“Un vrai plaisir !” 4 5 étoiles
Avis sur Le Logis Saint Martin

Le Logis Saint Martin a été ajouté à vos Favoris
Le Logis Saint Martin
4.0 sur 5 Château   |   2 Chemin de Pissot, 79400 Saint-Maixent-l'Ecole, France   |
Boëlhe
“Un vrai plaisir !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Nous revenons d'un long week-end passé dans cet hôtel vraiment charmant et d'un excellent niveau. L'accueil est superbe. Le calme y règne en maître absolu et les environs méritent une ballade. Nous avions réservé une suite et une chambre, parfait ! Le restaurant est intéressant mais le solide bémol vient de la carte des vins....Les prix des bouteilles proposées font grimper la note. Dommage. Il devrait être possible de proposer quelques bouteilles à des prix plus raisonnables.
Cela n'a toutefois pas gâché notre plaisir et si une occasion devait se représenter nous n'hésiterions pas à nous arrêter à nouveau au Logis St Martin.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Etablissement trés decevant.
Cambre DE 8 m2facturee 150 €, alors que nous sommes à SAINT MAIXENT et non à PARIS.
Espace piscine trés decevant.
Cuisine syppathique, vins hors de prix.
La prestation n'est pas à la hauteur des prix pratiqués.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

jolie demeure très bien située où seule la fraîcheur nous à fait quitter notre apéro sur cette belle terrasse entre cette demeure bourgeoise et la rivière.
Repas recherché mais avis partagé ...
Chambre petite mais literie très confortable.
La réception plus que froide à notre arrivée c'est révélé en fait très sympathique par la suite.
Par contre amateur de vin et de spiritueux attention la note est très salée ...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Retour vers Paris, dernière étape de nos - trop courtes - vacances.
Bien situé, à moins de 4 heures de Paris, pour couper en 2 étapes la route depuis le sud.
C'est sur Internet que nous avons déniché ce petit château-hôtel restaurant, proche de l'A10.
Beaucoup de charme.
Ici, nous ne sommes pas dans un 5 étoiles mais presque dans un 4, alors que le panonceau rouge arbore 3 étoiles (Je ne suis pas certain que le nouveau classement ait vraiment clarifié le positionnement des hôtels).
Les environs proches de l'hôtels sont magiques : parc avec des écureuils et un couple de chevreuils, et la Sèvre Niortaise juste en face avec ses canards qui pataugent.
La chambre n'est pas très grande mais très confortable (silence absolu).
Le restaurant en terrasse est une vrai bonne surprise (Oeuf poché au foie gras, rouget et sa tarte de petits légumes, soufflé au citron). Délicieux !!!
Le tout au tarif d'un ... 3 étoiles.
Très bien. Un excellente dernière étape sur le retour vers Paris.
Merci

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
London
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Petite etape de charme dans cet ancien chateau sur le bord de la riviere. Nous avons beaucoup aime le dinner en terrasse sous la tonelle au chandelles. Personnel adorable et cuisine delicieuse. L'oeuf poche avec foie gras est vraiment savoureux. Le souffle citron est un must !!! Le reveil avec les oiseaux qui chantent.
Merci a toute l'equipe. Nous reviendrons certainement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Beringen, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

En juin dernier, nous avons passé huit nuitées en demi-pension dans ce bel établissement, délicieusement silencieux sur les bords de la Sèvre niortaise, afin de découvrir quelques-unes des églises romanes du Haut-Poitou.

Notre chambre était très spacieuse et disposait d'une salle de bains au-dessus de tout reproche.
La literie était, en particulier, particulièrement confortable.

Une mention particulière pour la propreté, impeccable.

L'accueil du propriétaire et de son personnel était agréable et, point positif à souligner, le patron en personne s'est dévoué pour transporter notre valise particulièrement lourde dans notre chambre au premier étage.

Beau jardin mais, malheureusement, pas d'endroit prévu pour s'y installer.

Bonne cuisine actuelle, recherchée, mais — seul petit bémol — un peu répétitive dans sa conception à la longue.

En résumé, une expérience très positive après un séjour de moyenne durée.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

J'ai séjourné dans ce "Châteaux et Hotels" Collection en soirée étape sur la route de Niort.
C'est un bel endroit dans un parc bien entretenu et très calme.
La cuisine gastronomique est travaillée et réussie.

Mais plusieurs points sont vraiment à revoir:
Le service est beaucoup trop long: 1h30 pour dîner seul! De plus les jeunes qui font le service sont gentils mais dans un "Châteaux et Hotels" on espère trouver du personnel chevronné, pas des étudiants en école d'hôtellerie!
Le vin est beaucoup trop cher, ça frise l'arnaque!
Les chambres du deuxième étage, facturées seules 145€!! sont toutes petites, laides et vraiment pas à la hauteur du standing annoncé (une mansarde sous les toits!).
Enfin il est regrettable que le patron lui-même négocie votre horaire de lever le plus tard possible la veille: je souhaitais un départ à 7h30, il m'offre la possibilité de déjeuner à 7h45, pas avant. Vraiment la désagréable impression de n'être qu'un pigeon et pas un hôte.

Au final, il y a beaucoup mieux pour moins cher dans des adresses moins prétentieuses.
Je recommande donc d'éviter.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Le Logis Saint Martin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Logis Saint Martin

Adresse: 2 Chemin de Pissot, 79400 Saint-Maixent-l'Ecole, France
Location : France > Poitou-Charentes > Deux-Sèvres > Saint-Maixent-l'Ecole
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Saint-Maixent-l'Ecole
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Logis Saint Martin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Logis Saint Martin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Logis Saint Martin
Logis St Martin
Le Logis St Martin
Le Logis Saint Martin Saint-Maixent-L'ecole
Hotel Le Logis Saint Martin Saint-Maixent-L'ecole

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Logis Saint Martin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.