“LE HASARD FAIT BIEN LES CHOSES !” 4 5 étoiles
Avis sur Le Logis Saint Martin

Le Logis Saint Martin a été ajouté à vos Favoris
Le Logis Saint Martin
4.0 sur 5 Château   |   2 Chemin de Pissot, 79400 Saint-Maixent-l'Ecole, France   |
92...et qq étoiles...
“LE HASARD FAIT BIEN LES CHOSES !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2010

en remontant du sud ouest vers la région parisienne et après une halte dans le marais poitevin (à voir !) nous nous sommes décidé un peu précipitamment pour une pause gastronomique au "logis st martin".

Un coup de téléphone, un coup de gps et hop là ! Quelle surprise en voyant la bâtisse ! J'appelle plus cela un petit château qu'un logis ! lol

Notre chambre était bien décorée confortable et propre (n'en déplaise aux grincheux.. si vous voulez 40m² de chambre, allez dormir au Sheraton), la salle de bain fonctionnelle !
Literie semi ferme -après vérification auprès de l'accueil la literie est toute neuve-.
Rien d'anormal à ce prix dans ce niveau de confort.

Le resto: lui aussi refait dernièrement, déco réussie mêlant l'ancien et le contemporain... un peu comme la cuisine (contemporaine malgré des produits traditionnels). Des produits frais il me semble, belle carte de vins -mais nous avons dîner au champagne-. Le service était certes jeune mais cela me convient, étant moi aussi encore un peu jeune (34ans...), avec un pointe d'humour et qq réponse à mes questions sur la "vie" de cette bâtisse.

L'endroit est très calme (mettez votre réveil), et les alentours splendides si vous aimez la verdure comme nous !
Bref, une belle découverte, j'aurais juste aimé discuter avec le patron mais il était absent...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2010

Chambre scandaleuse à ce niveau de prix, avec la caution d'un label. Désespérant pour le système français d'attribution d'étoiles.

Salle de bains immonde éclairée par de vilains néons, ambiance sordide.

Il est en revanche vrai que le restaurant est bon, indéniablement.
Service à la limite du ridicule dans l'ambiance "stagiaires de l'école hôtelière locale", mais bon.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Maixent-l'Ecole

ste neomaye
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2009

Cadre agreable, equipe dynamique, cusine de grande qualitée, avec les quantitées, bref exelent a recommander a tout le monde.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
auvergne
1 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2008

J'ai dû monter mes bagages dans un minuscule escalier pour arriver dans une minuscule chambre à 140 euros sous les toits, Ns avons voulu ns rafraîchir et prendre une douche , trop petite en hauteur pour mon époux et de plus un manque de propreté dans les angles de la porte, donc pas de douche. Le repas était pire : une entrée minuscule et rien de frais, un plat principal avec des pâtes froides et un dessert , une tarte, la pâte pas cuite est retournée en cuisine , recuite ; C'était des pommes cuites coupées grossièrement sur un semblant de fond de tarte. menu à 43 euros. Pas de fromage ?

Nous avions une smartbox invitation gastronomique au château : est ce la raison ? surtout , un coneil, n'y allez pas il n'y a rien de château et encore moins de gastronomique.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — les composants du menu
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
LogisSaintMartin, Gérant de Le Logis Saint Martin, a répondu à cet avis, 28 octobre 2008
Ces clients avaient décidé de ne pas payer et avaient menacés le réceptionniste de démolir l’hôtel dans les critiques si nous les faisions payer. Cette critique qui est une vengeance est regrettable et ne reflète pas les prestations de l’hôtel.
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2008

Nous avions réservé par le site de Châteaux & Hôtels.com et après avoir visité le site internet de l'hôtel. Nous nous sommes arrêtés dans cet hôtel en descendant à Hossegor pour nos vacances. Nous étions avec notre fils et notre petit chien. L'accueil est très chaleureux et le personnel disponible. La chambre (pas très grande) est coquette, très propre et fonctionnelle. Le menu "Gourmand" que nous avions choisi fut un réel bonheur (pigeonneau rôti au miel !!!). La literie venait d'être changée pour 160cm et nous avons passé une très bonne nuit.
Seule regret pour notre fils lors de notre séjour, la piscine était fermée car un moteur était cassé.
Très bonne étape, à recommander.

• a aimé — Le cadre avec la terrasse et la rivière, le calme, la table - excellente
  • n'a pas aimé — la piscine qui était en panne ! ! !
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bordeaux
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2008

Alors que les commerciaux comme moi sont souvent les bienvenues dans les hotels (surtout à ce tarif), il semble qu'ici, non seulement le tarif annoncé au téléphone peut en faire reculer plus d'un (120€) mais surtout lorsque l'on demande des précisions sur le repas, la réponse est "entrée plat dessert"...
J'ai quand même tenté l'expérience en faisant confiance à leur référencement "hotel collection".... ERREUR !!!
Acceuil tout juste courtois "c'est en haut à droite", lieu sans intéret (chambre triste et mal équipée) et surtout la table qui devait rattraper le tout ne fut qu'une succession de déceptions.
Ammuses bouches hyper salées, entrée tout juste digne d'un flunch et en guise de plat principal un bout de morue avec du riz.... Waou !!!
Après avoir quitter cette table, coup de fils dans ma chambre pour me demander de passer ma commande du petit dej' et de préciser l'heure précise ! Une honte!
Même chez Ibis on est mieux servis !!!
Donc fuillez cette hotel !!! Il existe tellement de beaux lieux dans la région ou on ne vous prendra pas pour des pigeons (la carte de vins et a elle seule un hynme à l'escroquerie)

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — Tout
  • Séjour du juillet 2008 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Courbevoie
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2008

Nous avons passé un excellent séjour de 3 nuits dans cet hôtel. Nous y sommes allés en couple avec notre fils de 5 mois et nous avons eu une chambre spacieuse avec un lit d'enfant.

Nous n'avons que des commentaires positifs à faire, que ce soit sur les prestations hôtelières ou sur le restaurant, réputé à juste titre comme l'une des meilleures tables de la région. Si les gérants sont effectivement nouveaux dans la région, leur gentillesse compense largement ! Le reste du personnel est attentionné et efficace.

Pour contredire l'impression de certaines critiques (un peu de mauvaise foi ?), l'environnement est exceptionnel, idéal pour des balades soit dans le parc (cf photo) auquel on accède en traversant la route peu fréquentée qui borde l'hôtel, soit dans les proches alentours qui regorgent de curiosités, nous recommandons par ex. la Mothe-Saint-Heray.

En résumé, nous reviendrons aux beaux jours pour profiter de l'hôtel et de son excellente situation !

• a aimé — Le restaurant et la situation
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Le Logis Saint Martin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Logis Saint Martin

Adresse: 2 Chemin de Pissot, 79400 Saint-Maixent-l'Ecole, France
Location : France > Poitou-Charentes > Deux-Sèvres > Saint-Maixent-l'Ecole
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Saint-Maixent-l'Ecole
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Logis Saint Martin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Agoda, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Logis Saint Martin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Logis Saint Martin
Logis St Martin
Le Logis St Martin
Hotel Le Logis Saint Martin Saint-Maixent-L'ecole
Le Logis Saint Martin Saint-Maixent-L'ecole

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Logis Saint Martin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.