haut, de taille restreinte avec un lit 2 places qui fait probablement 120 de large, une armoire, un petit bureau et la salle de bain.

Quelques remarques :
L’ensemble est petit mais propre et bien tenu, mais nous avons noté quelques anomalies.
Pas de lave-main dans les toilettes du RdC, obligé de monter pour se laver les main.
Pas de rideaux à la fenêtre du RdC, intimité moyenne donc.
J’ai trouvé la literie un peu dure, mais mon épouse a apprécié.
La salle de bain (équipée d’un baignoire et d’un lavabo) est petite et manque de rangement, impossible par exemple de poser les trousses de toilettes ailleurs que... par terre…ou dans la chambre.
Le distributeur de mouchoir en papier (fixé au mur) est tombé dès la première tentative d’attraper un mouchoir, il faut dire, qu’étant déjà cassé, il tenait par du scotch double face, pas classe.

Le restaurant :

Comment dire… au début tout va bien, mais c’est quand on prend conscience que nous sommes là pour trois jours que nous nous inquiétons… je m’explique.

Deux menus sur la carte :
l’un à 48 € avec 2 entrées au choix, 2 plats au choix, fromage et 2 desserts au choix., l’autre à 60 € avec la même répartition de plats mais d’un standing supérieur.
Nous est donc venu spontanément la pensée, sotte et grenue… la carte est changée régulièrement ? eh bien non, il s’agit de la carte… pour la saison !
Le gérant nous expliquant sans sourciller, devant notre surprise, que nous avons tout de même le choix entre 2 menus ayant chacun 2 plats pour garantir la variété…
La qualité des mets proposée est sans défaut (si ce n’étaient les mises en bouches qui font un peu bas de gamme), mais pas d’un niveau qui justifie le prix proposé ( mais je ne vais pas détailler cela serait fastidieux ).
Le plateau de fromage est correcte dans les variétés proposées et la qualité PARFAITE (critère très important pour nous) !
La carte des vins est correcte, par contre les verres de vin sont a fuir car prohibitifs ( 16 € le verre de vendange tardive, 14 € le pineau des Charentes rouge, 10 ans d’âge ).
Le deuxième soir nous avons tenté une autre adresse locale, elle fut CATASTROPHIQUE ( évitez « l’auberge du cheval blanc » cherchez sur le net j’y ai aussi mis mon avis) et nous n’avons pas regretté de revenir dîner au logis le troisième soir.

Notre conclusion ?
Nous ne retournerons pas dans cet établissement.
La chambre était correcte, mais c’est le positionnement du restaurant qui nous a déplu. Selon nous, à ce tarif là, nous sommes en droit d’espérer plus de choix dans les plats.
Le gérant fait des efforts manifeste pour communiquer, même si on sent que cela n’est pas nécessairement ce qu’il préfère, sa compagne est très charmante. On sent qu'ils ont malgré tout le souhait de bien faire.
Nous avons eu le temps de parler un peu avec eux, ils nous ont dit privilégier la clientèle étrangère de passage et vouloir travailler avec la clientèle russe.
Nous ne regrettons pas notre séjour mais nous encourageons ce couple à faire attention aux détails (accompagner les clients à leurs chambres, leur présenter la bâtisse et le site qui est fort joli). Revoir la politique de restauration pour les personnes qui restent plus d’une nuit. Enfin approfondir leur connaissance de la région (ils viennent du midi de la France) pour être à même de conseiller leur clientèle.

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — les tarifs du restaurant
  • Séjour du juillet 2007
    • 2 5 étoiles Réception
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2007

Attiré par la description de l'établissement trouvée sur le web et confirmée dans ma première impression par la lecture de deux guides différents, nous avons donc réservé une chambre pour deux adultes et un enfant de deux ans au Logis saint martin.

L'endroit est charmant; proche de la A10, mais calme; proche d'une rivière mais pas pour autant "dans un parc" comme le prétend la description officielle. La première impression est bonne. Il existe un parking fermé ce qui est bien; en revanche, malgré notre imposant chargement (la logistique du bébé !), personne n'a jugé utile de nous aider. "la chambre est en haut de l'escalier à droite"....donc, nous nous sommes débrouillés seuls.

Ensuite, la situation s'est dégradée; ayant réservé la veille une chambre suffisamment grande pour trois avec un bain, nous nous vimes attribuer une chambre minuscule avec une douche, sans explication autre que "cela correspond à ce que vous avez demandé". Avec le lit bébé en place, tout mouvement était impossible dans cette chambre d'ailleurs plutôt triste.

Plusieurs réclamations plus tard, une chambre correspondant à nos besoins fut "trouvée". Pourquoi ne pas avoir voulu nous la donner dès le départ ? mystère...d'autant plus qu'elle était disponible et que l'hôtel, de l'aveu du gérant, n'était pas plein.

La chambre était correcte mais d'une décoration vieillote, dans le style années 1970. La salle de bain était étrange, à trois niveaux, avec une baignoire encastrée dans le sol. La literie était correcte et la nuit fut bonne grace à une total absence de bruit.

Le dîner fut le meilleur moment; le menu "terroir" à 60 euros fut apprécié après une longue route et la cave est honnête et raisonnable dans ses tarifs (à l'exception des flûtes de champagne, pourtant issu d'un petit producteur, facturées plus cher que dans bien des palaces !). La salle de restaurant est agréable et bien décorée, on regrette que les chambres et les couloirs ne soient pas du même tonneau !

Le petit déjeuner, lui aussi assez raide dans son tarif en regard de la prestation, fut quelconque. Ne pas compter sur une chaise bébé, il n'y en a pas.

Au résumé, une étape qui ne restera pas dans les annales, surtout en raison du comportement du personnel et du gérant alors que cet établissement a un fort potentiel. Un mauvais jour ?

• a aimé — Le calme et la proximité de l'autoroute A10.
  • n'a pas aimé — L'accueil et la tentative de nous imposer une chambre ne correspondant pas à notre résérvation.
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Maixent-l'Ecole

Voir également ces hébergements à Saint-Maixent-l'Ecole ou ses environs
Hotel Le Lika
Hotel Particulier La Chamoiserie
Hotel Particulier La Chamoiserie
N° 2 sur 23 à Niort
BEST WESTERN Le Bois de La Marche
BEST WESTERN Le Bois de La March...
N° 1 sur 1 à Fontaine-le-Comte
Campanile Niort Est - La Crèche
Campanile Niort Est - La Crèche
N° 4 sur 5 à La Creche

Vous connaissez Le Logis Saint Martin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Logis Saint Martin

Adresse: 2 Chemin de Pissot, 79400 Saint-Maixent-l'Ecole, France
Location : France > Poitou-Charentes > Deux-Sèvres > Saint-Maixent-l'Ecole
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Saint-Maixent-l'Ecole
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Logis Saint Martin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Logis Saint Martin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Logis Saint Martin
Logis St Martin
Le Logis St Martin
Hotel Le Logis Saint Martin Saint-Maixent-L'ecole
Le Logis Saint Martin Saint-Maixent-L'ecole

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Logis Saint Martin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.